"Danse avec les stars" 2014, épisode 1 : Tonya Kinzinger au top, Ophélie Winter et Joyce Jonathan déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2014, épisode 1 : Tonya Kinzinger au top, Ophélie Winter et Joyce Jonathan déçoivent
"Danse avec les stars", saison 5, sur TF1
"Danse avec les stars", saison 5, sur TF1
TF1 a lancé ce soir la saison 5 de "Danse avec les stars". Un premier prime marqué notamment par le succès de Tonya Kinzinger, la contre-performance de Joyce Jonathan mais aussi un incident technique.

Qui succèdera à M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire et Alizée, les gagnants des quatre premières saisons de "Danse avec les stars" ? Ce soir, TF1 lance la cinquième saison de son grand concours de danse animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Sous le regard attentif des quatre jurés de l'émission, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et M. Pokora - remplaçant de Shy'm, 11 candidats vont s'affronter sur le parquet de "Danse avec les stars" à coup de valses, tangos et autres cha cha chas. Qui de Rayane Bensetti, Ophélie Winter, Miguel Angel Munoz, Nathalie Péchalat, Louisy Joseph, Anthony Kavanagh, Joyce Jonathan, Brian Joubert, Elisa Tovati, Corneille ou Tonya Kinzinger s'imposera cette année dans le talent show co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod ? Rendez-vous dès 20h55 sur puremedias.com pour commenter cette première !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

Première performance "magistrale" pour Tonya Kinzinger !

21h03. C'est parti pour cette saison 5 ! Après la présentation des candidats et du jury, c'est déjà au tour de Tonya Kinzinger d'ouvrir le bal. "Cela fait trente ans que je n'ai pas pris de cours de danse" prévient l'actrice de "Sous le soleil" dans le sujet de présentation qui lui est consacré. L'actrice de 46 ans et son danseur, Maxime Dereymez, attaque leur rumba sur "Drunk in love", le très sensuel titre de Beyoncé. Et ça commence fort, très fort pour Tonya Kinzinger qui livre une première prestation très réussie ! "Enormissime !!" s'exclame déjà Jean-Marc Généreux. "Performance magistrale" abonde Marie-Claude Pietragalla qui réclame malgré tout plus d'ampleur dans les bras. Même son de cloche très positif du côté d'un Chris Marques barbu, et de M. Pokora.

Total : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #débutprometteur

21h18. C'est maintenant au tour d'Anthony Kavanagh d'entrer en piste avec un cha-cha-cha. Un peu raide, l'humoriste livre une prestation très honorable malgré quelques défauts, notamment dans les portés de sa danseuse, Sylvia Notargiacomo. Le jury salue malgré tout un bel ensemble plein de promesses.

Total : 28 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7) #ok

21h30. Brian Joubert a troqué ses patins à glace pour des chaussons de danse. Le champion du monde présente avec Katrina Patchett une danse contemporaine. Sur un remix de "Every Breath You Take", le sportif fait parler son savoir-faire artistique et technique. Une très belle prestation pleine de sensibilité. Et déjà les premiers sanglots de Jean-Marc Généreux qui aura tenu 30 minutes cette saison. "Frissons", "pureté", le juré québécois est emballé. "J'ai vu l'être humain qui dansait. C'est des moments rares en télévision" commente Marie-Claude Pietragalla. "Je suis persuadé que tu vas nous réserver de belles surprises cette saison" annonce M. Pokora.

Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #emotion

"C'est torride !" entre Fauve et Miguel Angel Munoz

21h42. Elisa Tovati enchaîne sur la piste. La chanteuse et actrice de 38 ans affirme ne pas savoir danser mais est plongée d'entrée de jeu dans le grand bain avec un tango, l'une des danses les plus difficiles. Avec son partenaire Christian Millette, Elisa Tovati s'en sort bien pour une première malgré une certaine retenue et des signes de nervosité. "Faut se laisser aller" conseille à juste titre Jean-Marc Généreux.

Total : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 6) #mérité

21h50. Les prestations s'enchaînent sans discontinuer. C'est maintenant au tour de Miguel Angel Munoz d'entrer en piste. Il y a beaucoup d'attentes autour de la performance de l'acteur espagnol qui a montré ses talents de danseur dans la série "Un, dos, tres". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Miguel Angel Munoz est à la hauteur avec un tango très maîtrisé, en duo avec la danseuse Fauve, plus resplendissante que jamais. "Je suis un fan total ! C'est torride !" lance un Chris Marques conquis. La barre est définitivement placée très haut cette année !

Total : 31 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #chaleur

Sept points de suture pour Louisy Joseph

22h08. Après Brian Joubert, c'est à un autre candidat issu du monde du patinage de se lancer : Nathalie Péchalat. La double championne d'Europe frappe très fort dès sa première apparition avec une prestation explosive en compagnie de Grégoire Lyonnet. Marie-Claude Pietragalla n'a pas l'air très emballé mais on ne comprend pas vraiment pourquoi... "Une grosse performance. Rien à dire. Très bien" estime pour sa part M. Pokora. Chris Marques regrette cependant le manque de connexion entre les deux danseurs.

Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #explosif

22h18. Louisy Joseph attaque maintenant un cha-cha avec Guillaume Foucault, un petit nouveau dans l'émission. L'ex-chanteuse des L5 s'est blessée pendant l'entraînement, récoltant sept points de suture au passage. Ça ne l'empêche pas de livrer une performance très percutante sur "Dare" de Shakira. "J'étais hypnotisée" juge Marie-Claude Pietragalla qui met malgré tout en garde la chanteuse, à bout de souffle, sur ses mouvements de bras.

