"Danse avec les stars" 2014, épisode 1 : Tonya Kinzinger au top, Ophélie Winter et Joyce Jonathan déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2014, épisode 1 : Tonya Kinzinger au top, Ophélie Winter et Joyce Jonathan déçoivent
"Danse avec les stars", saison 5, sur TF1
"Danse avec les stars", saison 5, sur TF1
TF1 a lancé ce soir la saison 5 de "Danse avec les stars". Un premier prime marqué notamment par le succès de Tonya Kinzinger, la contre-performance de Joyce Jonathan mais aussi un incident technique.

Qui succèdera à M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et Alizée, les gagnants des quatre premières saisons de "Danse avec les stars" ? Ce soir, TF1 lance la cinquième saison de son grand concours de danse animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Sous le regard attentif des quatre jurés de l'émission, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et M. Pokora - remplaçant de Shy'm, 11 candidats vont s'affronter sur le parquet de "Danse avec les stars" à coup de valses, tangos et autres cha cha chas. Qui de Rayane Bensetti, Ophélie Winter, Miguel Angel Munoz, Nathalie Péchalat, Louisy Joseph, Anthony Kavanagh, Joyce Jonathan, Brian Joubert, Elisa Tovati, Corneille ou Tonya Kinzinger s'imposera cette année dans le talent show co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod ? Rendez-vous dès 20h55 sur puremedias.com pour commenter cette première !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Première performance "magistrale" pour Tonya Kinzinger !

21h03. C'est parti pour cette saison 5 ! Après la présentation des candidats et du jury, c'est déjà au tour de Tonya Kinzinger d'ouvrir le bal. "Cela fait trente ans que je n'ai pas pris de cours de danse" prévient l'actrice de "Sous le soleil" dans le sujet de présentation qui lui est consacré. L'actrice de 46 ans et son danseur, Maxime Dereymez, attaque leur rumba sur "Drunk in love", le très sensuel titre de Beyoncé. Et ça commence fort, très fort pour Tonya Kinzinger qui livre une première prestation très réussie ! "Enormissime !!" s'exclame déjà Jean-Marc Généreux. "Performance magistrale" abonde Marie-Claude Pietragalla qui réclame malgré tout plus d'ampleur dans les bras. Même son de cloche très positif du côté d'un Chris Marques barbu, et de M. Pokora.

Total : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #débutprometteur

21h18. C'est maintenant au tour d'Anthony Kavanagh d'entrer en piste avec un cha-cha-cha. Un peu raide, l'humoriste livre une prestation très honorable malgré quelques défauts, notamment dans les portés de sa danseuse, Sylvia Notargiacomo. Le jury salue malgré tout un bel ensemble plein de promesses.

Total : 28 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7) #ok

21h30. Brian Joubert a troqué ses patins à glace pour des chaussons de danse. Le champion du monde présente avec Katrina Patchett une danse contemporaine. Sur un remix de "Every Breath You Take", le sportif fait parler son savoir-faire artistique et technique. Une très belle prestation pleine de sensibilité. Et déjà les premiers sanglots de Jean-Marc Généreux qui aura tenu 30 minutes cette saison. "Frissons", "pureté", le juré québécois est emballé. "J'ai vu l'être humain qui dansait. C'est des moments rares en télévision" commente Marie-Claude Pietragalla. "Je suis persuadé que tu vas nous réserver de belles surprises cette saison" annonce M. Pokora.

Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #emotion

"C'est torride !" entre Fauve et Miguel Angel Munoz

21h42. Elisa Tovati enchaîne sur la piste. La chanteuse et actrice de 38 ans affirme ne pas savoir danser mais est plongée d'entrée de jeu dans le grand bain avec un tango, l'une des danses les plus difficiles. Avec son partenaire Christian Millette, Elisa Tovati s'en sort bien pour une première malgré une certaine retenue et des signes de nervosité. "Faut se laisser aller" conseille à juste titre Jean-Marc Généreux.

Total : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 6) #mérité

21h50. Les prestations s'enchaînent sans discontinuer. C'est maintenant au tour de Miguel Angel Munoz d'entrer en piste. Il y a beaucoup d'attentes autour de la performance de l'acteur espagnol qui a montré ses talents de danseur dans la série "Un, dos, tres". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Miguel Angel Munoz est à la hauteur avec un tango très maîtrisé, en duo avec la danseuse Fauve, plus resplendissante que jamais. "Je suis un fan total ! C'est torride !" lance un Chris Marques conquis. La barre est définitivement placée très haut cette année !

Total : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #chaleur

Sept points de suture pour Louisy Joseph

22h08. Après Brian Joubert, c'est à un autre candidat issu du monde du patinage de se lancer : Nathalie Péchalat. La double championne d'Europe frappe très fort dès sa première apparition avec une prestation explosive en compagnie de Grégoire Lyonnet. Marie-Claude Pietragalla n'a pas l'air très emballé mais on ne comprend pas vraiment pourquoi... "Une grosse performance. Rien à dire. Très bien" estime pour sa part M. Pokora. Chris Marques regrette cependant le manque de connexion entre les deux danseurs.

Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #explosif

22h18. Louisy Joseph attaque maintenant un cha-cha avec Guillaume Foucault, un petit nouveau dans l'émission. L'ex-chanteuse des L5 s'est blessée pendant l'entraînement, récoltant sept points de suture au passage. Ça ne l'empêche pas de livrer une performance très percutante sur "Dare" de Shakira. "J'étais hypnotisée" juge Marie-Claude Pietragalla qui met malgré tout en garde la chanteuse, à bout de souffle, sur ses mouvements de bras.

Total : 27 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6) #juréstoujoursdaccordentreeux

22h38. Le chanteur Corneille et sa partenaire Candice Pascal commencent avec un fox-trot sur une reprise de "Let it be". C'est un peu fade et avec pas mal d'erreurs techniques. Cela n'empêche pas Marie-Claude Pietragalla d'avoir un véritable "coup de coeur" pour le chanteur qui n'a, il est vrai, pas d'expérience en danse. "Techniquement, c'était pas parfait" note M.Pokora qui est malgré tout très convaincu par l'attitude du candidat, tout comme Jean-Marc Généreux.

Total : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 5) #normal

Rayane Bensetti obligé de s'arrêter en pleine danse

22h48. Le moins connu des candidats de l'émission, l'acteur Rayane Bensetti, s'élance à son tour sur "Happy" de Pharrell Williams. Interprétant un jive, le jeune homme de 21 ans est complètement à côté de la plaque dès le début de la chanson, tout comme sa partenaire. Il y a visiblement eu un problème technique après les effets spéciaux d'introduction de la chanson. Les deux danseurs sont à l'arrêt, complètement perdus.

"C'est la magie du direct" tente de rattrapper Vincent Cerutti qui déboule sur la piste, avant de demander qu'on relance la bande son. Rayane Bensetti et sa partenaire reprennent tout depuis le début. Et cette fois, ça fonctionne ! L'acteur fait preuve d'un mental de champion et enflamme la piste, montrant toutes ses qualités techniques. Chapeau bas ! "Tu m'as éclaté !" s'exclame Jean-Marc Généreux. "Rebondir comme ça... Respect total !" résume à juste titre M. Pokora.

Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #mental

23h07. Voilà qu'arrive Ophélie Winter. Pour sa première prestation, l'interprète de "Dieu m'a donné la foi" a hérité d'un cha-cha. Visiblement très tendue, la chanteuse est assez raide et manque de dynamisme sur la piste. Décevant. "Il y avait de l'énergie" pense pourtant Jean-Marc Généreux. "Bravo" surenchérit Chris Marques. "On s'est régalé" ajoute M. Pokora.

Total : 27 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6) #deception

23h20. Joyce Jonathan est la dernière à entrer en piste avec "Dernière danse" de Indila. Sur son tango, l'interprète de "Ça ira" ne peut cacher ses lacunes techniques malgré une belle attitude. "Il y a encore du travail techniquement" estime M. Pokora qui encourage malgré tout la candidate, tout comme Jean-Marc Généreux.

Total : 21 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 5 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 4) #fauxdepart

Le classement des juges :

1. Tonya Kinzinger : 33 points

2. Brian Joubert : 32 points

2. Nathalie Péchalat : 32 points

2. Rayane Bensetti : 32 points

5. Miguel Angel Munoz : 31 points

6. Anthony Kavanagh : 28 points

7. Louisy Joseph : 27 points

7. Ophélie Winter : 27 points

9. Elisa Tovati : 25 points

9. Corneille : 25 points

11. Joyce Jonathan : 21 points

Le débrief du premier prime de "Danse avec les stars" saison 5 :

- Un haut niveau des candidats. Globalement, les candidats ont montré des choses très prometteuses ce soir. Pour cette saison 5, la lutte s'annonce féroce.

-Tonya Kinzinger au top. Première candidate à passer et première au classement général. L'actrice de "Sous le soleil" a frappé fort d'entrée de jeu ce soir, montrant l'ampleur de ses qualités techniques et artistiques. Brian Joubert, Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti et Miguel Angel Munoz notamment, sont également à surveiller.

- Un incident technique. Ce premier prime de "Danse avec les stars" a été marqué par un incident technique. Le jeune Rayane Bensetti a été obligé de recommencer sa danse à cause d'un problème technique intervenu à la fin des effets spéciaux d'introduction de sa chanson. Ce petit incident a cependant été bien maîtrisé par l'équipe de l'émission et par Vincent Cerutti. Rayane Bensetti a ensuite enflammé la salle.

- Un prime très rythmé. Comme on pouvait s'y attendre, ce premier prime avec 11 candidats a été long et très dense. Avec autant de prestations à montrer, on n'a pas vraiment eu le temps de souffler. L'incident technique lors de la danse de Rayane Bensetti a en plus forcé les animateurs à encore accélérer l'allure et à écourter les intervention des jurés. Dommage.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
nic

juste la bande son de la chanson qui est partie trop tot des le debut de l'effet spéciaux enregistré au lieu du debut du direct cest juste mineur ça et classique, on est loin de bordel land rising star ou rien ne marchait



nic

le site off



Jean Poigne

Bon jvai manger une pomme et chier un coup bolos



waladou

J'aimerais vraiment trouver un replay ou l'on ne voit que les danses en fait.



bigtv

Hé bé , c'est chaud ...............



Stargazer

Kinzinger a été surnoté je trouve .Le fait qu'elle passe en première mais qu'elle ait quand même fait une bonne prestation a joué ...

Par contre Rayane Bensetti a fait n'importe quoi et a été quand même bien noté .Je suis sur qu'on a là notre nouveau Taig Kris



l-oeil-de-moscou2

"Mais ce pathos constant entre chaque candidat me donne la gerbe..."

Il me semble que le pathos était arrivé plus tard dans l'émission l'année passée. Cette fois-ci, la production a mis le paquet dès les premières minutes, donnant au téléspectateur le sentiment d'assister à une télé-réalité scriptée de A à Z. La réaction émue de Jean-Marc Généreux frôlait le ridicule. J'ajouterai que le niveau est également trop "pro" dès le départ. Le programme a donc perdu tout ce qui faisait son intérêt : voir des amateurs pur jus se glisser dans une discipline qui n'est pas la leur. Désormais, tout est trop pro, trop calibré, trop minuté.



eiffelnord

Pas vu
l'émission mais comment peut-on être surpris par les bons résultats :
_ des patineurs ARTISTIQUES
_ de Miguel Angel Munoz qui jouait, chantait, dansait dans et hors de Un, dos,
tres, série télé espagnole entre Fame et Chante ! où y avait pas grand chose de simulé
_ de Tonya Kinzinger, un corps de danseuse étoile quelque soit son âge,
une formation de danseuse, un rôle dans Dancing Machine auprès de
Patrick Dupont, un rôle dans Sous le Soleil souvent lié/relié à la danse
qui régulièrement gère une troupe de danseur et ponctuellement une école
d'artiste (que des danseurs ?)

Avant de regarder un tel programme sur X semaines, informez-vous !
Et Ozap, informez-nous... avant de (sur)commenter/suivre l'émission !



squashman

@Furious Angel @Kaybent Télé réalité, télé crochet, peu importe comment on appelle cette émission. Toujours est il que l'on utilise les mêmes ficelles comme le dit très justement the-ghost.

Je me rends compte qu'au final, c'est fort heureusement la danse que les téléspectateurs apprécient ( en espérant que vous soyez représentatif de ce que pensent les téléspectateurs ;)) et pas tout ce décorum préfabriqué. Pour ma part, ce dernier m'empêche de suivre cette émission. Supporter toute cette mise en scène,toute cette scenarisation pour 3 minutes de danse, c'est au dessus de mes capacités;).



jojokut26

DALS ne m'a jamais intéressé mais ce matin par curiosité j'ai regardé quelques prestations, et franchement j'aurai aimé être à la place de Miguel Angel Munoz ^^



Furious Angel

Y'a quand même eu un petit souci sur le début d'une danse (j'ai été super surpris d'ailleurs) mais ils l'ont bien géré.



Furious Angel

Beeen je pense pas que l'émission a un côté "truqué", mais que la façon de tout raconter est très scénarisée (d'ailleurs ça répond à une "bible") et que même si c'est efficace, ça devient répétitif et un peu lassant. Ou en tous cas prévisible.



Furious Angel

Oui j'ai failli réagir sur ça, c'est vrai que c'est pas classable avec Secret Story et les Anges...



Kaybent

Ce n'est pas une télé-réalité mais un télé-crochet^^.
Et même si au final un seul mot change, c'est fondamentalement différent.



nic

Bonne émission, bon casting , un prime de qualité sans fausse note ça change de rising star où cetait bordel land, par contre le pathos ds les télé crochets ca devient un virus ou quoi ? Cest dun chiant. Genereux qui nous fait sa Cathy guetta cest juste insupportable
L'émission est super bien produite mais jai trouvé que cetait un cran en dessous de l'an passé surtout pour les décors et mise en scène
Et les 2 présentateurs qui sont encore plus séparés que les années passées cest pénible aussi, ds lafter ils ne letaient pas autant avant



the-ghost

Non...Je t'encule(s) ! Avec un S majuscule !
Ce fameux S que tu as oublié...



numero-42

Le niveau était bon pour un premier prime mais certains candidats ont été décevants comme Ophélie ou Corneille et d'autres m'ont surpris, comme Tonya qui a assuré. Après dans le déroulé de l'émission c'était rasoir parce que c'était les mêmes ficelles que chaque année et forcément ça s'use :/ Je pense notamment aux blessures, aux pleurs lors des magnétos, aux "J'y arriverai pas...".
Le jury commence à devenir très lourd aussi au fil des années, à l'exception de Matt et Piétra qui sont plus réservés. J'ai trouvé qu'ils en faisaient autant que celui de "Rising Star" jeudi soir...
Bref, on sait déjà que l'élimination de Samedi soir va se jouer entre Élisa Tovatti, Joyce Jonathan et Louisy Joseph.



Mickael Bréand

Très bon début de saison, aucun nul malgré des faiblesses.
Emission toujours aussi géniale et prenante.
M.Pokora se débrouille bien en juré, bien mieux que Shy'm.



Jean Poigne

Je tenmerde non ? Ah si



the-ghost

Ça te tente de faire un jeu de mots avec ton pseudo ?



the-ghost

Le concept en lui-même est génial !
Mais ce pathos constant entre chaque candidat me donne la gerbe...

J'ai maté (encore une fois) mais promis, on ne m'y reprendra plus !
Tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières...
Mais est-ce le but premier ? Non !

On veut de la "danse", c'est par ailleurs le titre de cette émission, hein !
Bref, des "célébrités" qui s'apitoient sur leur sort, très peu pour moi...

Et Pokora en tant que juré, c'est juste une vaste blague...
(Au même titre que Shy'm).

Bref, pour une première, je reste sur ma faim et bordel j'avais la dalle !^^



jules-marechel

Tonya Kinzinger (9) : Prometteuse, je n'aurais jamais misé sur elle !
Rayane Bensetti (9) : Réaliser un jive aussi parfait après souci technique : parfait

Nathalie Péchalat (8) : Excellente performance, tout autant prometteuse
Brian Joubert (8) : Sa retenue est extrêmement touchante

Miguel Angel Munoz (7) : Elle était caliente Fauve non ?
Elisa Tovati (7) : Se décomplexer est primordial pour percer dans l'aventure...

Joyce Jonathan (6) : Des progrès à faire c'est sûr mais très attachante !
Ophélie Winter (6) : Trop tendue, c'est dommage

Corneille (5) : Ce sera sa popularité qui le mènera loin, pas ses performances...
Louisy Joseph (5) : Très très froide... beaucoup trop pour percer.
Anthony Kavanagh (5) : Le nouveau Gérard Vivès ?

Dans l'ensemble, très bon prime, excellemment bien produit, sans doute le show de France qui est le mieux produit à l'heure actuelle. J'ai quand même du mal avec ses magnétos personnellement, que je déplorais pour Rising Star et que je déplore pour DALS, beaucoup trop longs et qui racontent toujours la même chose : des difficultés, des pleurs, des souffrances, qui lors du direct, sont comme par hasard oubliés !



Jean Poigne

Enfin de la qualite a la télé sa change de ringar star



Sam

Super bien produit ! Une superbe émission !



squashman

Voilà toutes les raisons pour lesquelles je ne supporte pas cette émission comme toutes les autres émissions de tele réalité.

Sinon tu as oublié les fameuses blessures qui reviennent tous les ans également;).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias