Cristina Cordula : "J'espère que les gens ne vont pas se lasser"

Partager l'article
Vous lisez:
Cristina Cordula : "J'espère que les gens ne vont pas se lasser"
Cristina Cordula en interview sur puremedias.com
Cristina Cordula en interview sur puremedias.com © M6
A l'occasion de la finale de "Cousu main" ce soir à 20h50 sur M6, puremedias.com s'est entretenu avec Cristina Cordula.

"Cousu main" a les honneurs du prime time. A l'occasion de la finale du concours de couture produit par BBC Worldwide France, M6 propulse son programme à 20h50. Une nouvelle exposition pour Cristina Cordula qui connaît également chaque jour le succès avec "Les Reines du Shopping" à 17h30. puremedias.com s'est entretenu avec l'animatrice pour évoquer la finale de "Cousu main", l'avenir des "Reines du Shopping" mais également la polémique autour des critiques de Cauet.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : A quoi peut-on s'attendre pour la finale de "Cousu main" ?
Cristina Cordula : A beaucoup de choses ! On va avoir une épreuve assez difficile, très technique et qui demande en même temps beaucoup d'imagination, de créativité. Ca va être très intéressant. En plus, on va avoir la présence d'un grand couturier que j'affectionne beaucoup, très connu dans le milieu. Il a vraiment joué le jeu, il a aidé les candidats... Ca a été super.

"Pour la saison 2, tout le monde sait... sauf moi !"

La finale est diffusée en prime time alors que les autres numéros étaient en access. Vous le saviez quand vous avez tourné l'émission ?
Oui oui, je le savais déjà. La commande était de sept access et d'un prime dès le départ. Ce qui m'a fait très plaisir, d'ailleurs !

Et dans la construction, en passant à 20h50, va-t-il y avoir des changements par rapport à l'émission du samedi ?
Ca va être plus spectaculaire quand même, c'est la grande finale ! Ce sont vraiment des vêtements à part, sur-mesure... Ca va être complétement différent.

Les castings ont été ouverts pour la saison 2...
Alors pour la saison 2, tout le monde sait sauf moi ! (Rires) Pour l'instant, avec mes producteurs, on ne sait pas. Quand j'ai dit à mon producteur qu'on allait avoir une saison 2, il m'a dit qu'il ne savait pas non plus ! Rien n'est fait pour l'instant. Il y a de grandes chances d'avoir une saison 2 cela dit. Le jour où ce sera confirmé, je vous le dirai sans aucun problème, bien au contraire.

Et si officialisation de la saison 2 il y a, vous êtes partante pour revenir à l'animation ?
Complètement ! Complètement ! Ca m'a beaucoup plu. C'est un exercice nouveau. Je ne donne pas d'opinion. Je suis juste l'animatrice, pas une experte. Et d'être neutre, ça m'a beaucoup plu. Parfois, j'avais envie de donner mon opinion mais ce n'était pas mon rôle ! Les styles, parfois, ça n'allait pas du tout ! (Rires) Mais ce n'était pas mon rôle. Là, pour la finale, on va avoir une deuxième partie de soirée où je vais enfin avoir le droit de dire ce que je pense des vêtements. Et vous allez rigoler !

"J'espère que les gens ne vont pas se lasser"

Vous êtes 7 jours sur 7 à l'antenne avec "Les Reines du Shopping" du lundi au vendredi sur M6, "Cousu main" le samedi toujours sur M6 et enfin "Magnifique by Cristina" le dimanche sur Teva. Vous n'avez pas peur de lasser ?
On a toujours peur. Je ne vous le cache pas... Même quand je n'étais pas tous les jours à l'antenne, j'avais peur. Et je trouve que c'est important d'avoir peur car rien n'est sûr dans la vie, rien n'est acquis. D'un autre côté, je profite de mon moment car ça me flatte beaucoup que la chaîne m'ait fait confiance et qu'elle m'ait donné des choses plus importantes. Ca veut dire que je progresse. Quand M6 me dit "Cristina, on veut t'offrir une quotidienne", je ne peux pas dire non ! Quand elle me dit "On veut t'offrir 7 access et un prime où tu seras animatrice", je ne peux pas dire non ! C'est une consécration, une reconnaissance.

