Une série médicale peut en cacher une autre. Ce soir, une semaine après le final de "Night Shift", TF1 lancera à 22h45 la saison 2 inédite de "Chicago Med", créée par Dick Wolf. Ainsi, après "Chicago Fire" chez les pompiers et "Chicago Police Department" dans le milieu de la police, c'est du côté de l'un des plus importants hôpitaux de la ville Chicago que se déroule cette série, dont la saison 3 est actuellement en diffusion aux Etats-Unis sur NBC.



Dans cette nouvelle salve d'épisodes, les téléspectateurs de la Une découvriront de nouveaux visages comme celui d'Ato Essandoh, aperçu dans le dernier "Jason Bourne", qui incarne le nouveau mentor de Connor Rhodes, campé par Colin Donnell. La comédienne Mekia Cox ("Once Upon a Time", "Secrets and Lies") jouera le rôle de la fille du docteur Charles, interprété par Oliver Platt. Enfin, le public retrouvera Sharon Epatha Merkerson pour le personnage de Sharon Goodwin, la directrice de l'hôpital de Chicago.
Mauvais bilan pour la saison 1 en prime time
Cette saison 2 débarque sur TF1 en deuxième partie de soirée après le mauvais bilan enregistré par la saison 1, programmée en prime time début 2017. Après un démarrage devant 3,71 millions de curieux seulement le 3 janvier 2017 (17,0% du PDA), "Chicago Med" a vu sa PDA fondre semaine après semaine. En moyenne et en audience veille, la première saison de la série médicale n'a ainsi convaincu que 2,99 millions d'habitués chaque mardi, à raison de trois inédits hebdomadaires. La part de marché n'a ainsi atteint que 14,7% sur les individus de quatre ans et plus.
TF1 avait toutefois décidé de maintenir semaine après semaine "Chicago Med" en raison de ses bonnes performances sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En moyenne et en audience veille, cette saison 1 avait affiché une part de marché moyenne de 25% sur cette cible. Reste un bilan toutefois désastreux sur l'ensemble du public, empêchant donc "Chicago Med" de revenir en prime time pour sa saison 2.
Pour ce retour, la série pourra en tout cas compter sur un lead-in extrêmement compatible. En effet, "Chicago Med" sera précédée chaque semaine par deux épisodes de "Grey's Anatomy", série la plus puissante sur la fameuse FRDA-50, toutes chaînes et toutes nationalités confondus.
Un horaire correct pour une deuxième partie de soirée !!!!Mais que de pubs :sans moi !
Antoine
Et comme Chicago Police Department qui a encore fait 22% de PDM en moyenne hier en deuxième partie de soirée après le four de L'Arme Fatale en prime (15%).
Bareille Cedric
deja vue attend la saison 3
Dorian
Bientôt l'arrivé d'une courte saison de Chicago Justice et de Law & Order True Crime qui concerne l'affaire Menedez actuellement diffusé en exclu sur 13ème Rue
micky
ravi du retour de cette série
imperialpop_
Comme 'The Night Shift', la série fera entre 1M2 et 1M6, des résultats satisfaisant pour une deuxième partie de soirée sur TF1.
Au moins l'échec des séries US en prime time aura eu le mérite d'instaurer des vrais deuxième partie de soirées sur TF1 : Zoo, The Night Shift, Chicago Med, Chicago PD...