"Chicago Fire", "The New Normal"... Découvrez les nouvelles séries de NBC pour 2012/2013

Partager l'article
Vous lisez:
"Chicago Fire", "The New Normal"... Découvrez les nouvelles séries de NBC pour 2012/2013
4 photos
Lancer le diaporama
Alors qu'elle a annoncé hier sa grille de programmes pour la saison prochaine, NBC a mis en ligne les premières bandes-annonces de ses nouvelles séries.

La saison télé s'achève en ce moment aux Etats-Unis, certaines séries ayant déjà tiré leur révérence, pour l'été ou pour toujours, tandis que d'autres se préparent à quitter l'écran. Du coup, comme chaque année, les networks américains ont profité des traditionnels upfronts pour dévoiler leurs prochaines nouveautés qui arriveront en septembre ou à la mi-saison. Après sa grille de programmes et "Revolution", NBC propose les trailers de 5 autres pilotes qui auront fort à faire pour tenter de séduire le public américain sur une chaîne globalement à la traîne durant la saison 2011/2012 - et depuis quelques années maintenant.

À lire aussi
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"The New Normal" : Ryan Murphy change encore de registre

[media id=4442364 format=620x0][/media]

Après "Nip/Tuck", "Glee" ou encore "American Horror Story", Ryan Murphy tentera l'adoption par un couple gay ici incarné par Andrew Rannells et Justin Bartha, dans "The New Normal". Accompagné par la jeune Georgia King, qui jouera les mères porteuses, le duo devrait tantôt faire rire, tantôt faire pleurer dans les chaumières.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Le challenge sera de taille, mais le format en 22 minutes devrait lui permettre de s'imposer aux cotés de "Go On". Les deux nouveautés pourront compter sur "The Voice" une heure avant.

"Go On" : Le vrai retour de Matthew Perry ?

[media id=4442366 format=620x0][/media]

Après quelques échecs et une apparition remarquée dans "The Good Wife", Matthew Perry va-t-il enfin pouvoir faire son comeback ? Dans "Go On", l'acteur de "Friends" incarne un présentateur à succès qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui décide d'intégrer un groupe de parole pour les personnes ayant subi une terrible tragédie. Avec son humour et son franc-parler, une nouvelle aventure commence pour lui.

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : Ce n'est pas la première fois que l'acteur revient, et son apparition au casting n'est pas forcément synonyme de réussite. La puissance de "The Voice" en lead-in devrait sans aucun doute jouer en sa faveur.

"Animal Practice" : Quelle mouche a piqué NBC ?

[media id=4442367 format=620x0][/media]

On savait NBC intéressée par un retour à l'antenne d'un drama médical, mais de cet ordre, il faut avouer que cela est surprenant. On s'intéressera ici à la vie d'un centre vétérinaire orchestré par Justin Kirk ("Weeds") qui a quelques problèmes à bien encadrer les maîtres qui viennent consulter à la clinique. À ses côtés ? Tyler Labine, repéré notamment dans "Le Diable et moi".

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Même s'il s'agit d'une série de NBC, on sent déjà que ce format en 22 minutes est voué à l'échec. Accueilli avec froideur par la presse américaine, le trailer est loin de donner vraiment envie.

"Guys with Kids" : Jimmy Fallon, producteur

[media id=4442368 format=620x0][/media]

Derrière cette sitcom un peu déjantée se cache Charlie Grandy, scénariste de plusieurs épisodes de "The Office", mais surtout Jimmy Fallon, qui officie au poste de producteur. L'histoire ? Trois pères de famille qui évoluent dans un monde un peu trop adulte à leur goût, ces derniers n'étant pas totalement sortis de leurs adolescences.

Indice de réussite : 1/5

L'avis de la rédac : Cette nouveauté s'annonce déjà comme le nouveau "Bent", soit un échec cuisant. Avec "Animal Practice" en lead-in et donc "Guys with Kids", "New York Unité Spéciale" ne pouvait décidément pas rêver pire pour sa possible ultime saison dans sa case du mercredi à 21h.

"Chicago Fire" : Après les ambulanciers, les pompiers

[media id=4442370 format=620x0][/media]

Il fallait un vrai drama médical pour la rentrée, et en attendant "Reckless Behavior", NBC pariera en septembre sur "Chicago Fire". À raison ? Le casting est plutôt prometteur, avec Jesse Spencer ("Dr House") et Taylor Kinney ("The Vampire Diaries") en tête d'affiche. La série s'intéresse à une unité de pompiers de Chicago, qui doivent faire face chaque jour à des situations explosives. Après la mort de l'un d'entre eux, l'esprit d'équipe est ébranlé, et c'est tout une brigade qu'il va falloir reconstruire.

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Avec "Revolution", c'est la seconde grosse série de la rentrée pour NBC. Cela ne veut pas pour autant dire qu'elle va réussir son pari, et son destin pourrait bien être le même que "Trauma", qui jouait bien trop la corde dramatique pour réellement s'avérer excitant. Le trailer de "Chicago Fire" fait en tout cas exactement la même erreur.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias