"Danse avec les stars" 2016, épisode 6 : "T'en baves toujours autant !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2016, épisode 6 : "T'en baves toujours autant !"
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
"Danse avec les stars" 2016
"Danse avec les stars" 2016 © L. Vu/ TF1
Sixième soirée sur le parquet pour les sept personnalités qui étaient encore en compétition. Ce soir, l'une d'entre elles a été éliminée.

"Danse avec les stars" retrouve sa case habituelle. Ce soir, TF1 proposera la sixième soirée de son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Un peu plus d'une semaine après l'élimination de Julien Lepers, la production a concocté une soirée spéciale "Ladies Night" aux sept personnalités encore en compétition sur le parquet. À cette occasion, ce sont les femmes (personnalités et danseuses) qui ont choisi les titres de musique sur lesquelles seront exécutées les prestations de la soirée. Un classement du meilleur porté, établi par les jurés, attend également les candidats. Quelle sera la cinquième personnalité à quitter le parquet ? Karine Ferri s'en sortira-t-elle sans Yann-Alrick Mortreuil, son partenaire habituel, blessé aux jambes ? Premiers éléments de réponse ce soir, dès 21h, dans un prime à suivre et commenter en direct, comme chaque semaine, sur puremedias.com.

À lire aussi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël Youn et Patrick Bruel concernant Les Enfoirés
TV
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël...

"J'ai peur. J'ai plus mes repères."

21h07. C'est Karine Ferri qui ouvre le bal de la "Ladies Night". Une soirée très particulière pour l'animatrice puisque son partenaire Yann-Alrick Mortreuil s'est blessé durant les répétitions. Et c'est Christophe Licata qui a été rappelé pour le remplacer le temps de ce prime. "J'ai peur. J'ai plus mes repères" s'inquiète Karine durant les répétitions. Sur un jazz au son du cultissime "What A Feeling" du film "Flashdance", l'animatrice se lâche et, pleine d'énergie, livre une série de portés très bien réalisés.

21h13. "Je suis très fier" confie Yann-Alrick, ému, resté en bord de piste durant la prestation. "Wouah ça commence très fort" s'enthousiasme Jean-Marc qui salue une "belle interprétation". Pietra acquiesce en soulignant que le jazz est une technique difficile. La jurée trouve que le changement de partenaire a été bénéfique, notant "la fraicheur" de l'animatrice. Chris est plutôt emballé et glisse des conseils sur le gainage. Fauve est également ravie, "Techniquement, c'est vraiment mieux" lui dit-elle.

21h17. Les notes artistiques tombent : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 7. En technique, c'est presque pareil : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 6 pour un total de 61 points.

"Je suis au septième ciel !"

21h20. Au tour de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova de s'élancer sur le parquet. La danseuse a choisi le titre "Lettre à France" de Michel Polnareff en hommage à sa mère, Nadezhda, venue de Bulgarie. Celle-ci lui fait une surprise et rend visite à sa fille durant les répétitions. Denitsa est en larmes, confiant "Je suis au septième ciel !". Sur une rumba, le duo livre une prestation intense et délicate sur fond avec une mise en scène sobre en toile de fond. Techniquement, c'est de TRÈS haut vol avec un porté parfaitement effectué.

21h26. Les jurés sont debout pour saluer la superbe prestation du couple. Chris rend un hommage appuyé à Denitsa. Concernant Laurent, il se dit "très surpris" par le niveau de technique du candidat, évoquant un "moment magique". Fauve est séduite, "Ce soir, tu m'as fait pensé aux danseurs de compétition". Jean-Marc et Pietra sont également complètement emballés.

21h30. Les notes artistiques tombent sous les yeux de Nadezhda : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 10 / Chris 8. En technique, c'est presque aussi bien. Fauve 9 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 8 pour un excellent cumul de 70 points qui place le couple en pôle position.

"T'en baves toujours autant !"

21h33. Valérie Damidot semble très en forme cette semaine. Pour cette soirée spéciale filles, la candidate a choisi le formidable tube "I Will Survive" de Gloria Gaynor en hommage à ses soirées festives des années 1990. "C'est une aventure folle" confie l'animatrice, enthousiaste, durant les répétitions, ajoutant néanmoins "T'en baves toujours autant !". Pour la prestation, il faut attendre la fin de la première réclame (curieux placement d'ailleurs).

21h47. Au retour pub, Valérie et Christian s'élance sur le parquet et exécute un cha-cha. L'animatrice semble vraiment s'éclater et dégage beaucoup d'énergie. "Artistiquement, tu t'es lâché. Bravo !" s'enthousiasme Chris. Fauve glisse à l'animatrice des conseils sur le placement des pieds. Jean-Marc, lui, recommande un travail sur les genoux, grinçant "Au niveau technique, je sais pas si tu will survive". "Quel chemin parcouru !" note Pietra, saluant au passage "le travail remarquable" de Christian Millette.

21h51. Les notes artistiques sont correctes : Fauve 8 / Jean-Marc 7 / Pietra 7 / Chris 7 tandis qu'en technique, c'est faiblard : Fauve 6 / Jean-Marc 6 / Pietra 7 / Chris 4. Au total, le duo totalise un cumul de 52 points, se classant en troisième position.

"C'était à tomber par terre !"

21h58. Après une prestation enregistrée de Chris Marques et Jean-Marc Généreux sur "Hot Stuff", place au duo Caroline Receveur/ Maxime Dereymez. En cette soirée "girl power", la blogueuse a choisi de se glisser dans la peau de Sandy du film "Grease" avec le titre "You're The One That I Want". Pendant les répétitions, Maxime Dereymez lui promet un "quickstep endiablé". Coiffée d'une improbable permanente, la jeune femme, souriante, se lâche et livre une prestation très énergique et techniquement maîtrisée. Quant au porté, il est magistralement exécuté.

22h02. "C'était incroyable" salue Fauve. "C'était énorme. Tout simplement votre meilleure performance à ce jour" lâche Jean-Marc, reconnaissant avoir été "bluffé". Malicieux, le juré ajoute "Ce soir, you're the one that I want !". Chris est d'accord : "Techniquement, c'était à tomber par terre !" avouant "avoir rarement vu ça". Enfin, Pietra est emballé. "Moi je m'en vais une semaine et je retrouve une autre Caroline !" s'enthousiasme-t-elle.

22h04. Les notes tombent après une seconde coupure publicitaire. En artistique : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 8. En technique : Fauve 10 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. Au total, le duo totalise un énorme cumul de 72 points, se classant en pôle position devant le duo Laurent/ Denitsa.

"On a pleuré toute la semaine"

22h18. "Lili" d'Aaron. C'est le très larmoyant titre sélectionné par Candice Pascal pour la prestation de Florent Mothe. Un choix en hommage à sa petite soeur. La danse contemporaine du duo s'ouvre sur une mise en scène où Candice Pascal qui s'envole littéralement dans les airs. C'est juste splendide ! Le duo livre ensuite une prestation à couper le souffle. La mise en scène est sobre. Émotionnellement, la charge est intense. Le tout donne l'une des meilleures prestations depuis le début de cette saison.

22h24. "On a pleuré toute la semaine" confie Florent, essoufflé, après la prestation. Pietra salue une danse "poétique" et "lumineuse", parlant d'un "couple fusionnel". Jean-Marc, ému, fait applaudir toutes les célébrités et danseurs de la saison. Fauve rend hommage à Candice, jugeant que la danseuse a été "divine". "Il y a des soirs ou t'es bien, il y a des soirs ou t'es excellent" tranche la jurée à propos de Florent, ajoutant "C'était divin". Chris estime que Florent a été "d'une justesse à couper le souffle". "Ne re-danse jamais autrement que comme tu as dansé ce soir" adresse-t-il, ému, à Candice Pascal.

22h28. Artistiquement, c'est EXCELLENT : Fauve 10 / Jean-Marc 9 / Pietra 10 / Chris 9. En technique, c'est un superbe quadruplé : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9 pour un total de 74 points et une logique première position. À noter que Florent était avant-dernier la semaine dernière !

"La team dodue vous remercie"

22h32. Au tour du duo Artus/ Marie Denigot de s'élancer sur le parquet. Sur un jive, le couple s'éclate au son de "You Never Can Tell" de Chuck Berry. Artus est toujours aussi impressionnant de bonne humeur et de concentration. En fin de prestation, le duo récolte une ovation du public... et des jurés !

22h35. "À la fin de la danse, j'ai crié : Bravo !" lance Pietra, complètement séduite, qui avoue à Artus qui est "le candidat qui (la) bluffe le plus". Ça sent le 10 ! Du côté de Fauve, c'est tout aussi enthousiaste. La jurée confie qu'elle adore "l'aisance folle" de l'humoriste. Jean-Marc est emballé, "Tu bouges le Fréjus comme j'ai jamais vu !", ajoutant "Malgré ton physique un peu robuste, tu es léger comme une puce". Enfin, Chris, à l'instar de ses confrères, rend hommage au travail de Marie Denigot, lui assurant "Tu fais un travail formidable, ma puce". Le jeune humoriste a même droit aux félicitations de Laurent Ournac ! Caustique, l'animateur, ex-obèse, lui lance, "La team dodue vous remercie".

22h47. Après une troisième coupure pub, les notes tombent. Artistiquement, c'est très bon : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 10 / Chris 8. En technique, c'est un chouïa moins bien : Fauve 9 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 7 pour un total de 69 points et quatrième position.

22h50. Après un replay de la remarquable chute de Laurent Ournac, place à une prestation enregistrée de Fauve sur un "Ave Maria". Sur le parquet, la jurée est entourée de Christian Millette, Grégoire Lyonnet et Nicolas Archambault, son partenaire de scène.

"Techniquement, il y a trop de choses qui sont à côté"

22h53. Dernière prestation de la soirée avec le duo Grégoire Lyonnet/ Camille Lou. Pour la "Ladies Night", la chanteuse a sélectionné le tube "I Follow You" de Lykke Li. Sur un cha-cha, le duo livre une prestation extrêmement rythmée. Techniquement, la chorégraphie imaginée par Grégoire est très dense mais semble relativement maîtrisée par la jeune femme.

22h58. "Tu as relevé le défi avec brio" salue Jean-Marc avant de se livrer à un jeu de mots... douteux. Pietra a aimé "la délicatesse" de la jeune femme. Chris ne suit pas les autres jurés et tacle, "Techniquement parlant, il y a trop de choses pour moi qui sont à côté", lâchant même "C'est raté". Fauve n'est pas d'accord même si elle recommande un travail sur le placement des pieds à la chanteuse.

23h04. Les notes sont tombées. En artistique : Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 7. En technique, c'est moins bien : Fauve : 7 / Jean-Marc 7 / Pietra : 8 / Chris : 6. Avec un total de 60 points, le duo est en sixième position, devant Valérie Damidot et Christian Millette.

23h06. Place à l'épreuve du meilleur porté. Le couple qui remporte le concours peut empocher 10 points supplémentaires. L'épreuve se déroule sur le tube "Murder On The Dance Floor" de Sophie Ellis-Bextor. Malgré un porté un peu effrayant de Florent Mothe, l'épreuve se déroule sans une seule vilaine chute ! Et le couple gagnant est, sans surprise, le duo Artus/ Marie Denigot. Du coup, ils empochent 10 points supplémentaires. Avec 79 points, ils basculent largement en tête du classement.

23h19. C'est l'heure de "Danse avec les stars, la suite" et des résultats définitifs. Pour rappel, Artus, Florent Mothe et Caroline Receveur dominent le classement tandis que Karine Ferri, Camille Lou et Valérie Damidot sont les moins bien placées. Dans l'ordre, les qualifiés sont : Laurent Maistret, Artus, Caroline Receveur, Florent Mothe, Karine Ferri. Camille Lou et Valérie Damidot sont en ballotage. Et c'est finalement Valérie Damidot qui est éliminée. "Je suis hyper contente pour Camille, c'était une super aventure" reconnaît l'animatrice avant d'embrasser Laurent Ournac... sur la bouche !

Le débrief de l'épisode 6 de "Danse avec les stars" 2016 :
- Note artistique du prime : 8. Note technique du prime : 9. Clairement, c'était le meilleur prime depuis le début de cette saison. Les prestations étaient de très bonne facture. Coup de coeur, évidemment, pour celle de Florent Mothe et Candice Pascal.
- Pas d'énorme surprise avec l'élimination de Valérie. Le niveau était un peu juste face aux autres candidats. Saluons le fair-play de l'animatrice qui quitte l'aventure avec le sourire.
- Une belle complicité qui se ressent entre Sandrine Quétier et Laurent Ournac. Le duo s'en sort plutôt bien pour sa deuxième saison. La jolie chute improvisée de Laurent Ournac devrait d'ailleurs rester dans les archives du programme !
- Pas mal d'émotion en cette soirée "Ladies Night". Excellente idée que de jeter un coup de projecteur sur les danseuses. L'occasion de saluer, à nouveau, la prestation de Candice Pascal.
- On prend les paris pour la semaine prochaine ? Selon toute vraisemblance, ça devrait se jouer entre Karine Ferri et Camille Lou. On prend néanmoins toutes les pincettes d'usage car, dans DALS, les surprises arrivent plus vite qu'on ne le pense. À la semaine prochaine !

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Cristina Cordula, Caroline Margeridon, Inès Reg... "Danse avec les stars" : Qui va danser avec qui ?
"Danse avec les stars" 2024 : Voici les 12 stars attendues dès ce vendredi soir sur TF1
"Je suis un petit Terminator" : Comment Caroline Margeridon va jongler entre "Danse avec les stars", "Affaire conclue" et le jeu avec Sophie Davant sur Europe 1
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...