"Danse avec les stars" 2017, épisode 4 : Arielle Dombasle éliminée, Lenni-Kim survole la compétition

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 4 : Arielle Dombasle éliminée, Lenni-Kim survole la compétition
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Arielle Dombasle et Maxime Dereymez ("Danse avec les stars")
Arielle Dombasle et Maxime Dereymez ("Danse avec les stars") © PHILIPPE LE ROUX / TF1
Encore une fois, le public n'a pas suivi l'avis des juges ! Découvrez le replay de ce quatrième prime.

La semaine aura été courte pour les candidats de "Danse avec les stars". Moins de cinq jours après l'élimination de Hapsatou Sy, la compétition reprend déjà ses droits. Pour cause de "NRJ Music Awards" ce samedi, le concours de danse de la Une est en effet exceptionnellement avancé. Le programme n'en est pas moins chargé pour les huit célébrités encore en lice qui ont toutes été coachées par un juge cette semaine. Et ce soir, les regards seront plus que jamais braqués vers Élodie Gossuin et Camille Lacourt, bloqués en queue de classement depuis le début de la compétition. L'un d'eux sera-t-il éliminé ? Pour le savoir, rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter ce quatrième prime, animé par Sandrine Quétier et son partenaire du soir, Jean-Luc Reichmann.

À lire aussi
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...

REPLAY : "DALS" 2017, épisode 3 : Hapsatou Sy éliminée, Élodie Gossuin nue, Arielle Dombasle en tête

"Je dis OUI, OUI, OUI au raz-de-marée québécois !"

21h06. C'est parti pour la soirée des juges ! Ce soir, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et Nicolas Archambault sont à l'honneur. Et ça se voit ! Les quatre compères sont à l'honneur de la chorégraphie introductive. Ceux-ci sont ensuite accueillis par le maître des "12 coups de midi", Jean-Luc Reichmann, qui semble très en forme.

21h13. Place à la compétition. Lenni-Kim est le premier à tâter du parquet ce soir. Le benjamin de la compétition a été coaché cette semaine par Jean-Marc Généreux. Le jeune chanteur et sa partenaire, Marie Denigot, exécutent un jive au son de "Tutti Frutti" de Little Richard. Dans un décor de bateau et déguisé en marin, le jeune homme livre une prestation énergique et souriante, ce qui n'est pas pour déplaire. "Je dis OUI, OUI, OUI au raz-de-marée québécois" lâche Chris qui a A-DO-RÉ. Nicolas estime carrément que Lenni-Kim s'est "presque élevé" au niveau de Jean-Marc. Enfin, pour Fauve, "c'était super chouette".
Note artistique : 28 (Nicolas Archambault : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 26 (Nicolas Archambault : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 54

21h21. Au tour de la "Team Archambault" d'entrer en piste, avec Tatiana Silva. La miss météo, Christophe Licata et le juré dansent une rumba sur "I Feel It Coming" de The Weeknd. Encore une fois, on demande à la miss météo de jouer la carte sexy... L'ensemble est de bonne tenue mais on sent que l'animatrice n'est pas forcément à l'aise dans ce rôle. Jean-Marc sort un extincteur. "C'était pas chaud, c'était brûlant !" s'enthousiasme-t-il. Fauve apprécie les efforts sur la technique. En revanche, ça coince pour Chris : "On devrait pouvoir tout aimer. Mais techniquement, ça ne marche pas".
Note artistique : 24 (Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Note technique : 20 (Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 44

"Mon Dieu que c'était chaud !"

21h32. On enchaîne ! C'est maintenant à Camille Lacourt de s'élancer sur la piste. Le nageur a été coaché par... Chris ! Oui, oui, le même Chris qui lui a collé un 4 la semaine dernière. Côté prestation, c'est un jive sur "Marry You" de Bruno Mars. La scénographie est, une fois encore, très réussie. Coiffé d'une paire de lunettes, qui lui donne des faux airs de Mathieu Vergne (le patron des programmes de flux de TF1), le nageur reste terriblement pataud quoi que très touchant. Nicolas note d'ailleurs une technique complètement absente. Fauve avoue s'être amusée. Jean-Marc a le "coeur brisé" devant le niveau technique de la prestation.
Note artistique : 24 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 9)
Note technique : 13 (Nicolas Archambault : 4 / Jean-Marc Généraux : 4 / Fauve Hautot : 5)
Total : 37

21h51. Après la première réclame, c'est au tour d'Agustin Galiana de tenter d'enflammer le parquet. Le comédien espagnol a été coaché par Fauve. La jurée lui a réservé une rumba sur "I Don't Wanna Live Forever" de Zayn et Taylor Swift. La prestation est clairement réussie. Le comédien est, comme chaque semaine, très impliqué. "Mon Dieu que c'était chaud !" s'exclame Sandrine. Pour Chris, Agustin a entrepris deux figures de rumba très difficiles. "Très courageux et pas mal du tout" selon le juré. Jean-Marc et Nicolas sont emballés.
Note artistique : 26 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 22 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 48

22h01. Séquence "meublage" avec une prestation - préalablement enregistrée - réunissant une bonne partie des danseurs sur un jive au son de "Think" d'Aretha Franklin.

"J'étais très désemparée à cause de la musique !"

22h04. Retour à la compétition avec Arielle Dombasle, en tête la semaine dernière. La comédienne fait partie de la "Team Marques". Au programme pour elle et Maxime Dereymez : une rumba sur "Ma Révérence" de Véronique Sanson. Très applaudie, la comédienne est toujours aussi gracieuse. C'est toutefois un peu hésitant niveau technique. Ça manquait d'ailleurs de rythme selon Nicolas. "J'étais très désemparée à cause de la musique !" se défend Arielle. Jean-Marc regrette des "hanches un peu muettes". Fauve salue "un très joli travail des pieds".
Note artistique : 22 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8)
Note technique : 19 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 7)
Total : 41

22h23. Après une deuxième pause publicitaire, la compétition reprend ses droits avec Joy Esther. La comédienne a été coachée par Nicolas Archambault. Le juré a imaginé un foxtrot sur "Si T'étais Là" de Louane pour la comédienne et son partenaire, Anthony Colette. Dans une sublime robe blanche, la comédienne offre une prestation relevée, sobre et élégante à la fois. Jean-Marc est très emballé, notamment niveau technique. Chris a adoré le trio mais a un "vrai problème" : il a le sentiment que la comédienne mise tout sur... l'interprétation. Trouvant son compère trop dur, Fauve intervient pour rappeler que c'était "très bien".
Note artistique : 24 (Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Note technique : 21 (Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 6)
Total : 45

"C'était ta plus grande performance de la saison"

22h35. Au tour de Sinclair, membre de la "Team Fauve" de se confronter au parquet. La jurée et Denitsa Ikonomova attendent le candidat sur un tango, dansé au son de "Hotel California" de Eagles. Le chanteur est parfaitement dans le rythme de la chanson et apparaît très impliqué. Les progrès effectués depuis le premier prime sont épatants ! Il est d'ailleurs longuement applaudi par le studio 217. Chris est impressionné par les "pas très techniques" réussis. Le juré demande toutefois à Sinclair d'être plus explosif. Pour Nicolas, le chanteur a signé "sa plus grande performance de la saison". Jean-Marc réclame plus de déplacements.
Note artistique : 20 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 5)
Note technique : 19 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 39

22h53. Après la troisième réclame, place à une prestation préalablement enregistrée de Fauve et des danseurs de l'émission sur "Paradis Perdu" de Christine and the Queens.

22h56. Retour à la compétition avec Élodie Gossuin. Dernière la semaine passée, l'animatrice joue peut-être son va-tout. Ce soir, elle est coachée par Jean-Marc Généreux. Le coach et Christian Millette l'attendent sur une valse viennoise au son de "J'envoie Valser" d'Olivia Ruiz. Sur une semaine, l'animatrice, encore très hésitante, a clairement fait de gros progrès. Fauve est ravie : "C'était d'une fluidité dingue !". Chris pointe de nombreuses erreurs dans les pas mais salue la progression.
Note artistique : 22 (Nicolas Archambault : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 6)
Note technique : 18 (Nicholas Archambault : 6 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 40

Lenni-Kim remporte largement la soirée des juges

23h06. Voici le classement final des juges :
1. Lenni-Kim (54 points)
2. Agustin Galiana (48 points)
3. Joy Esther (45 points)
4. Tatiana Silva (44 points)
5. Arielle Dombasle (41 points)
6. Élodie Gossuin (40 points)
7. Sinclair (39 points)
8. Camille Lacourt (37 points)

23h18. C'est l'heure de "Danse avec les stars, la suite" et donc des résultats. Sinclair et Arielle Dombasle sont en ballotage et c'est finalement cette dernière, sourire aux lèvres, qui est éliminée !

Le Débrief
- Le rythme a été tenu et les temps morts évités. Attention toutefois aux nombreux flottements à la réalisation.
-
On regrettera l'absence de prestation "Whaouuuh". Aucune surprise non plus au classement final. Le peloton de tête Lenni-Kim/ Agustin/ Joy fait toujours la course en tête.
- Surprise en revanche avec l'élimination d'Arielle Dombasle. Le public a semble-t-il décidé de ne pas suivre l'avis des juges. Dommage car, bien que touchant, Camille Lacourt méritait clairement de partir.
- À l'aise dans ses baskets, Jean-Luc Reichmann a été excellent. Deuxième meilleure prestation d'animateur derrière Christophe Dechavanne.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
l'info en continu
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...