"Danse avec les stars" : Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot intègrent le jury de la saison 12 sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot intègrent le jury de la saison 12 sur TF1
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Bande-annonce de la saison 11 de "Danse avec les stars" © TF1
Le finaliste de la saison 11 et la danseuse étoile rejoignent l'historique Chris Marques et François Alu dans les fauteuils des juges.

De nouveaux regards dans "Danse avec les stars". Dans "Le Parisien", Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production, qui fabrique le show pour BBC Studios France, annonce l'arrivée de Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani aux côtés de l'indéboulonnable Chris Marques, présent depuis la première saison en février 2011, et de François Alu. Le danseur étoile de l'Opéra national de Paris rempile. "Il a le sens du verbe, une certaine bienveillance et il incarne la modernité, notamment grâce à son propre univers", décrit le cadre de la production.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

Une experte et une figure populaire

Son expertise sera complétée en saison 12 par l'analyse fine d'une de ses pairs, Marie-Agnès Gillot. Première danseuse à être nommée avec une danse contemporaine en 2004, elle est membre de la troupe des Enfoirés depuis 2016. Marie-Agnès Gillot avait déjà distribué les bons et les mauvais points dans le concours "La meilleure danse", présenté par Stéphane Rotenberg en 2011 sur W9, puis en 2012 sur M6. "Elle a été l'une des premières à repousser les murs de l'Opéra de Paris, elle a chorégraphié du hip-hop, elle a créé son académie... C'est un vrai coup de coeur", pour Frédéric Pedraza.

Avec cette nouvelle recrue, TF1 poursuit sa stratégie au long cours de crédibilisation du programme présenté par Camille Combal. Depuis onze ans, de nombreux professionnels reconnus dans leur domaine - Alessandra Martines (saisons 1 et 2), Marie-Claude Pietragalla (saisons 3 à 7), Nicolas Archambault (saison 8), Patrick Dupont (saisons 9 et 10) et François Alu (saisons 11 et 12) - ont participé au concours au studio 217. Elles aussi membres du jury, Fauve Hautot (saisons 6, 7 et 8) et Denitsa Ikonomova (saison 11) ont, quant à elles, été révélées par l'émission.

A l'image d'un Jean-Paul Gaultier (saison 11), TF1 cherche aussi des figures populaires. Elle a jeté son dévolu sur Bilal Hassani. "Il représentera la nouvelle génération", estime le producteur. "Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l'an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu'on peut retrouver dans ce type de compétition". Le représentant de la France à l'Eurovision en 2019, est le troisième candidat au programme - il a été finaliste face à Tayc et Michou et premier homme à danser avec un homme en 2021 - à intégrer le jury. Avant lui, les deux premiers vainqueurs de l'émission de TF1, M Pokora (saison 5) et Shy'm (saisons 3, 4, 9 et 10) s'étaient prêtés au jeu.

Denitsa Ikonomova pas candidate non plus

A la rentrée, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier céderont donc leur fauteuil de juge qu'ils occupaient tous les deux pour la première fois en 2021. La gagnante la plus titrée de l'émission - avec 4 trophées à son actif - et le couturier, critiqué pour ses commentaires en surface sur les prestations des candidats, mèneront d'autres projets au moment du tournage. La première se concentrera en effet sur la préparation de chorégraphies pour le cinéma. Pas candidate à cette nouvelle saison, elle fera tout de même une apparition le temps d'un prime. Quant à l'inventeur de l'homme en marinière, il poursuivra son activité de directeur artistique d'un spectacle au Friedrichstadt-Palast à Berlin.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"Danse avec les stars" 2024 : Pour Anthony Colette, le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg "les a aidés" à remporter l'émission de TF1
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "Danse avec les stars" sur TF1 ?
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...