"Danse avec les stars" 3x06 : Amel Bent en tête, Estelle Lefébure quitte l'aventure

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 3x06 : Amel Bent en tête, Estelle Lefébure quitte l'aventure
Après le départ de Bastian Baker, ils sont encore six à pouvoir prétendre poursuivre l'aventure "Danse avec les stars". Et ce soir, les juges ont été intraitables...

La tête du classement de "Danse avec les stars" varie chaque semaine. Et samedi dernier, ce sont Amel Bent et Emmanuel Moire qui ont brillé avec chacun 90 points, dont trois 10 de la part des juges pour l'interprète d'"Adulte & Sexy". En revanche, le signal d'alarme a été déclenché pour Estelle Lefébure. Alors qu'elle bluffait le jury depuis le début de l'aventure, l'ex mannequin a terminé avant-dernière et a bien failli se retrouver en face-à-face... Ce soir, pour la première fois, les "stars" vont être jugées sur deux danses. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter le prime en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Parfait ! C'était incroyable !"

20:58 : C'est parti pour cette soirée qui commence... dans la Red Room ! Oui, malgré sa grande taille, Vincent Cerutti est parvenu à y rentrer.

21:01 : La première à s'élancer ce soir est Lorie. La chanteuse va faire un jive sur "SOS" de Rihanna, comprenant 15 secondes en solo mais craint de ne pas y parvenir. Encore une fois, les éclairages sont superbes. Malgré une énergie notable, on sent Lorie fébrile sur certains pas. La jeune femme craint en effet de se blesser... "Parfait ! C'était incroyable !" s'enthousiasme Jean-Marc Généreux, champion de jive, qui demande au public de soutenir Lorie ! Pietra a apprécié mais reproche le manque de "folie". Shy'm a trouvé Lorie trop collée au sol. "Un tout petit peu lourd" juge Chris Marques, qui a donc une veste de pyjama ce soir.

Total artistique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total technique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 62


21:09 : Place à une rumba avec Emmanuel Moire. L'ancien "Roi Soleil" va danser sur le célèbre "Caruso", chanté par Amaury Vassili en direct. Encore une fois, la prestation est visuellement une jolie réussite. Reste à savoir si les juges y seront sensibles... "Je suis rentré dedans. Mon seul problème, ma seule critique, c'est que tu prends trop de libertés avec la technique de la rumba" regrette Chris. Shy'm est "fan" tandis que Pietra trouve la prestation "de très bon goût". Jean-Marc a aussi aimé.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 6)

Total technique : 27 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 5)

Total : 59



Les juges très partagés sur la samba d'Amel Bent

21:18 : On poursuit avec Gérard Vives. Ce dernier offre un quickstep sur "Walk Like an Egyptian" des Bangles. Sauf que Gérard a eu beaucoup de difficultés à retenir ses pas... Le résultat n'est pas vraiment mauvais, mais pas forcément bon non plus. De plus, les 15 secondes en solo paraissaient assez bizarres... "Ce soir, ce n'était pas Toutânkhamon que nous avons vus, c'était Tout-en-carton" s'amuse Pietra. "Le décor, le tableau était absolument magnifique... sauf le quickstep" enchaîne Jean-Marc qui conseille à Gérard de retirer cette danse de son CV. Chris et Shy'm rejoignent leurs camarades. "4.000 ans dans un sarcophage, quand tu sors, t'as un peu les jambes engourdies !" plaisante Gérard malgré tout.

Total artistique : 20 (Marie-Claude Pietragalla : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 4)

Total technique : 18 (Marie-Claude Pietragalla : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 5 / Chris Marques : 3)

Total : 38


21:27 : Estelle Lefébure va-t-elle réussir à revenir au top ? L'ex mannequin va danser une valse sur "L'envie" de Johnny Hallyday, le grand-père de ses enfants. Estelle a misé sur les 15 secondes d'entrée de jeu avant de retrouver Maxime. Le rendu est très esthétique et, honnêtement, Estelle devrait repasser au-dessus de la moyenne... Chris a trouvé la prestation bonne sur un premier temps et moins dans un second. Shy'm a le même reproche mais juge la danse "très belle". Pietra reproche le port des épaules tandis que Jean-Marc "a adoré".

