"Danse avec les stars" 2017, épisode 7 : Camille Lacourt éliminé, Joy Esther cartonne, Tatiana Silva devant Lenni-Kim

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 7 : Camille Lacourt éliminé, Joy Esther cartonne, Tatiana Silva devant Lenni-Kim
Camille Lacourt et Hajiba Fahmy ("Danse avec les stars" 2017)
Camille Lacourt et Hajiba Fahmy ("Danse avec les stars" 2017) © P. LEROUX / TF1
Arthur rejoint Sandrine Quétier aux commandes de ce prime aux couleurs du cinéma et des séries. À l'issue de la soirée, Camille Lacourt a été éliminé. Découvrez le replay de ce septième prime.

L'étau se resserre autour des candidats de "Danse avec les stars". Après l'élimination de Sinclair, ils ne sont plus que six à être encore en course vers la finale du 13 décembre. Si Agustín Galiana fait désormais figure de favori, Camille Lacourt, est en danger. Pour pérenniser leur place dans la compétition, ils devront ce soir briller à l'occasion de la "Hollywood Night", au cours de laquelle ils s'illustreront sur une musique de film ou de série, puis s'imposer lors des battles. Rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter ce septième prime, animé par Sandrine Quétier et son partenaire du soir, Arthur.

À lire aussi
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut

REPLAY : "Danse avec les stars" 2017, épisode 6 : Sinclair éliminé, Lenni-Kim en larmes, Agustín Galiana au top

Christophe Licata malade, Maxime Dereymez de retour

21h09. C'est parti pour la "Hollywood Night" ! Et c'est sur la musique cultissime de la franchise "Jurassic Park" que démarre la soirée. En robe de soirée, Sandrine Quétier débarque au bras d'Arthur. L'animateur-producteur assure qu'il attendait ce moment-là "depuis des années". Sandrine Quétier annonce que Christophe Licata est souffrant et qu'il est donc momentanément remplacé auprès de Tatiana Silva par Maxime Dereymez.

21h14. Le jeune Lenni-Kim inaugure la soirée. L'adolescent québécois s'illustre sur un foxtrot sur la bande originale de "E.T l'extra-terrestre". Le jeune homme, vêtu comme l'acteur du film, débarque évidemment sur le plateau à bord d'un vélo volant. Très poussée, la mise en scène se termine sur l'arrivée d'une soucoupe volante sur le plateau. Chris a "absolument kiffé" la prestation. Fauve est conquise, saluant l'interprétation du jeune chanteur. Nicolas et Jean-Marc sont également emballés.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 33 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 68

Anthony Colette/ Jon Snow enflamme le parquet, Agustín Galiana déçoit

21h25. "Winter is coming" ! Non, ce sont plutôt Joy Esther et Anthony Colette qui arrivent. Les deux jeunes gens vont danser un paso doble sur la musique déjà culte du générique de "Game of Thrones", la série phénomène de HBO. Joy Esther se glisse dans la peau de Daenerys tandis qu'Anthony Colette incarne évidement son sosie, Jon Snow. Trône de fer, dragons, flammes et glace, la mise en scène est là ! La prestation est de haute volée, Anthony Colette est impressionnant dans son interprétation. Jean-Marc est très emballé par "l'intensité" de la prestation. Chris est plus mesuré. "On est passé à ça d'une danse incroyable car la qualité ne persiste pas durant toute la prestation" lance-t-il avant de se faire huer par le public. Pour Nicolas, "tout était là" du point de vue artistique. Fauve, elle, est scotchée.
Note artistique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 8)
Note technique : 32 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques :7)
Total : 70

21h47. Après la première réclame, place au duo Agustín Galiana / Candice Pascal. Le comédien espagnol doit se glisser dans la peau de Danny Zuko. C'est bien sûr sur la musique de "Grease" que le comédien espagnol s'illustre. Au programme : un quickstep ! Pour Chris, il y a des moment où "réellement, on était dans la perfection". Problème selon lui, "ce n'était pas tout le temps". Pour Nicolas, le comédien espagnol n'a pas donné "sa meilleure prestation", pointant un "malaise" dans l'interprétation du personnage. Fauve a adoré "vitalité". Charmée, la jurée lance : "Pour moi, c'était une danse de finale !". Jean-Marc en revanche pointe de nombreuses erreurs techniques.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 29 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 64

Valérie Damidot débarque par surprise

21h59. On reste dans le culte avec Élodie Gossuin. Au programme : une danse sur "All By Myself" de Céline Dion, musique de la bande-originale du "Journal de Bridget Jones". Niveau prestation, c'est une rumba. Élodie débute sa prestation en rejouant une scène culte du film. En plateau, le public se montre très réactif. Mais qu'en pensent les jurés ? Nicolas salue des progrès mais pointe des ports de bras mal maîtrisés. Pour Fauve, cette prestation est "une très jolie surprise". Ému, Jean-Marc avoue être "touché" par Élodie.
En red-room, Valérie Damidot débarque vêtue en mère Noël. Un clin d'oeil promotionnel bien orchestré pour "Mon plus beau Noël", sa nouvelle émission quotidienne sur TF1.
Note artistique : 30 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 6)
Note technique : 24 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 5)
Total : 54

22h20. Après la deuxième pause pub, retour sur le parquet avec... Valérie Damidot ! L'ex-candidate et animatrice fait son retour surprise sur une valse de Noël, ça ne s'invente pas ! L'occasion de constater qu'il lui reste de bons rudiments de danse.

Camille Lacourt s'effondre, Tatiana Silva s'en sort bien

22h23. Retour à la compétition avec Camille Lacourt et Hajiba Fahmy. Et la température monte d'un cran puisque le couple va danser un tango argentin sur la musique très chaude de la bande-originale de "50 nuances de Grey", un film diffusé dimanche prochain... sur TF1 ! La prestation est presque intégralement portée par Hajiba. Il ne se passe rien, il manque clairement quelque chose, le nageur est à côté de la danse. "Je veux pas que tu penses que c'est gratuit" lance Chris, très sceptique, pour qui "il manque de la finesse". Nicolas salue une meilleure maîtrise du portée mais estime que le nageur n'était pas assez investi. "J'aimerais tellement dire quelque chose de bien" se lamente Fauve, pour qui Camille "ne danse pas" suffisamment. Logiquement, les notes sont catastrophiques.
Note artistique : 24 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 6)
Note technique : 16 (Nicolas Archambault : 4 / Jean-Marc Généreux : 4 / Fauve Hautot : 5 / Chris Marques : 3)
Total : 40

22h34. Au tour de Tatiana Silva de s'élancer. Avec son partenaire Christophe Licata, la miss météo s'entraîne à maîtriser le chacha sur la musique de la bande-originale de "Fame". Celui-ci étant malade, c'est finalement avec Maxime Dereymez qu'elle danse. L'animatrice ne semble pas trop déstabilisée par l'absence de son partenaire et offre même un superbe porté. À l'issue de la chorégraphie, la miss météo ne manque pas d'avoir un mot pour Christophe Licata. Fauve est emballée. Jean-Marc salue la "capacité d'adaptation" de l'animatrice malgré quelques erreurs de pas. Chris assure qu'il ne prendra pas en compte "les petites erreurs" en raison du changement soudain de partenaire (annoncé à 18 heures !).
Note artistique : 33 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 27 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 60

Avant les duels, Joy Esther en tête

22h42. Le classement avant les duels :
1 / Joy Esther (70 points)
2 / Lenni-Kim (68 points)
3 / Agustín Galiana (64 points)
4 / Tatiana Silva (60 points)
5 / Élodie Gossuin (54 points)
6 / Camille Lacourt (40 points)

22h54. Retour sur le parquet après une troisième pause pub. On retrouve Sandrine Quétier et Arthur en train de danser avec des Minions sur "Tu pues des bras". Trêve de plaisanterie, on retourne à la compétition avec le premier duel. Pour ce premier round, Lenni-Kim affronte Joy Esther sur un chacha au son de "Retour vers le futur". Le gagnant empochera 10 points supplémentaires. Le niveau est très bon, Anthony Colette est déchaîné. On adore ! "C'était un duel irréel !" lance Jean-Marc à l'issue de la prestation croisée.
La note des juges : Joy Esther remporte 10 points supplémentaires (total : 80 points), grâce aux voix de Nicolas, Jean-Marc et Fauve.

Duel serré entre Tatiana Silva et Camille Lacourt

23h01. Place au deuxième duel. Au programme : un paso doble sur la musique de "Mission Impossible" entre Tatiana Silva et Camille Lacourt. En l'absence de Christophe Licata, Tatiana Silva danse avec Jordan Mouillerac. Nicolas avoue être "super partagé". Fan de l'idée du duel, Chris salue la performance de Camille.
La note des juges : Après égalité entre les voix des juges (Jean-Marc et Chris votent pour Tatiana, Nicolas et Fauve pour Camille), c'est finalement Tatiana Silva qui empoche 10 points supplémentaires (total : 70 points).

23h09. Agustín Galiana affronte Élodie Gossuin pour le dernier duel. Les deux candidats doivent s'affronter sur la musique de "Wild Wild West". Un western sur parquet exécuté sur une samba.
La note des juges : Agustín Galiana empoche 10 points supplémentaires (total : 74 points), à l'unanimité des voix des jurés.

Tatiana Silva surclasse Lenni-Kim au classement final

23h14. Le classement final de la soirée :
1 / Joy Esther (80 points)
2 / Agustín Galiana (74 points)
3 / Tatiana Silva (70 points)
4 / Lenni-Kim (68 points)
5 / Élodie Gossuin (54 points)
6 / Camille Lacourt (40 points)

23h26. C'est l'heure de "DALS la suite" et donc, des résultats. Élodie Gossuin et Camille Lacourt sont en ballotage. Et c'est finalement ce dernier qui est éliminé.

Le débrief de l'épisode 7 de "Danse avec les stars" 2017 :
- Assurément le meilleur prime depuis le début de la saison. Et c'est sans aucun doute grâce au thème "Hollywood Night". "Bridget Jones", "Game of Thrones", "Wild Wild West"... Quel bonheur...
- ... Et quelle scénographie ! Bravo aux équipes pour les décors et mises en scène. Rares sont les programmes qui proposent un tel spectacle.
- Côté prestation, on ne se lassera pas de revoir et revoir encore la prestation de Joy Esther et Anthony Colette. Ce dernier a incarné Jon Snow à la perfection. Qu'on se le dise, la révélation de la saison, c'est lui !
- L'élimination de Camille est un soulagement. Le nageur n'est jamais vraiment parvenu à trouver sa place dans la compétition. Le niveau technique était abyssal...
- En toute logique, vers une élimination d'Élodie Gossuin en quart de finale ?
- Un mot sur la prestation d'Arthur : top.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
Sur le même thème
l'info en continu
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
TV
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour un champion"
Audiences
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour...
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse, "Plus belle la vie" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse,...
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en cuisine", la P1 de "Quotidien" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en...
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Candice Renoir" bon deuxième, "Bull" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Candice Renoir" bon deuxième, "Bull" en...
Vidéos Puremedias