Total : 27 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6) #juréstoujoursdaccordentreeux

22h38. Le chanteur Corneille et sa partenaire Candice Pascal commencent avec un fox-trot sur une reprise de "Let it be". C'est un peu fade et avec pas mal d'erreurs techniques. Cela n'empêche pas Marie-Claude Pietragalla d'avoir un véritable "coup de coeur" pour le chanteur qui n'a, il est vrai, pas d'expérience en danse. "Techniquement, c'était pas parfait" note M.Pokora qui est malgré tout très convaincu par l'attitude du candidat, tout comme Jean-Marc Généreux.

Total : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 5) #normal

Rayane Bensetti obligé de s'arrêter en pleine danse

22h48. Le moins connu des candidats de l'émission, l'acteur Rayane Bensetti, s'élance à son tour sur "Happy" de Pharrell Williams. Interprétant un jive, le jeune homme de 21 ans est complètement à côté de la plaque dès le début de la chanson, tout comme sa partenaire. Il y a visiblement eu un problème technique après les effets spéciaux d'introduction de la chanson. Les deux danseurs sont à l'arrêt, complètement perdus.

"C'est la magie du direct" tente de rattrapper Vincent Cerutti qui déboule sur la piste, avant de demander qu'on relance la bande son. Rayane Bensetti et sa partenaire reprennent tout depuis le début. Et cette fois, ça fonctionne ! L'acteur fait preuve d'un mental de champion et enflamme la piste, montrant toutes ses qualités techniques. Chapeau bas ! "Tu m'as éclaté !" s'exclame Jean-Marc Généreux. "Rebondir comme ça... Respect total !" résume à juste titre M. Pokora.

Total : 32 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8) #mental

23h07. Voilà qu'arrive Ophélie Winter. Pour sa première prestation, l'interprète de "Dieu m'a donné la foi" a hérité d'un cha-cha. Visiblement très tendue, la chanteuse est assez raide et manque de dynamisme sur la piste. Décevant. "Il y avait de l'énergie" pense pourtant Jean-Marc Généreux. "Bravo" surenchérit Chris Marques. "On s'est régalé" ajoute M. Pokora.

Total : 27 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6) #deception

23h20. Joyce Jonathan est la dernière à entrer en piste avec "Dernière danse" de Indila. Sur son tango, l'interprète de "Ça ira" ne peut cacher ses lacunes techniques malgré une belle attitude. "Il y a encore du travail techniquement" estime M. Pokora qui encourage malgré tout la candidate, tout comme Jean-Marc Généreux.

Total : 21 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 5 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 4) #fauxdepart

Le classement des juges :

1. Tonya Kinzinger : 33 points

2. Brian Joubert : 32 points

2. Nathalie Péchalat : 32 points

2. Rayane Bensetti : 32 points

5. Miguel Angel Munoz : 31 points

6. Anthony Kavanagh : 28 points

7. Louisy Joseph : 27 points

7. Ophélie Winter : 27 points

9. Elisa Tovati : 25 points

9. Corneille : 25 points

11. Joyce Jonathan : 21 points

Le débrief du premier prime de "Danse avec les stars" saison 5 :

- Un haut niveau des candidats. Globalement, les candidats ont montré des choses très prometteuses ce soir. Pour cette saison 5, la lutte s'annonce féroce.

-Tonya Kinzinger au top. Première candidate à passer et première au classement général. L'actrice de "Sous le soleil" a frappé fort d'entrée de jeu ce soir, montrant l'ampleur de ses qualités techniques et artistiques. Brian Joubert, Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti et Miguel Angel Munoz notamment, sont également à surveiller.

- Un incident technique. Ce premier prime de "Danse avec les stars" a été marqué par un incident technique. Le jeune Rayane Bensetti a été obligé de recommencer sa danse à cause d'un problème technique intervenu à la fin des effets spéciaux d'introduction de sa chanson. Ce petit incident a cependant été bien maîtrisé par l'équipe de l'émission et par Vincent Cerutti. Rayane Bensetti a ensuite enflammé la salle.

- Un prime très rythmé. Comme on pouvait s'y attendre, ce premier prime avec 11 candidats a été long et très dense. Avec autant de prestations à montrer, on n'a pas vraiment eu le temps de souffler. L'incident technique lors de la danse de Rayane Bensetti a en plus forcé les animateurs à encore accélérer l'allure et à écourter les intervention des jurés. Dommage.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"Danse avec les stars" : Quel bilan pour le show de retour sur TF1 après deux ans d'absence ?
"Danse avec les stars" : L'époustouflante performance de Bilal Hassani sur TF1
"Danse avec les stars" : Une célébrité ne dansera pas ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une nouvelle règle inédite vient corser le jeu de TF1
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
"Vivement dimanche" : Michel Drucker prépare des hommages à Jacques Martin et Georges Pernoud
TV
"Vivement dimanche" : Michel Drucker prépare des hommages à Jacques Martin et...
Yann Moix relaxé après les poursuites pour diffamation lancées par son frère
Justice
Yann Moix relaxé après les poursuites pour diffamation lancées par son frère
"Plus belle la vie" : Myra Tyliann quitte la série de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : Myra Tyliann quitte la série de France 3
Audiences samedi : L'info sur Fr3 au plus haut, records pour Nagui et Ali Baddou, Alex Goude au plus bas
TV
Audiences samedi : L'info sur Fr3 au plus haut, records pour Nagui et Ali Baddou,...
Audiences : "Mongeville" largement leader, "NOPLP" devant "La chanson secrète"
TV
Audiences : "Mongeville" largement leader, "NOPLP" devant "La chanson secrète"
Caroline Roux : "Je suis essorée quand je termine 'C dans l'air'"
TV
Caroline Roux : "Je suis essorée quand je termine 'C dans l'air'"