Bonne nouvelle pour les fans de "Charmed". Après des années de rumeurs et une tentative de remake avortée pour CBS il y a deux ans, la CW vient officiellement de confirmer qu'elle travaille à un projet de reboot de la série dans laquelle les soeurs Halliwell traquaient les forces du mal. Le projet, actuellement en phase de développement, est intégralement piloté par les équipes de la série "Jane The Virgin", notamment sa créatrice, Jennie Snyder Urman, ses scénaristes, Amy Rardin et Jessica O'Toole ("The Carrie Diaries"), et son producteur, Ben Silverman.
Un prequel sans les soeurs Halliwell
Ce projet de reboot intervient alors que la CW cherche actuellement à remplacer "The Vampire Diaries", l'une de ses séries phares, dont la huitième saison, en cours de diffusion aux États-Unis, sera la dernière. Côté intrigue, ce projet de reboot est en fait un prequel dont l'intrigue se déroulerait dans les années 1970, bien avant celle de la série originelle. Dans celle-ci, à San Francisco, les soeurs Halliwell formaient un puissant trio de sorcières qui utilisaient leurs pouvoirs pour sauver des innocents et combattre des démons.
Le projet en étant encore à un stade préliminaire d'écriture, le cast n'a pas encore été arrêté mais les actrices de la série originale ne devraient a priori pas y figurer. À l'époque, Shannen Doherty, Holly Mary Combs et Alyssa Milano incarnaient les trois soeurs Halliwell, avant que la première ne décide de quitter la série à l'issue de la troisième saison. Rose McGowan avait alors intégré le cast lors de la saison 4. L'absence du trio originel semble d'ailleurs confirmé par la réaction d'Holly Mary Combs (Piper), qui a posté un message sur Twitter dans lequel elle souhaite "bonne chance" aux équipes qui travaillent sur ce nouveau projet.
Trilogie du samedi
Créée par Constance M. Burge et produite par Aaron Spelling, "Charmed", diffusée de 1998 à 2006, était l'une des séries phares de la WB (petit network américain qui a fusionné avec UPN pour former la CW en 2006, ndlr). En France, la série a fait les belles heures de la célèbre "Trilogie du samedi", case de programmation dédiée aux séries américaines, sur M6. Au début des années 2000, certaines épisodes de "Charmed" étaient parvenus à rassembler plus de 4 millions de téléspectateurs sur la Six. Multi-rediffusée par les chaînes du groupe M6, la série est encore régulièrement programmée sur l'antenne de W9.
We wish them well.
— Holly Marie Combs (@H_Combs) 5 janvier 2017