"Crisis", "Believe", "Dracula"... : Découvrez les nouveaux dramas de NBC pour 2013/2014 !

Partager l'article
Vous lisez:
"Crisis", "Believe", "Dracula"... : Découvrez les nouveaux dramas de NBC pour 2013/2014 !
3 photos
Lancer le diaporama
Dimanche, la chaîne américaine NBC a dévoilé sa grille de programmes pour la saison 2013/2014. puremedias.com vous propose de découvrir les nouvelles séries dramatiques que la chaîne a prévu de lancer.

Après avoir dévoilé sa grille de programmes pour la saison 2013/2014, NBC a également indiqué les projets de nouvelles séries qu'elle avait retenus pour sa saison à venir. Une saison qui signe pour le network comme un véritable tournant, notamment du côté des comédies. Côté dramas, la chaîne parie sur un spin-off de la nouveauté "Chicago Fire" mais aussi sur "Dracula". Portée par Jonathan Rhys Meyers, elle récupère la case du vendredi à 22h, juste après la déjà bien installée "Grimm", notamment pour continuer sur la lancée de la soirée fantastique.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

"Crisis" : "X-Files" rencontre "Les Frères Scott"

Pour réussir à mettre à terre les hommes les plus puissants du monde, il faut s'attaquer à ce qu'ils ont de plus cher. "Crisis" suit les aventures d'un groupe d'agents d'élite spécialisé dans la sécurité d'enfants et de proches de hauts dignitaires. La journée commence avec l'enlèvement du fils du Président américain.

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : C'est sans doute le projet qui possède le cast le plus solide de la rentrée de NBC. On y retrouve en effet Gillian Anderson, Dermot Mulroney ou encore James Laferty des "Frères Scott". Sa diffusion le dimanche laisse toutefois planer le doute sur un succès potentiel.

"Believe" : Le "Capitaine" est de retour

Kyle McLachlan, qui incarne le "Capitaine" dans "How I Met Your Mother", mais qui avait aussi élu domicile dans "Desperate Housewives", "Sex and the City" et "Twin Peaks" revient enfin dans un rôle régulier à la télévision. Produite par J.J. Abrams (via sa société Bad Robot), "Believe" bénéficie d'un pilote signé notamment par Alfonso Cuaron ("Le Labyrinthe de Pan", le prochain "Gravity"). On y suit les destins croisés d'une jeune fille recevant de mystérieux pouvoirs, et d'un ancien repris de justice qui va devoir la protéger.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Le succès d'estime de "Revolution" prouve que ce genre de séries a encore sa place sur les networks américains. Feuilletonnant, mais ne laissant pas pour autant les nouveaux téléspectateurs sur le bas-côté de la route, on croit en "Believe" !

"The Blacklist" : Criminel + FBI = duo de choc

[media id=4451003 format=620x0][/media]

Si la bande-annonce révèle déjà beaucoup d'éléments de l'intrigue qui sera traitée dans le pilote, elle est aussi extrêmement efficace. Et pour cause, elle est centrée sur son personnage principal incarné à l'écran par James Spader. Celui qui a fait les beaux jours de "Boston Justice" joue ici le rôle d'un criminel international qui décide de s'allier avec le FBI afin de retrouver d'autres criminels recherchés sur une mystérieuse liste. Pour cela, il va faire appel à une jeune femme, Elizabeth Keen, et il ne veut parler qu'à elle.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Certes, le sujet a déjà été beaucoup traité, notamment au cinéma, mais la stature de James Spader suffit largement à nous convaincre du potentiel de la série. Pour les curieux, on retrouve Diego Klattenhoff (vu dans "Homeland") et Harry Lennix ("Commander in Chief", "Dollhouse", "Matrix").

"Night Shift" : Les urgences quittent Chicago

Chaque année, NBC tente de relancer une série médicale. On y avait déjà eu droit avec "Trauma" ou encore "Chicago Fire" (dans une moindre mesure), mais sans un réel succès derrière. Cette année, "Night Shift" tente une fois encore de renouveler le genre. Il est question de suivre un groupe de médecins militaires qui intègre un hôpital à San Antonio.

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : Le problème de "Night Shift" n'est pas son pitch un brin trop classique, mais bien son casting. Il est en effet porté par des acteurs finalement assez peu connus au sein du petit écran. Seul Jill Flint est un peu connue du grand public : elle jouait un agent du FBI dans "The Good Wife" et l'un des personnages principaux de "Royal Pains" sur USA Network.

"Ironside" : ReLAX

[media id=4451004 format=620x0][/media]

Remake de la série éponyme des années 70, diffusée en France sous le titre "l'himme de fer" avec Raymond Burr, "Ironside" est un cop-show en apparence classique. Mais ici, pas question de flic ripou, d'experts ou de bleus, le héros principal est en effet handicapé et se déplace en fauteuil roulant. Grâce à son sens de la déduction, il va pouvoir résoudre des affaires à sa manière.

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Si on enlève le fait qu'elle est portée par un acteur maudit (Blair Underwood, "LAX"), on ne peut pas dire que le trailer s'avère très efficace. Seul facteur qui joue en sa faveur ? La nostalgie, peut-être.

"Dracula" : Les vampires passent sur NBC

[media id=4451007 format=620x0][/media]

Le célèbre Dracula, vampire de son état, nous entraîne à Londres pour apporter à l'époque ancienne où la ville se trouve une véritable révolution technologique et scientifique. C'est en tous cas ce qu'il prétend vouloir faire, car dès que l'on commence à s'intéresser au personnage, on apprend qu'il veut en réalité se venger. Jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une mystérieuse jeune femme.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Bon, d'accord, le trailer est un peu ridicule, mais la série ne peut que fonctionner grâce à son placement extrêmement ingénieux. La série sera en effet diffusée juste après "Grimm" qui cumule les audiences honorables, et elle est en plus portée par les producteurs de "Downton Abbey" et par la star des "Tudors", Jonathan Rhys Meyers.

"Chicago P.D." : Le spin-off de "Chicago Fire"

Après seulement une saison, la nouveauté "Chicago Fire" a donné naissance à son spin-off. Direction le District 21 en compagnie de deux groupes de policiers distincts. Les premiers sont en uniformes et patrouillent dans les rues, tandis que les autres se focalisent sur les organisations criminelles et les trafics.

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : "Chicago Fire" est l'un des seuls dramas qui fonctionnent à peu près cette saison, mais son spin-off semble arriver bien trop tôt pour pouvoir capitaliser sur les réussites de la série mère. On aimerait bien un nouveau "Southland", mais connaissant Dick Wolf, producteur des deux shows, c'est assez peu probable.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias