"Connasse" : Les 8 meilleurs épisodes

Partager l'article
Vous lisez:
"Connasse" : Les 8 meilleurs épisodes
"Connasse", le nouveau programme court à succès de Canal+
"Connasse", le nouveau programme court à succès de Canal+ © Canal+
C'est le programme court qui s'est imposé cette saison. A l'occasion de la fin de l'édition 2013-2014 de "Connasse", puremedias.com vous propose une sélection des sketchs du personnage joué par Camille Cottin.

Il est difficile d'installer un programme court à la télévision. Ces formats se sont multipliés ces dernières années mais seuls quelques uns ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Parmi les formats à succès, on note le "SAV des émissions" d'Omar et Fred, "Bref." de Kyan Khojandi ou encore "Catherine & Liliane" avec Alex Lutz et Bruno Sanchez.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...

Cette année, "Le Grand Journal de Canal+" a tenté de recréer un tel engouement avec "Pendant ce temps" mais c'est dans "Le Before du Grand Journal", aux audiences bien inférieures au programme phare de Canal+, que s'est révélé le programme court de la saison. Propulsée en cours de saison au "Grand Journal", Camille Cottin a su imposer un style avec "Connasse", pastille où l'on suit la comédienne dans un lieu ou une situation et où elle se montre particulièrement imbuvable avec ses interlocuteurs. A l'occasion de la fin de la première saison de "Connasse" sur Canal+, puremedias.com vous propose un best-of (subjectif) des 10 meilleurs épisodes du programme court.

En taxi

"Connasse" a débuté le 16 septembre dernier, dans "Le Before du Grand Journal". Et dès le début, Camille Cottin a frappé très fort, en s'attaquant au sujet sensible des taxis. Simulant une grossesse pour pouvoir doubler tous les clients à la sortie d'une gare, appelant une conductrice "Monsieur", parfumant une voiture ou allant jusqu'à insulter, au téléphone, le chauffeur, la "Connasse" a immédiatement réussi à imposer sa patte.

L'opticien

C'est l'épisode le plus vu sur la chaîne YouTube du programme. Chez l'opticien pour mettre "un corps étranger sur la perfection de (son) visage", "Connasse" a malmené les vendeurs de la boutique. "Vous n'avez que des trucs pour tenir les pervers à distance le soir ?", "Est-ce que vous faites des verres pour me préserver des horreurs visuelles qui m'agressent, genre les pulls camionneurs à zip, le mobilier en plastique de jardin, les cravates des hommes politiques, les fesses poilues, les baskets à talons compensés ?" a-t-elle lancé au personnel, avant de s'imaginer en Harry Potter ou en "secrétaire pupute" ! Le tout avant de parodier la publicité Krys : "Avant, j'étais baisable. Mais ça, c'était avant".

Le magasin de jouets

Durant sa saison, la "Connasse" n'est pas passée à côté du dilemme des magasins de jouets pour enfants. A la recherche de jouets pour les enfants d'amis ou de famille, Camille Cottin cherchait "un truc hyper compliqué à monter ou un truc qui fait un bruit horrible, qui donne envie de se tuer" ou encore "un truc pour les faire taire".

La chirurgie esthétique

Autre sujet facilement adaptable au format "Connasse" : la chirurgie esthétique. Dans le cabinet d'un professionnel, Camille Cottin s'est amusée à proposer une photo de son visage à une patiente "comme ça vous pourrez lui montrer ce que vous voulez", lister les ratés, interroger une infirmière pour savoir s'il y avait une formule discrétion...

Le passeport

Avant de partir en voyage, la "Connasse" a fait son passeport. Et a notamment dû passer par la case photo, sans sourire, sans mèche de cheveux sur le visage... "Faut être vilain, quelconque et déprimant" a-t-elle résumé, avant de demander "un passeport un peu plus grand" pour mettre une photo de plus grande taille ! Au final, impossible même d'avoir la nationalité belge. "Je n'en attendais pas moins de gens qui ont refusé d'accueillir Laëtitia et Johnny" a-t-elle conclu.

Le déjeuner

Rituel inévitable : le déjeuner. En cherchant de quoi se restaurer, Camille Cottin a maltraité les serveurs. "Je trouve que les brasseries, vous pourriez faire un effort sur la carte !" s'est-elle agacée. "Vous m'avez prise pour Gorge Profonde ?" a-t-elle lancé en voyant un sandwich trop gros, peu après avoir critiqué l'hygiène d'un établissement. Mention spéciale au jeté d'assiette après le tzatziki face à un restaurateur stupéfait !

La voyante

Une voyante qui perd son calme... En début de saison, la "Connasse" a voulu connaître son avenir, face à une voyante loin des publicités. "Vous ressemblez plus à ma tante Claudine qu'à Madame Irma !" a-t-elle lâché en arrivant ! S'amusant à vouloir tout faire deviner à la voyante, Camille Cottin a agacé son interlocutrice. "En même temps, je crois que je ferais mieux de lire mon horoscope" a-t-elle lancé après une prédiction. "Je crois que je vais arrêter avec vous parce que vous commencez à me la pomper. Si vous êtes venue me voir pour me dire que je ne sais rien..." a rétorqué la voyante. "Vous allez savoir comment je m'appelle, moi !" a-t-elle surenchéri en mettant à la porte la "Connasse" et son amie. "Ben, Madame Irma !" a répondu très calmement Camille Cottin...

La province

Pour ses derniers numéros de la saison, "Connasse" a testé des destinations : la plage, le camping, Saint-Tropez mais surtout la province. Pour son ultime sketch sur la période 2013-2014, Camille Cottin a perturbé un bar-tabac ("On s'en fout de votre vie, on sait bien qu'il ne se passe rien, vous êtes en province"), un cinéma sans version originale, un restaurant en plein air fermé à 14 heures... Et surtout un "Je suis en Edge, je vais mourir !" lâché en pleine rue.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Bertrand Chameroy
Confinement
Le confinement vu par... Bertrand Chameroy
Cinémas fermés : Certains films pourront sortir directement en VOD en France
Cinéma
Cinémas fermés : Certains films pourront sortir directement en VOD en France
"N'oubliez pas les paroles" : Comment Nagui et France 2 vont poursuivre l'émission sans inédits
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Comment Nagui et France 2 vont poursuivre l'émission...
RTL : Ophélie Meunier à la tête d'une émission ce samedi
Radio
RTL : Ophélie Meunier à la tête d'une émission ce samedi
Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième JT"
Interview
Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième...
Coronavirus : "Siné Mensuel" suspend sa parution en avril
Presse
Coronavirus : "Siné Mensuel" suspend sa parution en avril
Vidéos Puremedias