"Cyril Hanouna arrive toujours à marquer une année" : L'année médias 2022 vue par... Christine Kelly

Partager l'article
Vous lisez:
"Cyril Hanouna arrive toujours à marquer une année" : L'année médias 2022 vue par... Christine Kelly
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Face à l'info" : Christine Kelly reçoit Eric Zemmour en tant qu'invité sur CNews © Canal+
En cette fin d'année, les personnalités du PAF retracent l'année médias écoulée pour puremedias.com.

Que retenir de l'année médiatique écoulée ? En cette fin d'année, puremedias.com a proposé à plusieurs personnalités de revenir sur ces douze derniers mois, avec la désormais traditionnelle "Année médias vue par...". Au tour de Christine Kelly, qui présente chaque soir de la semaine de 19h à 20h "Face à l'info" sur CNews ainsi que "Les grands destins" le dimanche de 11h à 12h.

À lire aussi
L'année médias 2022 vue par... la rédaction de puremedias.com
Année médias
L'année médias 2022 vue par... la rédaction de puremedias.com
Jean-Pierre Pernaut, Harry et Meghan, "Les grosses têtes"... L'année médias 2022 vue par Elodie Gossuin
Année médias
Jean-Pierre Pernaut, Harry et Meghan, "Les grosses têtes"... L'année médias 2022...
Fusion TF1/M6, "Star Academy", Elon Musk... L'année médias 2022 vue par... Jean-Baptiste Marteau
Année médias
Fusion TF1/M6, "Star Academy", Elon Musk... L'année médias 2022 vue par......
"Star Academy", Mouloud Achour, "House of the Dragon" : L'année médias 2022 vue par... Laurie Cholewa
Année médias
"Star Academy", Mouloud Achour, "House of the Dragon" : L'année médias 2022 vue...

La personnalité médiatique de l'année ?
Michel Drucker. L'animateur de France Télévisions a célébré ses 80 ans cette année 2022. Il est un exemple de longévité. D'endurance. Sa clé sans doute est lorsqu'il a déclaré : "Je ne suis bien que lorsque je travaille et lorsque je pense à ce métier, car j'y pense tous les jours. Je me lève en pensant 'télévision'".

La personnalité politique de l'année ?
Fabien Roussel. Pour trois raisons inattendues : il s'est fait remarquer agréablement tout d'abord pour son soutien a ce qui caractérise la France comme la gastronomie française, pour son bon sens en expliquant qu'il était pour "Une gauche du travail et pas des allocs" à la Fête de l'Humanité et le leader communiste s'est également fait remarquer pour son prix Press Club Humour et Politique pour cette phrase : "La station d'essence est le seul endroit en France où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer". A chaque fois dans le calme et sans aucune violence verbale. Alors, on l'entend.

Le coup médias de l'année ?
Dans le monde des médias, pour moi c'est en football que s'est passé le meilleur coup : Canal+ remporte "l'intégralité" des droits de diffusion des coupes d'Europe de 2024 à 2027. La chaîne cryptée diffusera dès 2024, pour la première fois, l'intégralité des Coupes d'Europe de football.

Le mensonge médiatique de l'année ?
Ou comment on fait dire le contraire de ce qu'elle a dit à un médecin. L'affaire entre une émission et un médecin : Brigitte Milhau qui a été accusée de promouvoir la cocaïne par "Quotidien".

L'émission TV de l'année ?
2022 est une année de football, et c'est une année de sensibilisation à l'écoute de l'autre selon moi avec la guerre en Ukraine. Avec ce prisme, mon documentaire préféré est "Onze de légende" sur Canal+. Le documentaire produit par Caroline Delage suit pendant toute une saison l'entraînement hebdomadaire d'une équipe de football très audacieuse, qui mélange des enfants neurotypiques et autistes. L'objectif est que chacun apprenne à faire un pas vers l'autre, et qu'ensemble, ils puissent surmonter leurs difficultés pour défier les moins de 9 ans du PSG.

L'émission radio de l'année ?
L'émission "Répliques" sur France Culture. Alain Finkielkraut reçoit toujours des invités remarquables. J'aime le rythme et le niveau de la discussion qu'impose le philosophe en permettant de mieux réfléchir, mieux penser

La série de l'année ?
"Addict" sur TF1. L'histoire d'une famille dont la mère est sous l'emprise d'un dangereux manipulateur.

Le programme SVOD de l'année ?
"Parlement" sur France.tv Slash. Il s'agit d'une comédie politique qui suit le parcours de Samy, un jeune assistant parlementaire à la découverte des arcanes (d)étonnantes des institutions européennes. La saison 1 a été visionnée par plus de 2,4 millions d'internautes après deux ans de présence sur la plateforme France.tv.

Le compte que vous avez préféré sur les réseaux sociaux cette année ?
@gbviret, directeur général de Canal+ France en charge des antennes et des programmes. Son compte me plonge dans les programmes du groupe CANAL + et permet de prendre un peu d'air sur autre chose que de l'information : les séries, le sport, la fiction etc.
Et un autre compte : @LMPositif est agilement un compte que je vais voir pour me dire que la vie est belle, on peut encore croire en elle.

Le dérapage médias de l'année ?
C'est le dérapage trop silencieux des journalistes tués dans le cadre de leurs fonctions. En 2022 : 67 journalistes et employés des médias ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions selon La Fédération internationale des journalistes (FIJ). Personne n'en parle, comme si c'était normal. C'est donc selon moi un dérapage.

Le flop TV/radio de l'année ?
Le flop du boycott de la Coupe du monde de football au Qatar. Peu de bruit à l'attribution, volonté de bruit au début de la compétition et finalement toutes les personnalités sont allées au Qatar et les records d'audience sur beIN Sports et TF1 ont démontré que le boycott a été le flop de l'année.

Le/la journaliste de l'année ?
Charlotte d'Ornellas, éditorialiste dans l'émission "Face à l'info" que je présente. Adaptation. Professionnalisme. Humilité. Générosité.

L'animateur/animatrice de l'année ?
Nathalie Levy. J'aime sa discrétion, j'aime sa voix, j'aime son professionnalisme depuis ses bases BFM et aujourd'hui je l'apprécie d'autant plus dans "En aparté" diffusée sur Canal+. Ses entretiens sont forts. Chez les animateurs, Stéphane Plaza a été à la première place du classement de l'animateur préféré des Français. J'apprécie son côté dilettante.

L'image, l'événement de l'année ?
Emmanuel Macron en réunion avec Poutine autour d'une table de 6m de long. C'était en raison d'un protocole sanitaire strict, en plein Covid le 7 février 2022, deux semaines avant le déclenchement de la guerre en Ukraine.

La personnalité médiatique qui marquera 2023 ?
Cyril Hanouna, parce qu'il arrive toujours à marquer une année, parce qu'il a des audiences record cette saison. On dirait qu'il vient de commencer.

Christine Kelly
Christine Kelly
"Je suis très choquée !" : Christine Kelly contrainte de démentir son décès en direct sur CNews
"CNews laisse prospérer une idéologie néonazie" : Christine Kelly et Marc Menant portent plainte contre Marine Tondelier (EELV)
Christine Kelly marraine de "Factuel", un nouveau média d'investigation
Voir toute l'actualité sur Christine Kelly
Autour de Christine Kelly
l'info en continu
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...