"Danse avec les stars" 2016, épisode 8 : "Excusez-moi mais ça a cassé la baraque !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2016, épisode 8 : "Excusez-moi mais ça a cassé la baraque !"
"Danse avec les stars" 2016
"Danse avec les stars" 2016 © L. VU / TF1
Les cinq couples en lice jouaient leur place en demi-finale à l'occasion d'une soirée marquée par le retour d'anciens candidats emblématiques de l'émission.

L'heure est aux quarts de finale sur le parquet. Ce soir, pour tenter d'aider les cinq derniers couples en lice à décrocher leur place en demi-finale, des invités spéciaux entrent dans la danse. Ainsi, pour leur deuxième performance, les couples en compétition seront accompagnés par d'anciens illustres participants du programme. Très logiquement, Camille Lou et Grégoire Lyonnet danseront avec Alizée (saison 4), l'épouse de ce dernier tandis que Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil seront accompagnés par Tonya Kinzinger (saison 5). De leur côté, Florent Mothe et Candice Pascal partageront le parquet avec Priscilla, finaliste de la saison 6. Enfin, Brahim Zaibat (saison 4) épaulera Artus et Marie Denigot tandis que Loïc Nottet, grand vainqueur de la saison 6, retrouvera son ancienne partenaire, Denitsa Ikonomova, en duo cette année avec Laurent Maistret. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter le prime en direct.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

"C'est chaud la danse en trio !"

21h07. C'est Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil qui ouvrent le bal. Après deux semaines d'absence pour blessure, le danseur est de retour aux côtés de l'animatrice de "The Voice Kids". Pour cette spéciale trios, ils sont accompagnés par Tonya Kinzinger, vue lors de la saison 5. Sur un tango ambiance cabaret, le trio livre une prestation remarquable et formidablement bien synchronisée. Surtout, Karine Ferri semble très en confiance ce soir, ça change et on ne boude pas notre plaisir de la voir ainsi.

21h13. "C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud la danse en trio !" s'enthousiasme Jean-Marc. Le juré estime que la présence de Tonya Kinzinger a aidé Karine à "prendre confiance". Selon lui, l'animatrice s'est imposée. Pour Pietra, Karine est sur "le chemin de la domination et de l'autorité". Fauve est emballée, le trio a fonctionné "à merveille" selon elle. "Je suis content !" tranche finalement Chris.

21h18. Les premières notes de la soirée sont tombées. En artistique, c'est un joli quadruplé : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 8. En technique : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 7. Soit un total correct de 63 points.

"Les juges sont hypnotisés !"

21h20. Place à Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova. Pour cette première performance, le duo danse avec le grand gagnant de la saison 6, Loic Nottet. Sur une danse contemporaine, le trio s'illustre au son de "Runnin" de Beyonce. Et quel bonheur de revoir Loic sur le parquet ! Le jeune chanteur n'a rien perdu de son talent et demeure toujours aussi impressionnant. Quant au trio, il fonctionne parfaitement et offre une performance de très haute volée.

21h23. "Les juges sont hypnotisés !" note Sandrine Quétier à l'issue de la prestation du trio. Fauve se dit "super contente". La jurée tient à noter le "niveau chorégraphique très élevé". Pour Jean-Marc, c'était un "trio de choc". Le chorégraphe se dit "scotché" et estime que Laurent est "en train de faire une percée". Idem pour Chris qui juge que Laurent s'est révélé au cours de ce trio et salue l'attention qu'il a porté à Loic durant la prestation. "Ce qui était très fort, c'est que j'ai pu vous comparer à Loic" s'enthousiasme-t-il. Enfin, alors que le pied de Loic est en sang, Pietra salue à son tour la prestation.

21h27. Les notes. En artistique, c'est excellent : Fauve 10 / Jean-Marc 9 / Pietra 10 / Chris 9. En technique, c'est un superbe quadruplé : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. Soit un très joli total de 74 points.

"Mais d'où sort ce Bollywood ? C'est énorme !"

21h30. Au tour de Priscilla, demi-finaliste de la saison 6 avec Loic Nottet, de faire son retour sur le parquet. Et ce sera aux côtés de Florent Mothe et Candice Pascal sur... un Bollywood ! Ah, il était temps de revoir cette merveilleuse danse, portée disparue depuis la prestation incroyable d'Olivier Dion la saison dernière ! La prestation est pleine de vie (forcément, avec un Bollywood) et Florent se révèle complètement. Avec, en prime, un double-porté parfaitement exécuté. Chapeau l'artiste !

