Audiences
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau débute sa saison en fanfare et s'offre un nouveau record personnel au "13 Heures" de TF1
Publié le 29 août 2024 à 12:55
Marie-Sophie Lacarrau établit ainsi un record d'audience personnel depuis sa prise de fonctions à la tête du "13 Heures" de TF1 le 4 janvier 2021.
Marie-Sophie Lacarrau présente "Le 13 Heures" de TF1 ce mercredi 28 août 2024. © TF1

Début de saison en fanfare pour Marie-Sophie Lacarrau. De retour à la présentation du "13 Heures" de TF1 depuis le début de la semaine, la journaliste a passé en revue, ce mercredi 28 août 2024, les principaux titres de l'actualité – à commencer et ce n'est pas une surprise par la... météo – et accueilli, comme c'est le cas tous les jours depuis le lundi 26 août 2024, Valentin Dépret, successeur de Thierry Coiffier dans la rubrique "Le 13 Heures à vos côtés" renouvelée pour une troisième saison.

Nouveau record personnel pour Marie-Sophie Lacarrau

Cette troisième édition de la saison a répondu aux attentes de 4,86 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h41, ce qui représente 46,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+). Il s'agit là d'un record de l'année 2024 pour l'édition de la mi-journée. Sur France 2, "Le 13 Heures", présenté par Nathanaël de Rincquesen depuis la place de l'Étoile en ce jour d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, a informé 1,91 million de téléspectateurs (18,2% du public) entre 12h58 et 13h36.

Jusqu'ici, "Le 13 Heures" de TF1 avait au mieux trouvé grâce aux yeux de 46,4% de l'ensemble du public le jeudi 16 mai 2024. Ce nouveau record est le meilleur résultat enregistré par Marie-Sophie Lacarrau depuis qu'elle a pris la suite de Jean-Pierre Pernaut dans l'exercice le lundi 4 janvier 2021.

"Ce journal de '13 Heures' est un ovni. Il réalise des scores inégalés à l'échelle européenne à la mi-journée. C'est merveilleux !", avait réagi Marie-Sophie Lacarrau lorsque puremedias.com l'a interrogée en avril dernier sur les audiences de l'édition d'information.

À LIRE AUSSI : Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"

"Le présentateur accompagne mais je me placerai toujours derrière les reporters. Quand je pars en plateau, la fierté et la responsabilité que je ressens, c'est de porter tout le travail d'une rédaction et d'un réseau de correspondants qui ont couru toute la matinée, ont travaillé dans la neige, sous la pluie ou sous la canicule. Ils ont un mérite incroyable, ils se sont arrachés pour que les reportages soient prêts. À moi de mettre leur travail en valeur. Nos correspondants sont très précieux, ils signent 70% à 80% des reportages du '13 Heures'", précisait-elle.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news