"Michael J. Fox Show", "Sean Saves the World"... : Les nouvelles comédies de NBC pour 2013/2014

Partager l'article
Vous lisez:
"Michael J. Fox Show", "Sean Saves the World"... : Les nouvelles comédies de NBC pour 2013/2014
3 photos
Lancer le diaporama
Dimanche, la chaîne américaine NBC a dévoilé sa grille de programmes pour la saison 2013/2014. puremedias.com vous propose de découvrir les nombreuses comédies que la chaîne a prévu de lancer.

Après avoir dévoilé sa grille de programmes pour la saison 2013/2014, NBC a également indiqué les projets de nouvelles séries qu'elle avait retenus pour sa saison à venir. Une saison qui signe pour le network comme un véritable tournant, notamment du côté des comédies. En effet, la chaîne américaine s'est séparée d'une immense majorité de ses comédies et en accueille donc de nouvelles pour repeupler sa soirée du jeudi. Et le pari est de s'éloigner des comédies de niche pour proposer des programmes plus fédérateurs, comme la nouvelle série portée par Michael J. Fox. Pour découvrir les nouveautés côté dramas, cliquez ici.

À lire aussi
"On est où là ?" : Vincent Cassel tacle "Quotidien"
TV
"On est où là ?" : Vincent Cassel tacle "Quotidien"
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Durée plus courte, davantage d'invités, ambiance de club de nuit : Laurent Ruquier lève le voile sur "On est en direct"
TV
Durée plus courte, davantage d'invités, ambiance de club de nuit : Laurent Ruquier...

"The Michael J. Fox Show" : Nom de zeus !

[media id=4451008 format=620x0][/media]

La star de "Retour vers le Futur" et de "Spin City", que l'on a pu voir à de nombreuses reprises dans "The Good Wife" ces dernières années, revient à la télévision et dans une comédie. Elle porte son nom et raconte d'ailleurs en partie sa propre vie. Michael J. Fox y incarne Mike Burnaby, une ancienne star de la télé qui décide de repartir sous la pression de sa famille et de ses collègues. Le comédien en profite pour se moquer de sa maladie de Parkinson.

Indice de réussite : 4/5

L'avis de la rédac : Le trailer est très drôle, l'humour piquant comme il faut, et la comédie prend même la place de "The Office" qui nous quitte. La relève est donc assurée, mais est-ce que les téléspectateurs feront confiance à l'interprète de Marty ? Vu la popularité dont jouît l'acteur outre-Atlantique, l'échec semble peu probable.

"About a Boy" : C'est l'histoire d'un mec...

Will Freeman a écrit une chanson devenue un hit lui permettant de jouir d'une vie sans aucun problème financier. Il est célibataire, sans emploi, il adore ça. Durant ses journées où il ne fait rien, il va faire la rencontre d'un jeune garçon de 11 ans et va l'initier aux bêtises, et pourquoi pas rencontre sa très jolie mère au passage...

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : On adore David Walton ! Dans une comédie, il est toujours drôle, et lorsqu'en plus il est aidé par un producteur exécutif et scénariste de talent à qui l'on doit une partie de "Parenthood" et de "Friday Night Lights", on ne peut qu'accueillir à bras ouverts cette nouvelle série. Mais la case est difficile...

"Welcome to the Family" : Epouser NBC ?

[media id=4451010 format=620x0][/media]

Dan et Katrina sont ravis, leur fille Molly est enfin diplômée et va devoir se débrouiller toute seule. Mais, problème, celle-ci va se retrouver enceinte du fils du pire ennemi de Dan, et il va donc falloir que tout le monde puisse s'entendre pour le meilleur, mais surtout pour le pire...

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Quant NBC cherche à faire du ABC, ça donne "Welcome to the Family". Mais à chaque fois qu'elle s'y est essayée, la chaîne s'est allègrement trompée et l'étincelle n'a jamais eu lieu. On aimerait bien que ça marche notamment grâce à son joli casting mené par Ricardo Chavira ("Desperate Housewives") et Justina Machado ("Six Feet Under", "Missing") qui retrouve d'ailleurs celui qui campait Carlos puisqu'elle était apparue dans la huitième saison du show. Le trailer est prometteur, en tous cas.

"The Family Guide" : L'autre comédie familiale

Basée sur la vie de DJ Nash (qui avait signé "Up All Night" et "Guys with Kids" cette année), cette nouvelle comédie raconte les aventures d'une famille en pleine transition. En plein divorce, la vie des membres de cette famille un peu spéciale va complètement changer pour que tout le monde finisse par se rapprocher, sans compter sur Elvis, un chien pas comme les autres.

Indice de réussite : 2/5

L'avis de la rédac : Même constat que pour "Welcome the Family". Difficile de voir un avenir à "The Family Guide" tant le concept ne correspond pas au public de la chaîne. Côté casting, on retrouve JK Simmons (qui en avait marre de crier "Vous êtes viré !" dans "Spider-Man"), tandis que Jason Bateman s'occupera de la narration.

"Sean Saves the World" : Une pointe de "Mon Oncle Charlie"

[media id=4451009 format=620x0][/media]

Sean est un quadra gay divorcé et père d'une jeune ado qui vient s'installer à temps plein chez lui. Il va devoir l'élever tout en nouant de bonnes relations avec son nouveau patron, véritable tyran. Pour l'aider, il pourra compter sur Lorna, sa mère, qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Indice de réussite : 3/5

L'avis de la rédac : À la production, on retrouve du très bon, notamment Victor Fresco ("Better Off Ted") et Sean Hayes ("Will & Grace") qui tient également le rôle principal et a brillé pendant près d'une décennie le jeudi soir sur NBC. Le trailer est irrévérencieux, les rires enregistrés un peu moins...

"Undateable" : Le nouveau "Friends" ?

Suite au départ de son meilleur ami, Danny, un célibataire, qui n'arrive pas à trouver chaussure à son pied, pas plus que le reste de ses colocataires, décide d'accueillir Justin. Ce jeune homme plein d'ambition ne trouve personne lui non plus, et le petit groupe va alors s'entraider.

Indice de réussite : 1/5

L'avis de la rédac : "Undateable" est sans doute la série qui a le casting le moins vendeur de toutes les nouveautés de NBC. Cela dit, on retrouve Bill Lawrence à la tête du projet ("Scrubs", "Cougar Town")...

Sur le même thème
l'info en continu
Distribution de Téléfoot : Canal+ assigne Mediapro en justice
Justice
Distribution de Téléfoot : Canal+ assigne Mediapro en justice
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Nathanaël de Rincquesen fait ses adieux à sa place dans le "13 Heures" de France 2
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Nathanaël de Rincquesen fait ses adieux à sa...
Caroline Got quitte France Télévisions
TV
Caroline Got quitte France Télévisions
"Ligue du Lol" : Alexandre Hervaud, ex-chef du service web de "Libération", réclame 204.000 euros au quotidien
Presse
"Ligue du Lol" : Alexandre Hervaud, ex-chef du service web de "Libération",...
Le comédien Roger Carel est mort
TV
Le comédien Roger Carel est mort
"Un humour malsain" : Jean-Pierre Pernaut critique sa marionnette aux "Guignols" de Canal+
TV
"Un humour malsain" : Jean-Pierre Pernaut critique sa marionnette aux "Guignols"...
Vidéos Puremedias