"Ceux qu'on était" : Pierre Garnier ("Star Academy") bat des records et cumule plus d'un million de streams sur Spotify 24h après sa sortie

Partager l'article
Vous lisez:
"Ceux qu'on était" : Pierre Garnier ("Star Academy") bat des records et cumule plus d'un million de streams sur Spotify 24h après sa sortie
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce du prime Tournée de la "Star Academy" 2023 © LAURENT VU/SIPA/TF1
Le grand gagnant du télé-crochet de TF1 fait déjà un carton avec son premier single et a annoncé une version acoustique demandée par certains fans.

À peine cinq jours après sa victoire lors de la grande finale de la "Star Academy", Pierre fait déjà un carton avec son single. Sa composition, intitulée "Ceux qu'on était" avait d'abord été découverte par les téléspectateurs au château de Dammarie-les-Lys. Une version acoustique plébiscitée par les fans, et qui a généré des centaines de milliers d'écoutes sur les réseaux sociaux. À peine sorti du programme de TF1, le jeune chanteur de 21 ans a donc dévoilé une version "studio" de son single ce mercredi à minuit.

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

À LIRE AUSSI : "Star Academy" : 2 jours après sa victoire, Pierre Garnier annonce (déjà) la sortie officielle de son single "Ceux qu'on était"

Plus d'un million de streams en 24h, un record

Avant même sa sortie, la demande était telle que le lien de pré-téléchargement se trouvait saturé, en raison d'un trop grand nombre de connexions simultanées. En à peine quelques heures, le titre arrive en tête des ventes sur iTunes. Sur Spotify, le single a été écouté plus de 53.000 écoutes en une heure (mercredi de 00h à 01h). Ce mercredi 7 février 2024, "Ceux qu'on était" était la chanson la plus écoutée sur Apple Music France, Spotify et Deezer France. Ce jeudi 8 février, Spotify a annoncé les chiffres officiels : au total, le titre a cumulé plus d'un million de streams en 24h. C'est le meilleur démarrage pour un premier single d'un artiste français depuis les débuts du streaming en France. Sur YouTube, le titre, qui ne dispose pas encore de clip, compte déjà plus de 600.000 vues.

Dans le même temps, Pierre a dépassé la barre symbolique du million d'abonnés sur Instagram . C'est plus que Jenifer, la toute première gagnante de la "Star Academy" en 2001. Et c'est donc sur le réseau social que l'artiste a décidé de remercier ses followers pour leur soutien, et leur offrir une petite surprise supplémentaire.

À la sortie de son single, une ballade mélancolique sur les déboires amoureux, quelques fans ont fait part de leur déception, préférant la version acoustique de la chanson qu'ils avaient découverte et appris à aimer durant la diffusion de l'émission. Pas rancunier, Pierre a posté une story pour leur annoncer la grande nouvelle : "Merci tout le monde, c'est fou l'accueil que vous avez fait à ma chanson. Je suis très content de ce qui se passe, c'est incroyable ! Pour ceux qui réclament la version acoustique, il n'y a pas de souci, c'était prévu, je vais en faire une dans pas longtemps, et c'est normal que vous soyez un peu perdus, ça change. Mais moi en tout cas, j'adore cette version. Merci encore pour tout ce que vous m'apportez", répète-t-il.

Star Academy
Star Academy
"Star Academy" : TF1 va diffuser en prime-time et en direct le concert des ex-élèves à l'Accor Arena de Paris
"Star Academy" : TF1 et Endemol France annulent en dernière minute la quotidienne sur les coulisses de la tournée
"Star Academy" : Endemol France présente ses "excuses aux téléspectateurs" après la présence sur scène du journal d'extrême droite "Rivarol"
Voir toute l'actualité sur Star Academy
Autour de Star Academy
  • Valérie Damidot
  • Mariah Carey
  • Virginie Efira
  • Jenifer
  • Florent Pagny
  • Nolwenn Leroy
  • Karine Ferri
  • Yannick Noah
  • Quentin Mosimann
  • Michel Sardou
  • Olivia Ruiz
  • Sofia Essaidi
  • Jérôme Anthony
  • Nouvelle Star
  • Star Academy 8
l'info en continu
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...