"Danse avec les stars" 2017, épisode 6 : Sinclair éliminé, Lenni-Kim en larmes, Agustín Galiana au top

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 6 : Sinclair éliminé, Lenni-Kim en larmes, Agustín Galiana au top
Sinclair et Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars" 2017)
Sinclair et Denitsa Ikonomova ("Danse avec les stars" 2017) © PHILIPPE LE ROUX / TF1
Ce soir, les candidats dansaient pour leurs proches. À l'issue de la soirée, Sinclair a été éliminé face à Camille Lacourt. Découvrez le replay de ce sixième prime.

Après le grand switch de la semaine dernière, retour à la compétition sur le parquet de "Danse avec les stars". S'il n'y a pas eu élimination samedi dernier, ce soir l'une des sept célébrités en course sera priée de quitter la piste. Pour ce prime spécial "Family Choice", celles-ci devront danser sur un thème musical choisi par... leur propre famille. Et attention aux faux pas pour Sinclair et Camille Lacourt puisque les notes de la semaine dernière seront comptabilisées ce soir. Comme chaque semaine, rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter ce sixième prime, animé par Sandrine Quétier et sa partenaire du soir, Karine Ferri.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

REPLAY : "Danse avec les stars" 2017, épisode 5 : Agustín Galiana explose, Joy Esther brille, Sinclair déçoit

21h06. On démarre fort avec une collégiale très rythmée enregistrée sur "Thriller" de Michael Jackson. À l'issue de celle-ci, Sandrine débarque sur le plateau accompagnée de Karine Ferri, toute de rose vêtue. L'animatrice ne manque évidemment pas de faire un clin d'oeil à son passé de candidate en saluant les jurés.

"Je pensais être débarrassé de cette chanson !"

21h12. On attaque la soirée avec la prestation d'Élodie Gossuin. Les quatre enfants (qu'ils sont beaux !) de l'animatrice ont décidé de voir leur mère danser sur "Libérée, délivrée" d'Anaïs Delva, entêtante bande-originale du film "La reine des neiges". Sur ce foxtrot, l'enjeu pour Élodie est de se mettre littéralement dans la peau d'une princesse. Dans sa robe bleue, l'animatrice ressemble à s'y méprendre à Elsa d'Arendelle. Un rôle de composition ! "J'ai été sidéré ! C'était une tempête de bonheur ! Tu es la reine de la progression !" hurle Jean-Marc. Fauve salue la grâce de l'animatrice mais pointe un manque de puissance. La voix enrouée, Chris se moque : "Je pensais être débarrassé de cette chanson !".
Note artistique : 29 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Note technique : 26 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 55 (Total de la semaine dernière : 54. Total global : 109)

21h23. Au tour de Joy Esther de s'élancer. Fabien, son frère a choisi de la voir danser sur "Wanna Be Startin' Somethin'" de Michael Jackson. La prestation, une samba, débute par un clin d'oeil à "Stranger Things". La scénographie est chouette, la chorégraphie est bien exécutée et Anthony Colette remue son bassin à la perfection. Le bonheur, quoi ! "Vous avez enflammé le 217 !" s'enflamme Sandrine. Nicolas Archambault est emballé. Chris est également très enthousiaste. "Voilà ce que j'attendais de toi depuis le début !" lance-t-il. Fauve et Jean-Marc sont également séduits.
Note artistique : 33 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Note technique : 30 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 63 (Total de la semaine dernière : 74. Total global : 137)

"C'est bluffant"

21h45. Après la première réclame, Lenni-Kim est le prochain candidat à fouler le parquet. Le jeune chanteur décide de danser pour sa mère sur "Maman" de Louane. Durant les répétitions, le petit québécois a droit à une visite de sa grand-mère. Touchant ! La prestation est sobre, bien exécutée. La maîtrise du jeune homme est assez impressionnante. Techniquement, le niveau est très bon. À la fin de sa prestation, Lenni-Kim se jette dans les bras de sa mère. Chris salue l'implication technique. "Pour ton âge, ce que tu fais, c'est admirable" salue le juré. "Tu as acquis une maturité incroyable, c'est bluffant" pointe de son côté Nicolas. "Bluffée", c'est également le mot utilisé par Fauve. Jean-Marc, lui, est aux bords des larmes. C'est ensuite Lenni-Kim qui fond en larmes en évoquant "l'aventure humaine" qu'est "DALS".
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 7)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 7)
Total : 70 (Total de la semaine dernière : 78. Total global : 148)

22h00. Place à une prestation collégiale préalablement enregistrée sur "Last Dance". L'occasion de revoir Karine Ferri aux bras de Maxime Dereymez.

22h03. Les amis de Camille Lacourt, parmi lesquels Florent Manaudou, ont choisi de voir danser le nageur sur "We Are The Champions" de Queen. Le candidat et sa partenaire, Hajiba Fahmy, exécutent une valse, ponctuée de deux beaux portés. "Je trouve que c'est de mieux en mieux" salue Fauve. Pour Jean-Marc c'est "la meilleure performance" du nageur depuis le début de la saison. Chris pointe une "amélioration" cette semaine.
Note artistique : 27 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 5)
Note technique : 23 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 4)
Total : 50 (Total de la semaine dernière : 37. Total global : 87)

"C'est le plus beau cadeau de Noël que je n'ai jamais eu"

22h21. Après la deuxième pause pub, retour à la compétition avec Tatiana Silva. Victor, le frère de la miss météo a décidé de la voir danser sur "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey. Une chanson hommage à ses Noël d'enfance sur laquelle l'animatrice doit exécuter un quickstep. Souriante, la candidate semble bien plus à l'aise que d'habitude et nous gratifie de deux jolis portés. Jean-Marc apprécie de voir la candidate s'amuser. Chris salue une "énergie libérée" mais pointe de nombreuses erreurs techniques. Nicolas relève également de nombreux "mouvements parasites". En red-room, Tatiana explique que danser devant son frère est "le plus cadeau de Noël qu'elle n'ait jamais eu".
Note artistique : 32 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Note technique : 26 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 6)
Total : 58 (Total de la semaine dernière : 61. Total global : 119)

22h32. La famille et les amis de Sinclair ont décidé de le voir danser sur "Wake Me Up Before You Go-Go" de Wham!. Au programme : un jive. La chorégraphie est travaillée mais le niveau technique est limité. Fauve salue un manque "de rebond" mais si elle adore "l'énergie". Pour Nicolas, la technique manquait un peu partout. Curieusement, Chris est emballé. "Sinclair, j'ai kiffé !" lâche l'intraitable juré.
Note artistique : 31 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 7)
Note technique : 23 (Nicolas Archambault : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 54 (Total de la semaine dernière : 45. Total global : 99)

"Ça se danse exactement comme ça !"

22h50. Après une troisième coupure pub, retour sur le parquet avec Agustín Galiana, le favori de la compétition. Le frère du comédien demande à ce dernier de danser un paso doble en hommage à sa grand-mère disparue. La maîtrise est assez impressionnante. Un grand moment de spectacle qui se termine sur... un baiser ! Pour Jean-Marc, le paso doble manquait cependant "de mordant". Fauve et Nicolas sont sur la même longueur d'onde. "Je ne suis pas du tout d'accord ! En Espagne, un paso, ça se danse exactement comme ça !" lance Chris avant d'attribuer son tout premier 10 de la saison.
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 10)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 72 (Total de la semaine dernière : 88. Total global : 160)

23h03. Le classement avant l'épreuve du porté.
1. Agustín Galiana (160 points)
2. Lenni-Kim (148 points)
3. Joy Esther (137 points)
4. Tatiana Silva (119 points)
5. Élodie Gossuin (109 points)
6. Sinclair (99 points)
7. Camille Lacourt (87 points)

Agustín Galiana s'impose à nouveau, Joy Esther remporte l'épreuve du meilleur porté

23h07. Place à l'épreuve du porté. À la clé : 20 points supplémentaires pour le couple exécutant le porté le plus convaincant. Les jurés sont en désaccord au moment de rendre leur verdict. Et c'est Joy Esther qui remporte l'épreuve et empoche 20 points supplémentaires. La partenaire d'Anthony Colette passe en deuxième position.