21h35. "Je suis complètement surprise de ce que tu viens de faire" avoue Pietra à Florent. La jurée salue un "trio survitaminé". Chris est tout aussi bluffé : "Mais d'où sort ce Bollywood ? C'est énorme !". Fauve, elle, a tout aimé ! Quant à Jean-Marc, il estime que c'était "so good ce Bollywood".

21h37. Les notes. En artistique, c'est brillant : Fauve 10 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. En technique, c'est pas mal du tout : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 9 (wow). Soit un très bon total de 71 points.

"C'était hot, hot, hot !"

21h39. C'est l'heure du grand retour du couple Grégoire Lyonnet/ Alizée. Les deux époux forment un trio avec Camille Lou. Pour la prestation, ce sera une rumba sur le très excellent et langoureux "Ma Benz" de Brigitte. "La danse de l'amour avec un couple !" s'amuse Camille, autorisée par Alizée à se lâcher sur la sensualité. Le mot trio prend d'ailleurs tout son sens durant cette prestation ULTRA-HOT. La sensualité est plus que jamais au rendez-vous et la tension sexuelle monte d'un cran sur le plateau. Cerise sur le gâteau (les mauvaises langues n'auront qu'à bien se tenir), le trio se conclue par... un baiser entre Camille et Alizée.

21h43. "C'est torride ce soir !" commente Sandrine Quétier juste après ce baiser totalement inattendu. "Je me suis cru au Crazy Horse" avoue Fauve qui a trouvé la danse "hyper sensuelle". La jurée estime que Alizée a été d'une grande aide à Camille. Pour Jean-Marc, un peu perturbé, c'était "hot, hot, hot !". Pietra est également dithyrambique. Enfin, Chris est complètement sous le charme et lance "Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression de voir une finale". Juste avant de lancer la première réclame de la soirée, Laurent Ournac y va de sa blague de circonstance et lance, "C'était très dur dans la redroom... et je parle bien de l'ambiance quand je dis que c'était dur !"

21h57. Après la première pause pub, les notes. En artistique, c'est un excellent quadruplé: Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. En technique, c'est tout pareil : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. Soit un très bon total de 72 points et une provisoire deuxième position.

"Excusez-moi mais ça a cassé la baraque !"

22h00. La spéciale trio se poursuit avec le duo Artus/ Marie Denigot rejoint cette semaine par Brahim Zaibat, finaliste de la saison 4. La jeune danseuse veut mettre l'humoriste et l'ancien candidat en compétition sur un tango au son de "Tous les mêmes" de Stromae. La prestation est de très haute volée. La chorégraphie est géniale. Quant à l'interprétation, rien à dire, la répartition des rôles était PARFAITE !

22h04. "Excusez-moi de vous dire ça mais ça a cassé la baraque !" s'emballe Pietra qui salue un tango "intense" et "fougueux". Chris a trouvé ça "pas mal du tout" estimant que les parties de tango étaient "excellentes". Seule fausse note pour le juré : des soucis de posture. Fauve est d'accord sur ce point même si elle salue une "interprétation incroyable". On n'a pas bien compris l'avis de Jean-Marc mais il avait l'air emballé.

22h07. Les notes. En artistique, c'est très bon : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 8. En technique, c'est un chouïa moins élevé : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 8. Soit un très bon total de 68 points et une provisoire quatrième position.

22h10. Place aux deuxièmes performances de la soirée. Et celles-ci sont accompagnées d'une incursion dans l'histoire personnelle des personnalités. On démarre avec Laurent Maistret, entouré de ses meilleurs amis - aux tenues improbables - et sa mère. L'aventurier en profite pour faire découvrir sa ville du Kremlin-Bicêtre à Denitsa. Côté prestation, le duo s'illustre sur un très chic foxtrot au son de "Strangers In The Night" du dieu Frank Sinatra. Une chanson choisie par Aïcha, la mère du candidat qui demande à son fils d'être élégant. Pari plus que réussi !

22h13. Fauve a trouvé l'aventurier "de plus en plus élégant" et "de plus en plus meilleur partenaire" pour Denitsa. Jean-Marc salue "la force d'adaptation" du candidat. De son côté, Pietra est emballée. Idem pour Chris qui conseille à l'aventurier d'aller chercher la folie qui lui permettra d'accéder à la finale.