Après, c'est vrai que j'espère quand même que les gens ne vont pas se lasser. Mais "Cousu main", c'est par vagues, "Nouveau look pour une nouvelle vie", c'est une fois par an et "Magnifique by Cristina", c'est sur Teva. Mais je m'y suis préparée, je sais que, dans la vie, rien n'est éternel. J'espère en tout cas que ça va encore continuer quelques années.

"Les Reines du Shopping" connaît un franc succès chaque après-midi. Pour vous, à quoi est-ce dû ?
Je pense que le succès des "Reines du Shopping", c'est d'abord le concept, la compétition de shopping. Ca n'existait pas. Les femmes, nous, on adore le shopping ! C'est très rare de rencontrer une femme qui n'aime pas ça. Les thèmes sont très intéressants et donnent aussi envie aux gens. Maintenant, je sais que la prochaine question, ça va être "Oui mais les nanas, elles sont méchantes !" (Rires)

C'est vrai que je ne m'attendais pas à ça. Quand on m'a proposé cette émission, je la voyais vraiment sur le côté "compétition de shopping, on va apprendre comment s'habiller sur tel thème"... Et comme elles veulent gagner, je savais qu'elles allaient se mettre des mauvaises notes. Mais je ne pensais qu'elles seraient si dûres entre elles ! Ca plaît aussi aux gens, j'imagine, de voir comment les nanas peuvent être parfois. Les femmes, elles ne sont pas faciles ! (Rires)

"On réfléchit à des choses assez incroyables sur 'Les Reines du Shopping'"

Le vendredi 24 octobre, M6 sacrifie "100% Mag" au profit d'une heure de plus des "Reines du Shopping". C'est amené à revenir après ce test ?
Ce que je sais, moi, c'est que la chaîne veut juste rallonger le vendredi. On a trouvé une nouvelle formule super sympa. C'était même évident de faire ça. Je ne peux pas vous dire ce que c'est mais il manquait ça dans l'émission. Après, c'est un test et on verra ce que ça donne.

Et à part cette heure supplémentaire, le concept va-t-il évoluer ? Une semaine autour des hommes, par exemple ?
Oui oui. On réfléchit à des choses assez incroyables... dont je ne peux pas vous parler ! (Rires) On veut faire des choses différentes. Ca peut être des hommes, par exemple. On y travaille.

Vous réalisez d'excellents scores sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible très prisée par M6 mais aussi ses concurrents. Certains ont essayé de vous débaucher ?
Je préfère ne pas parler de ce sujet-là, je suis désolée.

Vous avez d'autres projets avec M6 ?
Là, pour l'instant, c'est bon parce qu'entre "Les Reines du Shopping", "Cousu main" qui demande beaucoup de tournages, "Nouveau look pour une nouvelle vie" qui est aussi très long à tourner, "Magnifique by Cristina", mon agence de relooking et en plus mon nouveau livre... Si la journée était extensible, oui ! (Rires)

"Cauet a toujours été très galant avec moi"

Enfin, Cauet s'est moqué de vous sur NRJ, en parlant notamment de "l'autre qui ne parle pas français"...
Je l'ai pris vraiment comme une plaisanterie. Cauet, je le connais, il m'a déjà invitée plusieurs fois dans son émission. Il a toujours été très galant avec moi. Honnêtement, je n'ai pas du tout pris ça au sérieux. Il ne faut pas monter tout ça en mayonnaise. Vraiment, ça n'en vaut pas la peine. Je l'ai vraiment pris comme une plaisanterie. Après tout, vous savez, j'aime beaucoup les tomates ! (Rires)

Et, en général, ça ne vous dérange pas qu'on se moque de votre accent ?
Ca ne me dérange pas qu'on se moque de mon accent... parce que j'ai un accent ! Ca fait tellement longtemps que je fais de la télé, ça veut dire que les gens aiment bien mon accent. Je ne le prends pas comme une moquerie. Je trouve ça gentil. Ca me fait rire même !

Cristina Cordula
Cristina Cordula
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
M6 : Cristina Cordula animera "Fashion Auction"
"Mission Mariage" : Cristina Cordula débarque en prime ce soir sur M6
L'année médias 2017 vue par... Cristina Cordula
Voir toute l'actualité sur Cristina Cordula
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias