"Danse avec les stars" 2017, épisode 1 : Agustin Galiana et Lenni-Kim brillent, Élodie Gossuin déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 1 : Agustin Galiana et Lenni-Kim brillent, Élodie Gossuin déçoit
Le jury de "Danse avec les stars" 2017
Le jury de "Danse avec les stars" 2017 © LAURENT VU / TF1
Dix célébrités se succéderont sur le parquet pour ce premier prime de la saison animé par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas.

Chacha, foxtrot ou quickstep ? Ce soir, dix nouvelles personnalités vont enfin fouler le parquet de "Danse avec les stars". Avec un objectif en tête : Être, dans quelques semaines, celui ou celle qui succédera à Laurent Maistret, vainqueur de l'édition 2016. Mais, pour cela, ils devront séduire le jury, composé de Fauve Hautot, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Nicolas Archambault, mais aussi... le public ! Tout cela sous l'oeil de Sandrine Quétier et de son co-animateur du soir, Nikos Aliagas. Comme chaque année, puremedias.com vous donne rendez-vous chaque samedi à 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

l À VOIR : Les photos des 10 candidats et leurs danseurs

21h09. C'est parti ! Après une superbe introduction en présence de tous les candidats, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas débarquent main dans la main sur le plateau. Les deux animateurs souhaitent la bienvenue à Nicolas Archambault, le nouveau membre du jury avant de donner le coup d'envoi de la compétition.

21h16. Arielle Dombasle est la première candidate à fouler le parquet. Avec son partenaire Maxime Dereymez, la chanteuse et comédienne s'essaie au paso-doble au son d'un remix de "Makeba" de Jain. Dans sa tenue pailletée, elle s'en sort convenablement, malgré quelques hésitations au niveau du placement des pieds. Côté jurés, ceux-ci sont globalement emballés même s'ils regrettent que l'énergie d'Arielle soit trop concentrée sur le haut de son corps.

21h25. C'est l'heure des premières notes de la saison ! Pas d'élimination ce soir mais celles-ci seront comptabilisées la semaine prochaine. Et c'est Nikos qui accueille la candidate dans la toute nouvelle red room. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 6 / Chris : 5. Soit un total un peu timide de 24 points.

"C'est la meilleure samba que je vois en première émission"

21h29. Au tour d'Agustin Galiana et Candice Pascal d'entrer en piste. Au menu pour le comédien espagnol : Une samba sur le tube "Despacito". Bon, la chorégraphie n'est pas très élégante mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en sort extrêmement bien pour une première ! Le public ovationne le duo. Côté jury, Fauve a trouvé la prestation "géniale". Chris est également ravi. "De toutes les saisons, c'est la meilleure samba que je vois en première émission" lance-t-il, satisfait de voir que "L'émission continue de (le) surprendre". Nicolas et Jean-Marc ne tarissent pas d'éloges non plus.

21h39. Place aux notes. Nicolas : 9 / Jean-Marc : 8 / Fauve : 8 / Chris : 8. Soit un joli total de 33 points.

21h42. Au tour de Camille Lacourt et Hajiba Fahmy, nouvelle venue parmi les danseurs, de s'élancer. Sur un foxtrot, le duo s'illustre sur "I Don't Want To Miss A Thing" d'Aerosmith. La prestation est assez propre mais le nageur est vouté et un peu pataud. "Je te trouve touchant" lui lance Nicolas, qui lui conseille de mieux maîtriser son "grand corps". Pour Chris, c'est "pas mal". Le juré reconnaît que la taille du candidat - plus de 2 mètres - est un handicap. Jean-Marc réclame plus de fluidité. Fauve lui demande d'aller au bout de ses mouvements.

22h01. Après la première pause pub de la soirée, les notes. Nicolas : 6 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 5 / Chris : 5. Soit un total décevant de 21 points.

"Mais c'est super torride !"

22h04. Place à Lenni-Kim. Avec sa partenaire Marie Denigot, le jeune chanteur s'illustre sur un quickstep au son de la bande originale de "La La Land". Esthétiquement, la chorégraphie et la prestation sont très jolies. Le jeune chanteur est énergique, souriant et surtout... à l'aise ! "Ça danse vraiment très très bien !" lance Sandrine, époustouflée. Côté jury, Chris a trouvé ça... "génial". "C'est juste la première émission, calmez-vous !" lance le juré, séduit. Il note toutefois un léger manque de finesse. Idem pour Jean-Marc. Fauve salue le "professionnalisme" du jeune candidat. Nicolas, lui, dit "Bravo !".

22h14. Rendez-vous en red room pour les notes. Nicolas : 9 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 9 / Chris : 8. Soit un bon total de 33 points.

22h17. C'est désormais à Joy Esther et Anthony Colette, nouveau venu parmi les danseurs, de tâter du parquet. Pour son baptême du feu, le duo propose une rumba au son de "Starboy" de The Weeknd. Visuellement, la chorégraphie démarre fort, la jeune femme est suspendue dans les airs ! La prestation est très sensuelle, quasi-érotique. "Mais c'est super torride, je vous rappelle qu'il y a dix semaines à tenir" raille Sandrine. "C'était d'une chaleur incroyable" approuve Nicolas. Moins emballé que ses collègues, Chris met un bémol. "Il n'y avait quasiment aucune technique" tacle le juré. Fauve désapprouve et le fait savoir.

22h28. La deuxième pause pub est proposée en plein milieu de l'attribution des notes. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 7 / Chris : 6. Soit un total de 27 points.

"Bienvenue dans ton cauchemar !"

22h40. Place au duo Élodie Gossuin / Christian Millette. La prestation sera un chacha au son de "Un Autre Monde" de Céline Dion, idole de l'animatrice. L'ancienne miss ne semble pas très à l'aise mais l'ensemble est énergique. Fauve lui recommande de "gainer". Jean-Marc a trouvé la prestation un peu imprécise. "Bienvenue dans ton cauchemar !" lui lance, Chris, amusé. Le juré conseille à la candidate de travailler sur ses lignes de corps.

22h50. Place aux notes. Nicolas : 5 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 5 / Chris : 5. Soit un total très moyen de 20 points.

22h53. Rayon de soleil sur le plateau. C'est au tour de Tatiana Silva, miss météo de TF1, de fouler le parquet. Avec son partenaire, Christophe Licata, l'animatrice tente une samba sur "Déjà Vu" de Beyonce. En tenue (très) légère, l'animatrice doit livrer une prestation très sexy et semble un peu rigide. Chris est conquis. "Pour une première danse, c'est top" juge-t-il, recommandant à la miss météo de "trouver l'animal en (elle)". Pour Fauve, les genoux de la candidate sont trop rentrés.

23h12. Après la troisième réclame de la soirée, les notes. Nicolas : 6 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 7 / Chris : 7. Soit un total honorable de 27 points.

"Techniquement, c'était une petite cata"

23h15. C'est à Hapsatou Sy de faire ses preuves. L'animatrice est associée à Jordan Mouillerac, nouveau venu parmi les danseurs. Leur première danse est un tango argentin sur "Skyfall" d'Adele. La chorégraphie est élégante et la prestation, relevée. Côté jury, Jean-Marc regrette un manque de vitesse. "Ce ne doit pas être facile de danser avec un autre homme devant son mari" lance le juré sous les yeux désapprobateurs de Vincent Cerutti. Chris est emballé. "Quelle classe, quelle élégance !" s'enthousiasme-t-il.

23h22. Les notes. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 7 / Chris : 7. Soit un total correct de 26 points.

23h25. Sinclair s'élance au côté de Denitsa Ikonomova. Au programme : Une samba sur "Shape Of You" d'Ed Sheeran. Côté prestation, Denitsa se donne à fond mais l'ensemble est un peu limité. Fauve lui recommande d'"oser". "Techniquement, c'était une petite cata" tacle Jean-Marc. Pour Nicolas, la prestation était... "sexe". Chris est indulgent.

23h31. Place aux notes. Nicolas : 6 / Jean-Marc : 4 / Fauve : 5 / Chris : 6. Soit un total moyen de 21 points.

"Je suis scotchée par ce que tu viens de faire"

23h32. Vincent Cerutti est le dernier candidat de la soirée à fouler le parquet. L'ex-animateur de "Danse avec les stars" est associé à Katrina Patchett. Pour cette première, ils exécutent une rumba sur "J'te Mentirais" de Patrick Bruel. "Vincent, je suis scotchée par ce que tu viens de faire" lance Sandrine. Jean-Marc le remercie pour une prestation "honnête". Fauve salue un "très bon début". Chris pointe une "catastrophe" technique mais une "authenticité dans le mouvement".

23h47(!). Les notes de Vincent Cerutti sont données dans "Danse avec les stars, la suite". Nicolas : 6 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 6 / Chris : 6. Soit un total de 24 points.

23h48. Voici le classement final :
Agustin Galiana 33 points
Lenni-Kim 33 points
Joy Esther 27 points
Tatiana Silva 27 points
Hapsatou Sy 26 points
Arielle Dombasle 24 points
Vincen Cerutti 24 points
Camille Lacourt 21 points
Sinclair 21 points
Élodie Gossuin 21 points

Le débrief du premier prime de "Danse avec les stars" 2017 :
- Le programme vieillit bien. "DALS" est toujours l'une des émissions de plateau les plus esthétiques du PAF. Visuellement, c'est un bonheur.
- Petite révolution du côté du jury. Jean-Marc aura globalement été le plus sévère ce soir tandis que Chris Marques a été anormalement indulgent. Quant à Nicolas, on a parfois du mal à comprendre où il veut en venir.
- Le niveau général est correct. Pas de gros coup de coeur sur cette première mais certains étaient clairement au-dessus du lot. C'est notamment le cas d'Agustin et Lenni-Kim, très à l'aise ! En revanche, les notes attribuées à Élodie Gossuin sont trop sévères.
- Le duo Sandrine Quétier / Nikos Aliagas est efficace. En bon taulier, l'animateur de "The Voice" a parfaitement rempli son rôle.
- On termine sur un point noir : C'est long, très long, trop long. Le rythme s'est accéléré après 23 heures mais que de temps perdu auparavant... Quant au fait de terminer officiellement le prime alors qu'un candidat n'a pas reçu ses notes, c'est une hérésie.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
Sur le même thème
l'info en continu
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15 octobre
Programme TV
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15...
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44 personnalités
Radio
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44...
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur révérence le 16 octobre sur France 2
Programme TV
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur...
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10 octobre sur France 2
Programme TV
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10...
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le feu"
TV
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le...
Vidéos Puremedias