Total artistique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total technique : 27 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total : 56


21:44 : Le public crie le nom d'Amel Bent. Voilà qui devrait confirmer son statut de favorite et déplaire, une fois de plus, à ses détracteurs. L'interprète de "Ma Chance" va danser une samba sur le culte "Samba de Janeiro" de Bellini. Une danse que la chanteuse apprécie beaucoup... mais qu'elle peine à effectuer ! Et au final, Amel a mis le feu à la scène et a relevé le défi haut la main. "Au niveau technique, je ne suis vraiment pas content" lance Jean-Marc ! Pietra n'est "pas du tout d'accord". "Ce soir, j'étais au carnaval de Rio !" lâche-t-elle. Shy'm ne se mouille pas tellement et rejoint à la fois Pietra et Jean-Marc. Chris a le même reproche mais tempère en évoquant "la plus brésilienne des sambas" ! Deux constats : les juges sont sévères ce soir et Jean-Marc est beaucoup plus difficile que Chris !

Total artistique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 6)

Total technique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 59



Lorie et Taïg Khris à égalité pour la première danse

21:53 : On termine ce premier tour par un jive de Taïg Khris. Le champion de roller et Denitsa dansent sur "Call Me" de Blondie, et aussi sur un faux vinyl reproduit sur la scène. Bon, on a l'impression de revoir le Taïg des débuts... Heureusement que Denitsa est là pour donner le change et que les 15 secondes solo sont plutôt réussies. "C'était un jive d'enfer" juge pourtant Chris. Jean-Marc évoque "une performance en dents de scie". Shy'm a beaucoup aimé, tout comme Pietra.

Total artistique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 62


Classement des juges sur la première danse

1. Lorie (62 points)

1. Taïg Khris (62 points)

3. Amel Bent (59 points)

3. Emmanuel Moire (59 points)

5. Estelle Lefébure (56 points)

6. Gérard Vives (38 points)

22:02 : C'est reparti pour un tour avec Lorie et une valse viennoise sur "Mistral Gagnant" de Renaud. Le résultat est très poétique et le duo fonctionne à merveille, une fois de plus. Pietra veut "plus d'émotion". Jean-Marc trouve la technique "excellente" et regrette le manque de "projection". Chris Marques, quant à lui, pense totalement l'inverse de ses camarades ! Enfin, Shy'm rejoint Pietra et Jean-Marc.

Total artistique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 8)

Total technique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 59



Gérard Vives émeut le jury

22:10 : On enchaîne avec Emmanuel Moire qui s'offre un jive sur "Ca, c'est vraiment toi" de Téléphone. Honnêtement, le résultat n'est pas parfait mais reste très agréable à voir. L'alchimie entre Fauve et Emmanuel se ressent derrière l'écran. Shy'm a aimé malgré quelques "petites erreurs". Chris s'interroge sur la possibilité de réussir à ce point l'artistique et de foirer la technique ! Pietra vole au secours du chanteur. "Tu es une bête de scène mais la technique... j'achète pas !" s'emporte Jean-Marc.

Total artistique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 23 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 4 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 4)

Total : 57


22:18 : C'est maintenant au tour de Gérard Vives d'entrer une nouvelle fois sur scène. Il va danser une valse sur "Comme des enfants" de Coeur de Pirate. La brute a laissé place à un Gérard au coeur tendre. La prestation est une très belle réussite visuelle. A voir si les méchants juges seront d'accord... Et ils lui offrent une standing ovation ! Le comédien, très ému, a aussi transmis son émotion. Jean-Marc Généreux est au bord des larmes. Pietra est convaincue tout comme Shy'm, malgré quelques erreurs de technique. Enfin, Chris est sous le charme.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total technique : 20 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 4 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 4)

Total : 52


22:36 : Ca risque d'être chaud ! Estelle Lefébure va danser un cha cha cha sur "Crazy in Love" de Beyoncé. Et l'ex mannequin réussit à être à la fois talentueuse et sensuelle. Un très joli moment ! Chris n'a pas aimé la technique, tout comme Pietra qui tempère en expliquant que la taille d'Estelle est un handicap dans ce cas. Jean-Marc les rejoint tout comme Shy'm, qui "a aimé la Beyoncé" en Estelle.

Total artistique : 28 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 6)

Total technique : 25 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5)

Total : 53



Amel Bent en tête du classement des juges

22:43 : Amel Bent va-t-elle réussir à repasser en tête du classement ? La chanteuse s'élance sur un tango sur "Like a Prayer" de Madonna. Chris promet un 10 si "elle excelle". Pour rappel, Chris Marques n'a mis que quatre 10 dans l'histoire de "Danse avec les stars" : deux à Sofia Essaïdi, un à M. Pokora et un autre à Shy'm. A la fin de la prestation, le jury est debout. "Franchement, cette femme, elle est faite pour la danse !" lâche Pietra. Shy'm n'a rien à rajouter. Chris donne un "oui en tout !" alors que Jean-Marc manifeste sa joie aussi.

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 72


22:51 : On termine avec Taïg Khris et un fox-trot sur "Paradise" de Coldplay. La prestation est très belle et aérienne. Taïg va-t-il empêcher Amel de conserver sa première place ? Shy'm a beaucoup aimé tout. Chris et Jean-Marc soulignent la perfection des pieds du champion. Quant à Pietra, elle rejoint ses camarades.

Total artistique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 8)

Total : 61


Classement des juges sur la deuxième danse

1. Amel Bent (72 points)

2. Taïg Khris (61 points)

3. Lorie (59 points)

4. Emmanuel Moire (57 points)

5. Estelle Lefébure (53 points)

6. Gérard Vives (52 points)

Classement des juges

1. Amel Bent (131 points)

2. Taïg Khris (123 points)

3. Lorie (121 points)

4. Emmanuel Moire (116 points)

5. Estelle Lefébure (109 points)

6. Gérard Vives (90 points)

Estelle Lefébure quitte l'aventure

23:09 : C'est l'heure des premiers résultats. Quels seront les couples en danger ? Ce soir, ce sont Emmanuel Moire et Estelle Lefébure qui vont s'affronter lors du face-à-face.

23:13 : Qui va partir ce soir ? Avant de le savoir, c'est l'heure du face-à-face pour un cha cha cha sur "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas. Shy'm ne se mouille pas, Jean-Marc préfère Emmanuel Moire "à un cheveu". Pour les autres, pas le temps !

23:15 : Le "Gangnam Style" a touché "Danse avec les stars". Les danseurs professionnels et Chris Marques font la danse du cheval sur le plateau, et en direct cette fois ! Les stars n'hésitent d'ailleurs pas à donner de leur personne non plus ! Il faut avouer que c'est assez étonnant de voir Estelle Lefébure sur ce genre d'exercice.

23:19 : Estelle ou Emmanuel ? Emmanuel ou Estelle ? Le public a tranché et ce soir, c'est Estelle Lefébure qui quitte l'aventure "Danse avec les stars" ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un prime spécial idoles.

Emmanuel Moire : 80%

Estelle Lefébure : 20%

Danse avec les Stars - Saison 3
Danse avec les Stars - Saison 3
Brahim Zaibat ("Danse avec les stars") : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"
"Danse avec les stars" 3, la finale : le résumé de l'ultime prime
"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !
"Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste
Voir toute l'actualité sur Danse avec les Stars - Saison 3
Autour de Danse avec les Stars - Saison 3
  • Danse avec les stars - Saison 2
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias