Séries
"Ce qui importait, c'était la sensualité" : Lannick Gautry évoque les scènes d'intimité avec Virginie Ledoyen dans "Contre toi" sur France 2
Publié le 26 juin 2024 à 20:00
France 2 diffuse la fin de la série "Contre toi" ce mercredi. Des épisodes dans lesquels Virginie Ledoyen et Lannick opèrent un rapprochement.
Extrait de la fiction de France 2 "Contre toi" avec Lannick Gautry et Virginie Ledoyen

Ce mercredi 26 juin, France 2 achève la diffusion de sa série thriller "Contre toi" avec Lannick Gautry et Virginie Ledoyen , débutée mercredi dernier. Ces deux derniers épisodes marquent un tournant dans la relation entre les personnages des deux acteurs principaux.

A lire aussi : "Contre toi" : Que vaut le nouveau thriller avec Lannick Gautry diffusé dès ce mercredi soir sur France 2 ?

Dans "Contre toi", Lannick Gautry incarne Mathias, un garde du corps engagé pour assurer la protection d'Esther, le personnage de Virginie Ledoyen. Une femme dont la vie est menacée : elle est victime de plusieurs tentatives d'assassinat. Si dans les deux premiers épisodes, diffusés le 19 juin dernier, ces deux personnages s'entendent comme chien et chat, peinant à se supporter, dans les épisodes de ce soir leur relation évolue. Si bien que les deux comédiens ont dû tourner des scènes d'intimité.

Pas besoin d'un coordinateur d'intimité

Un sujet sur lequel Virginie Ledoyen et Lannick Gautry se sont confiés auprès de nos confères de "Télé-Loisirs ". Ils ont refusé la présence d'un coordinateur d'intimité, laissant le réalisateur Christophe Lamotte endosser ce rôle. "Lannick et moi avons estimé que nous étions assez grands et que nous nous entendions suffisamment bien pour nous en passer" affirme Virginie Ledoyen, ajoutant que le metteur en scène "avait un regard bienveillant et juste sur ce que ça devait être".

Celle qui a donné la réplique à Leonardo DiCaprio dans "La plage" de Danny Boyle évoque néanmoins son appréhension : "Évidemment, ce ne sont pas des scènes où, le matin en rejoignant le plateau, on se dit qu'on va passer une super journée. Pour mille raisons.". Elle précise néanmoins : "Ça s'est fait avec énormément de simplicité et de fluidité. Et Lannick est très respectueux. Je n'étais pas gênée."

Lannick Gautry, lui, déclare : "Avec Virginie, on a beaucoup parlé. On savait qu'on voulait raconter la même chose." Celui qui était, le mois dernier, au générique de la fiction "Attraction" sur TF1, explique plus en détails : "On a demandé à Christophe comment il voulait filmer, les plans dont il avait besoin, parce que ce qui est difficile dans ces scènes-là, c'est d'improviser. Ce qui lui importait, c'était la sensualité entre les deux personnages. À partir de là, on pouvait le jouer sans appréhension, sans se planquer."

A lire aussi : Lannick Gautry ("Attraction") : "Je n'ai pas envie de devenir le sempiternel keuf de la télé française"

Une improvisation aussi difficile dans les scènes de violence que dans les scènes d'intimité. Le mois dernier, Lannick Gautry déclarait à puremedias.com à propos des scènes de violence dans "Attraction" : "C'est pour ça que quand on joue une situation de colère et de violence, on ne peut pas trop improviser parce que du coup on devient imprécis et c'est là où on peut se blesser et faire mal à l'autre. Il faut d'abord beaucoup, beaucoup répéter les mouvements pour que ce soit très précis dans la chorégraphie, et par-dessus, après, on y ajoute la colère explosive."

A lire aussi : Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?

Lors de sa première semaine de diffusion, le 19 juin, "Contre toi" a permis à France 2 de prendre la tête des audiences de la soirée, notamment face à la finale de "Top Chef". La fiction avait été suivie, entre 21h12 et 22h49, par 2,88 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public et 6,1% de la cible commerciale des FRDA-50.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
Séries TV france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ? player2
TV
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ?
20 mars 2026
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
Personnalités
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
20 mars 2026
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
Déprogrammation
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
20 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines
20 mars 2026
Dernières news