22h27. Les notes tombent après une deuxième réclame. En artistique, c'est un beau quadruplé : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. En technique, c'est très bon : Fauve 9 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 8. Soit un très bon total de 71 points et un cumul de 145 points pour les deux performances.

"Vous avez le droit de l'applaudir"

22h30. Direction Rueil-Malmaison pour plonger dans l'enfance de Karine Ferri. L'animatrice en profite pour faire visiter son collège à Yann-Alrick Mortreuil et lui présenter son frère et sa mère. Ces derniers lui ont d'ailleurs attribué "Laissez-moi danser" de la reine Dalida - chanteuse préférée de Karine - pour sa deuxième performance. Sur un chacha, l'animatrice, souriante et lumineuse, ne semble pas bouder son plaisir.

22h35. Pietra salue la confiance de l'animatrice qu'elle sent "complètement investie". "Il y a eu une très grande progression depuis (son) premier chacha" estime Chris qui lance au public "Vous avez le droit de l'applaudir, elle le mérite". Fauve, elle, lance à l'adresse des téléspectateurs qui votent, "J'espère qu'on va la laisser danser".

22h38. Les notes tombent en présence du frère de Karine. En artistique, c'est pas mal : Fauve 9 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 8. En technique, c'est correct : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 8 / Chris 7. Soit un bon total (qui risque cependant de la mettre en danger) de 64 points et un cumul de 127 points pour les deux performances.

"Tout le monde avait les larmes aux yeux"

22h40. "Bienvenue chez les Ch'tis !" lance Camille à Grégoire Lyonnet. La chanteuse emmène son partenaire chez ses parents dans le Nord. "Je veux les rendre fiers" lâche la candidate en larmes devant eux. Mais c'est son ancien professeur de latin qui décide de la prestation sur laquelle elle s'illustre. Et il s'agit de "Je vole" de Louane. Un titre sur lequel Grégoire Lyonnet a imaginé une valse. Tous deux livrent une sublime prestation pleine de grâce et d'élégance. La jeune chanteuse conclue cette touchante prestation en larmes dans les bras de ses parents.

22h46. "Oh ces petites larmes" lance Sandrine, émue. Jean-Marc Généreux est également en pleurs. "Je peux pas m'empêcher de penser à ma famille" lance le juré qui a aimé la prestation et qui conseille à la chanteuse de "garder la foi". "C'était si doux !" s'enthousiasme Chris qui salue "un tour de force technique". Pietra "a eu l'impression de voir deux adolescents qui prenaient leur envol". Enfin, Fauve n'a qu'un mot : "Merveilleuse". "Tout le monde avait les larmes en yeux" lance Laurent Ournac en redroom avant de passer aux notes.

22h48. Les notes, justement. En artistique, c'est EXCELLENT : Fauve 10 / Jean-Marc 10 / Pietra 9 / Chris 9. En technique, c'est très bon : Fauve 10 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 9. Soit un superbe total de 74 points et un cumul de 146 points pour les deux performances. Le couple prend la tête du classement.

23h02. Après la troisième page pub de la soirée, place à l'histoire personnelle de Florent Mothe qui emmène Candice à Montigny-lès-Cormeilles auprès de son père. Et c'est lui qui a choisi le titre sur lequel le couple va s'illustrer. Ce sera "Je te promets" de Johnny Hallyday. Sur une rumba, le couple s'illustre sur une impressionnante chorégraphie. Les jurés sont debout à l'issue de la prestation.

23h06. "J'ai trouvé que c'était appliqué et que vous étiez splendide" juge Chris. Fauve est plus réservée sur la posture et souligne un manque d'animalité par rapport aux paroles de la chanson. "J'ai trouvé que c'était pas mal, Fauve" rétorque Sandrine Quetier. C'était "harmonieux" et "complémentaire" ajoute Pietra. Jean-Marc est également emballé.

23h09. Les notes tombent en présence du père de Florent. En artistique, c'est très bon : Fauve 8 / Jean-Marc 9 / Pietra 9 / Chris 9. En technique, c'est presque pareil : Fauve 8 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 9. Soit un superbe total de 69 points et un cumul de 140 points pour les deux performances. Le couple est en troisième position.

"T'as niqué ma danse !"

23h15. Après une superbe prestation préalablement enregistrée de Pietra et Loic Nottet sur "L'aigle noir" de la grande Barbara, on retrouve Artus et Marie Denigot en Suisse au Montreux Comedy Festival. La danseuse y fait la rencontre des parents de l'humoriste. Ceux-ci ont choisi la bande originale du film "Romeo + Juliet" (le superbe "Kissing You" de Des'ree) comme titre pour la deuxième performance de leur fils. Une performance émouvante doublée d'un impressionnant porté sur une valse.

23h20. "T'as niqué ma danse !" lance Artus à sa mère à l'issue de sa prestation. Juste avant, celle-ci lui avait dit "Je veux te voir danser comme à ton mariage". Chris est emballé malgré quelques soucis techniques. Pietra salue la "justesse" de l'interprétation de l'humoriste. Jean-Marc note un mélange de "puissance" et "d'élégance". Enfin, c'était "plutôt pas mal" pour Fauve.

23h24. Les notes. En artistique, c'est très bon : Fauve 8 / Jean-Marc 9 / Pietra 10 / Chris 9. En technique, c'est moins bien : Fauve 7 / Jean-Marc 8 / Pietra 9 / Chris 7. Soit un total de 67 points et un cumul de 135 points pour les deux performances. Le couple est en quatrième position.

Camille Lou en tête du classement pour la deuxième semaine consécutive

23h27. Voici le classement final de la soirée avant le vote des téléspectateurs :
Camille Lou/ Grégoire Lyonnet : 146 points
Laurent Maistret/ Denitsa Ikonomova : 145 points
Florent Mothe/ Candice Pascal : 140 points
Artus/ Marie Denigot : 135 points
Karine Ferri/ Yann-Alrick Mortreuil : 127 points

23h37. Le verdict tombe. Les premiers demi-finalistes qualifiés sont Camille Lou, Laurent Maistret et Artus. Florent Mothe et Karine sont en ballottage. Et c'est finalement... Karine Ferri qui est qualifiée ! Florent Mothe est donc éliminé aux portes de la demi-finale.

Le débrief de l'épisode 8 de "Danse avec les stars" 2016 :
- Note artistique du prime : 9,5. Note technique du prime : 9. Du grand DALS. Objectivement, le meilleur prime depuis le début de la saison. Pourquoi ? Parce que DALS nous a offert ce soir ce petit plus qui lui manquait depuis le début de la saison : l'émotion.
- Contrairement à la semaine dernière, les deux parties de l'émission ("trios" puis "histoires personnelles") se sont bien emboîtées et le hachage entre les deux était moins marqué. En revanche, il y a relâche sur l'heure de fin.
- Coup de coeur du prime : Camille Lou, qui signe les deux performances les plus marquantes de la soirée. Du très sexy à la grâce, quel superbe grand écart !
- Du Bollywood, de la valse, du Brigitte (<3), du Des'ree, du Dalida, du Beyonce, la programmation des danses et des titres musicaux est toujours aussi éclectique et on adore ! C'est aussi ça la signature d'un grand divertissement familial.
- Quel bonheur de revoir Loic Nottet sur le parquet... L'occasion de se rappeler qu'il est la plus grande révélation - toutes saisons confondues - de DALS. Malheureusement, malgré le bon niveau des candidats cette année, il n'a pas de vrai successeur.
- Karine Ferri sauve sa tête de justesse mais pour combien de temps encore ? Le niveau de l'animatrice est un cran en dessous, pas certain qu'elle passe la demi-finale, à moins qu'elle ne soit à nouveau sauvée par son évidente popularité.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 10 de "Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" : Shy'm remplacée ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
Sur le même thème
l'info en continu
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
Covid-19 : Les Français très critiques envers les médias
&quot;On est en direct&quot; : Découvrez à quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent Ruquier
TV
"On est en direct" : Découvrez à quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent...
François Cluzet dézingue Jean-Marie Bigard, &quot;roi des beaufs&quot; et &quot;abruti total&quot;
Radio
François Cluzet dézingue Jean-Marie Bigard, "roi des beaufs" et "abruti total"
Jean-Michel Salvator à la tête de la rédaction du &quot;Parisien&quot;
Presse
Jean-Michel Salvator à la tête de la rédaction du "Parisien"
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au million, record pour &quot;C l&#039;hebdo&quot; en direct
TV
Audiences samedi : Bon lancement pour Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine au...
Audiences : &quot;Avis de tempête&quot; large leader, &quot;The Voice kids&quot; au plus bas, score correct pour &quot;Surprise sur prise&quot;
TV
Audiences : "Avis de tempête" large leader, "The Voice kids" au plus bas, score...
Vidéos Puremedias