23h12. Le classement après l'épreuve du porté.
1. Agustín Galiana (160 points)
2. Joy Esther (157 points)
3. Lenni-Kim (148 points)
4. Tatiana Silva (119 points)
5. Élodie Gossuin (109 points)
6. Sinclair (99 points)
7. Camille Lacourt (87 points)

23h25. C'est l'heure de "Danse avec les stars, la suite" et donc, des résultats. Camille Lacourt et Sinclair sont en ballotage et c'est finalement ce dernier qui est éliminé.

Le débrief de l'épisode 6 de "Danse avec les stars" 2017 :
- Une soirée rythmée mais sans grande surprise du côté des prestations. Si Lenni-Kim et Joy Esther se disputent la deuxième place, le classement final n'évolue pas et le trio de tête continue clairement de survoler la compétition. C'est top mais ça tue le suspense !
- Les jurés ont été en désaccord à plusieurs reprises ce soir et ce n'est pas pour nous déplaire ! Un peu de mordant est toujours le bienvenu. Si Fauve est clairement trop clémente, les notes de Chris semblent parfois un peu arbitraires.
- Pas de grande surprise avec l'élimination de Sinclair. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'élimination de Camille Lacourt ? En tout cas, on l'espère.
- Sans faire trop de bruit, Karine Ferri a plutôt bien tenu son rôle de co-animatrice ce soir.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sondrelia

Sauf que Carole Rousseau a vraiment un physique de cinéma... muet tant sa voix est désagréable !



Furious Angel

Ils sont sortis du lot avec un côté original (surtout original), mais justement je pense que c'était possible parce que c'était une seule fois. En duo permanent ça serait peut-être bizarre.



Furious Angel

Pour moi ce n'est pas trop une surprise, elle est très habituée à ce rôle de "numéro 2" (dans The Voice par exemple).



C-C

Karine Ferri a fait du Karine Ferri, c'était lisse et mignon mais plein d'hésitations, au moins elle est plus agréable à entendre que Reichmann et Boccolini qui ne faisaient que crier et brasser du vent pour rien. Et en bonus une petite danse (pas mémorable mais qui semble-t-il a bouché un vide dans l'émission XD)
Je trouve quand même intéressante l'idée d'un duo féminin à la présentation, ce qui est assez rare pour ce type de programme.
Accessoirement, Karine Ferri présentera les deux premières dates de la tournée (ce qui la met plus en lice au titre de "joker" que de co-animatrice de Sandrine Quétier.)

Pour l'instant mes préférés restent Dechavanne et Foucault (dans la mesure où je n'ai jamais pu me blairer Beaugrand et Arthur, mon classement risque très peu d'évoluer. Rousseau a peut-être une chance de me surprendre si elle brise sa carapace d'institutrice à prompteur.)



Simsoland

meilleure coanimatrice ptdr, elle s'est faites dévorée, et ne pouvait pas en placer une comme avec Nikos



Simsoland

Karine ferri comme prévue transparente, elle s'est faites bouffer par Sandrine totalement, je l'aime beaucoup mais là c'était vraiment lisse
De loin la plus mauvaise des coanimateurs depuis le début, elle sera surement exaeco avec carole rousseau



Thomas

Oui, surpris aussi. Mais pour moi, Dechavanne et Boccolini sont loin devant tous les autres, surtout Dechavanne.



Axel Guillaume

À ma grande surprise, je trouve que Karine Ferri s'est plutôt bien débrouillée à la présentation de Danse Avec Les Stars, moi qui pensait qu'elle n'allait pas s'en sortir, j'ai été agréablement surpris. Je pense qu'elle peut présenter DALS dans la red-room sans aucun problème toute la saison prochaine car elle a plutôt bien fait le job et est à mon sens la meilleure co-animatrice depuis le début de la saison. Ayant vécu la compétition DALS, elle me paraît légitime dans le rôle.



Furious Angel

Je n'aurais qu'un mot: Candice Pascal

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias