"Danse avec les stars" 3x05 : Amel Bent et Emmanuel Moire à égalité, Bastian Baker éliminé

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 3x05 : Amel Bent et Emmanuel Moire à égalité, Bastian Baker éliminé
Bastian Baker quitte "Danse avec les stars"
Bastian Baker quitte "Danse avec les stars" © TF1
Fini les tangos, valses et autres rumbas pour Chimène Badi. La semaine dernière, la chanteuse a été éliminée face à Estelle Lefébure. Ce soir, les stars se sont affrontées dans un prime sous le signe du cinéma.

Le classement a été chamboulé samedi dernier dans "Danse avec les stars". Si Chimène Badi a quitté l'aventure face à Estelle Lefébure, c'est une autre chanteuse qui s'est imposée : Lorie. Celle qui a récemment repris "Le Coup de soleil" a ainsi décroché les meilleures notes face à Amel Bent et Taïg Khris, qui signe une forte progression au fil des semaines. Ce soir, au cours d'un prime spécial cinéma, les célébrités vont s'affronter avec deux nouvelles épreuves : la figure imposée et le retour du "marathon de la danse" sur la bande originale d'"Intouchables". Enfin, le groupe One Direction viendra interpréter "Live While We're Young" sur le plateau. Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter l'émission en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"J'avais l'air d'une serpillière"

21:01 : C'est parti pour cette soirée consacrée au septième art. Premier constat : Vincent Cerutti s'est rasé. Deuxième constat : Sandrine Quétier, Maxime Dereymez et Christophe Licata ont tous trois oublié leur chemise. On les voit toujours juger, Vincent nous le promet : les juges danseront ce soir !

21:04 : Lorie est la première à s'élancer avec des pas de hip hop. Bon, ça va, elle avait confié à puremedias.com qu'elle maîtrisait un peu. Et c'est un petit chien qui vient lui annoncer qu'elle dansera sur "Back in Time" de Pitbull, bande originale de "Men In Black 3". "Je suis découragée, je suis démotivée, je suis déprimée..." confie la chanteuse en découvrant ses pas. On ne le répète jamais assez : excellent travail sur les éclairages ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Lorie a placé la barre très très haut ce soir, même si certains mouvements de hip hop n'étaient pas top ! "C'est génial !" lance Pietra. Shy'm a aussi apprécié. "Il faut être honnête : il y a eu quelques erreurs" reconnaît Chris Marques, qui avoue avoir malgré tout aimé. Jean-Marc Généreux, lui, "achèèète" ! "J'avais l'air d'une serpillière" confie Lorie quant à sa figure imposée.

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 7)

Total technique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 66


21:16 : On le connaît très jovial. Ce soir, Gérard Vives passe du côté obscur de la force. Pour "Star Wars", le comédien doit danser un tango avec une figure de tango argentin, le gancho. Et lors des répétitions, Gérard a beaucoup marché sur les pieds de Silvia... La voix off, elle, a laissé place au célèbre générique avec, encore une fois, une mise en scène extraordinaire. Même Chris Marques se prête au jeu ! Même si ça manquait un peu de précision, il n'y a pas eu d'orteils cassés. Ouf ! Jean-Marc est "conquis, absolument". Pietra est étonnée par la progression de Gérard tandis que Chris a... "trouvé ça très très fort" ! Enfin, même bilan pour Shy'm. Gérard en profite pour réclamer un 8 à Chris Marques, le menaçant d'une... "fessée cul nu" ! Et lorsqu'il l'obtient, le candidat ne peut s'empêcher d'embrasser le juré !

Total artistique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 6)

Total technique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 8)

Total : 61


Estelle Lefébure rate le porté de "Dirty Dancing", Emmanuel Moire revient au top

21:28 : Séquence enregistrée préalablement : la danse des juges sur le célèbre générique de "James Bond". Et pour "Skyfall" - dont la chanson d'Adele est revisitée par Amalya de "The Voice" -, Marie-Claude Pietragalla succède aux deux jurés masculins, qui se la jouaient "James Bond 007 contre Dr. No". Seule déception dans ce joli tableau : l'absence de Shy'm... Mais Vincent nous rassure, l'interprète d'"On se fout de nous" va danser tout à l'heure en direct au bras de Maxime Dereymez.

21:32 : On l'attendait, le célèbre porté de "Dirty Dancing" se fera avec... Estelle Lefébure ! L'ex-mannequin va danser une salsa sur "(I've Had) The Time of my Life". Mais malheureusement pour Estelle, le porté est raté... Bon, on l'avoue, des trois figures imposées depuis le début de la soirée, il s'agit clairement de la plus difficile. Perfectionniste, elle le retente après la prestation et le réussit cette fois ! Jean-Marc n'a pas trop apprécié la technique et trouve que le porté raté "fait mal à la choré". "Techniquement, c'était fébrile" ajoute Shy'm, qui rappelle que dans "Dirty Dancing", Jennifer Grey ne le réussit pas du premier coup ! Pietra, elle, applaudit la deuxième tentative. Enfin, Chris Marques n'a pas vraiment aimé... Ca sent la catastrophe au niveau des notes !

Total artistique : 26 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total technique : 18 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 4 / Shy'm : 5 / Chris Marques : 3)

Total : 44


21:52 : Après d'excellents débuts, Emmanuel Moire se retrouve depuis quelques semaines dans les dernières places du classement. Ou, lançons un scandale, est-il sous-noté ?! Pour "Le Roi Soleil", ce sera une valse sur "Edward aux mains d'argent". Et en légère déprime cette semaine, Manu doit également affronter une figure imposée "Fred Astaire". Si Edward a des mains d'argent, Emmanuel a des pieds en or. Le chanteur livre une très belle prestation et réussit parfaitement sa figure imposée. "Je vous ai trouvé assez étonnant" avoue Pietra. Chris a beaucoup aimé, tout comme Jean-Marc qui me pique ma métaphore ! Enfin, Shy'm est totalement convaincue.

Total artistique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total : 74


"J'ai vu des erreurs de pas partout"

22:04 : Taïg Khris a bluffé la semaine dernière. Le champion s'offre une rumba sur "I Will Always Love You" de Whitney Houston, bande originale de "Bodyguard". Son handicap : danser... les mains liées ! Si le début ne laissait rien présager de bon, la suite a été très sensuelle et réussie de ce point de vue. Shy'm est sous le charme, Chris Marques souligne les efforts et Jean-Marc Généreux trouve qu'il "a assuré". "Pour moi, vous vous êtes métamorphosé" ajoute Pietra.

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 68


22:20 : Ca y est, Shy'm revient sur la piste de danse avec Maxime Dereymez pour un cha cha cha sur "Wild Wild West". Jean-Marc Généreux vient même les accompagner pour la fin d'une chorégraphie tout simplement excellente !

22:23 : Il est plutôt discret mais le jeune Bastian Baker réussit de grands progrès au fil des semaines. Et le chanteur devient ce soir pour un paso doble... Superman ! La figure imposée, elle, est le dos-à-dos synchro. Bon, on ne va pas se mentir, il y avait une différence de fuseau horaire entre Bastian et Katrina... Enfin, Pietra s'en fout : elle est amoureuse. Shy'm n'a pas été séduite lors de la figure imposée. "L'homme est devenu un petit enfant qui cherchait Katrina" explique-t-elle. Jean-Marc ne cache pas sa déception à cause d'un niveau "un peu moyen" tandis que Chris trouve la performance... "ratée" ! "J'ai vu des erreurs de pas partout. Ne parlons pas du défi en synchro parce que je crois que ça ne pouvait pas être moins synchro !" lâche-t-il.

Total artistique : 27 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 4)

Total technique : 22 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 3)

Total : 49

"C'était superbissime"

22:33 : On termine les prestations en solo par une rumba, les yeux bandés, avec Christophe Licata en Roméo et Amel Bent en Juliette ! "Quand il me dit qu'on va danser un american smooth, j'ai envie de lui dire 'A tes souhaits'" lâche la chanteuse. "Kissing You" de Des'ree permet à Amel d'entrer en scène. La chanteuse livre une prestation de toute beauté, très émouvante et réussit sa figure imposée sans aucun souci. Va-t-elle parvenir à dépasser Emmanuel Moire et reprendre sa première place ? "Je ne l'ai pas aimée... je l'ai adorée !" lance Chris Marques. "C'était superbissime" ajoute-t-il. Marie-Claude Pietragalla est totalement sous le charme tout comme Shy'm. Jean-Marc a quelques remarques d'ordre technique mais reste convaincu sur le plan artistique.

Total artistique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 70


Classement des juges AVANT le marathon de la danse

1. Emmanuel Moire (74 points)

2. Amel Bent (70 points)

3. Taïg Khris (68 points)

4. Lorie (66 points)

5. Gérard Vives (61 points)

6. Bastian Baker (49 points)

7. Estelle Lefébure (44 points)

22:46 : On passe à ce qui est mon épreuve favorite, le marathon de la danse. Des figures sont imposées aux candidats qui peuvent gagner de 8 à 20 points sur ce cha cha cha, sur la bande originale d'"Intouchables", à savoir "Boogie Wonderland" d'Earth, Wind & Fire. Bastian Baker est le premier éliminé avec 8 points. Il est suivi de Taïg Khris (10 points). 12 points pour Gérard Vives et 14 pour Estelle Lefébure. Sur la troisième marche, Emmanuel Moire empoche 16 points. Enfin, alors que Lorie gagne 18 points, Amel Bent remporte ce marathon de la danse et 20 points supplémentaires !

Classement des juges APRES le marathon de la danse

1. Amel Bent (90 points)

1. Emmanuel Moire (90 points)

3. Lorie (84 points)

4. Taïg Khris (78 points)

5. Gérard Vives (73 points)

6. Estelle Lefébure (58 points)

7. Bastian Baker (57 points)

23:02 : C'est l'heure des premiers résultats. Rappelons que parmi les candidats restants, seuls Taïg Khris et Estelle Lefébure se sont déjà retrouvés en face à face. Cette fois, le sportif retourne en ballotage contre... Bastian Baker !

Bastian Baker quitte l'aventure

23:05 : Pas le temps de souffler, c'est l'heure du face à face pour un cha cha cha sur la bande originale de "SOS Fantômes". Et il est assez difficile de déterminer un vainqueur sur cette seule danse, leur niveau étant assez semblable. Pietra est déçue de ce ballotage, Jean-Marc trouve des points positifs différents chez les deux. Shy'm, elle, juge ce départ comme "un déchirement". Chris Marques est le seul à se mouiller en défendant Taïg Khris.

23:08 : Les adolescentes attendaient ce moment avec impatience. Voici les One Direction avec "Live While We're Young". Une prestation enregistrée en début de soirée, comme d'habitude. A noter un joli play-back sur le refrain.

23:12 : Bon, l'euphorie des One Direction passée, c'est la tristesse pour l'un des deux garçons du face à face. Le public a choisi de donner une nouvelle chance à... Taïg Khris ! L'aventure "Danse avec les stars" s'arrête donc ici pour Bastian Baker. Rendez-vous la semaine prochaine pour la sixième semaine d'aventure, avec deux danses par couple !

- Taïg Khris : 65%

- Bastian Baker : 35%

Danse avec les Stars - Saison 3
Danse avec les Stars - Saison 3
Brahim Zaibat ("Danse avec les stars") : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"
"Danse avec les stars" 3, la finale : le résumé de l'ultime prime
"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !
"Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste
Voir toute l'actualité sur Danse avec les Stars - Saison 3
Autour de Danse avec les Stars - Saison 3
  • Danse avec les stars - Saison 2
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias