"Cousu Main" : Bilan satisfaisant pour la saison 1 malgré un flop en prime

Partager l'article
Vous lisez:
"Cousu Main" : Bilan satisfaisant pour la saison 1 malgré un flop en prime
Bon bilan pour "Cousu main" sur M6
Bon bilan pour "Cousu main" sur M6 © Marie Amelie TONDU/M6
L'émission animée par Cristina Cordula a réalisé de très bons scores sur les ménagères de moins de cinquante ans.

M6 a réussi à faire aimer la couture le samedi en access mais pas le mardi en prime. Lancé le samedi 30 août dernier à 18h, le concours "Cousu main", produit par BBC Worldwide France ("Le Meilleur Pâtissier", "Danse avec les stars"), a immédiatement su séduire le public malgré un thème pourtant peu fédérateur à première vue. Le premier numéro de l'émission emmenée par Cristina Cordula, avec les jurés Amparo Lellouche et Julien Scavini, a même battu un record vieux de quatre ans sur la case sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Succès en access...

En moyenne, les 7 numéros diffusés à 18h le samedi ont en effet réuni 1,3 million de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, M6 est à un très bon niveau avec 21,7% de parts de marché, faisant progresser la case de 60% sur cette cible par rapport au premier semestre de l'année, marqué par les échecs du talk show de Valérie Damidot et de "Happy Dog". Par ailleurs, M6 a réussi à devancer TF1 sur les ménagères sur les trois premiers numéros de "Cousu main".

...mais échec en prime

Mais en diffusant la finale à 20h50 ce mardi, M6 assombrit légèrement le bilan de "Cousu main". L'échec de ce dernier numéro, suivi par 1,8 million de curieux (8,6% de PDA), fait certes progresser légèrement le nombre de téléspectateurs moyen mais fait chuter les parts d'audience. Résultat, en incluant la finale, "Cousu main" enregistre 1,3 million d'habitués mais plus que 10,8% du public de quatre ans et plus et 20,7% des ménagères de moins de cinquante ans.

Malgré cet échec en prime et les déclarations prudentes de Cristina Cordula, une saison 2 de "Cousu main" semble inévitable pour M6, même s'il paraît difficile d'imaginer l'émission revenir ailleurs que dans sa case d'access, le samedi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
rabatjoie-tv

Ridicule d'avoir décalé le jour de la finale. Ce programme marchait très bien le samedi, et c'est totalement idiot de montrer une finale à des gens qui ne regardent pas le samedi !! Y a vraiment une bande d'incapables sur M6 j'arrive pas à croire que des gens sont payés dans les bureaux pour avoir pondu de mettre une finale un jour différent et EN PLUS que ça ait été validé !!
Sinon excellent programme ! Moins de musiques de fond reposerait nos cerveaux



Guest

Mon arrière grand-père était tailleur donc oui un homme peut être tailleur.Ce n'est pas qu'un loisir de femme qui s'ennuient .Par contre, ils ont fumé la moquette de faire un prime de plus de deux heures sur la couture .Je ne crois pas que ce soit possible de faire mieux en audience



dj

normal , le samedi , elle est à sa place mais ce n'est pas une émission de prime. Pas comme la cuisine ou la pâtisserie et encore la pâtisserie ne déplace pas les foules. De plus , il y avait le mentalist sur TF1 , secret d'histoire sur France2 et un super film avec Mathilde Seigner et Samy Frei sur W9 donc casse-cou comme décision ? Et puis l'élimination d'Adelino était une erreur en finale face à Carmen cela aurait été plus vendeur , vu sa capacité à créer des robes de styles . Pas compris leur choix. Fallait peut-être pas faire gagner un homme ? Mais avant les couturiers et les brodeurs étaient plus souvent des hommes que des femmes vu les tissus qu'ils travaillaient . Mais ça c’était avant!



adrien

non c'est pas une chute c'est juste qu'il y avait un certain nombre de téléspectateurs qui ont regardé le concours pendant plusieurs semaine le samedi il est normal de les retrouver pour le prime mais il était évident que les gens n'allaient pas venir uniquement pour regarder la finale s'ils n'avaient pas regarder le samedi.



the-ghost

Un prime consacré à de la "couture", ils s'attendaient à quoi sérieux !



Lionel Cannes

Normal que ça n'est pas marché en prime!! Ca passe le samedi après midi! J'adore Cristina mais la ils l'ont conduite droit vers la chute! Vraiment dommage



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias