"Danse avec les stars" : Des "caractères" et des soirées événements pour la saison 10

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : Des "caractères" et des soirées événements pour la saison 10
Le jury de "Danse avec les stars" reste inchangé cette saison
Le jury de "Danse avec les stars" reste inchangé cette saison © Abaca
La présentation officielle de cette nouvelle saison a eu lieu mercredi soir au siège de TF1.

Ambiance des grands soirs à la tour TF1 mercredi. Personnalités, danseurs, jurés et animateurs de la saison 10 de "Danse avec les stars" étaient présents au grand complet au siège de la première chaîne pour la présentation de cette nouvelle saison, attendue à l'antenne le 21 septembre prochain. Une 10e saison qui, selon Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, se rapproche davantage d'une 2e saison pour le programme produit par BBC Studios France.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Spontanés, généreux et investis"

La saison précédente a en effet été marquée par un nouveau duo à la présentation, composé de Camille Combal, "le fils spirituel de Jean-Pierre Foucault", comme l'a décrit Liane Foly, et de Karine Ferri. Un duo reconduit, tout comme le jury, composé des deux historiques Chris Marques et Jean-Marc Généreux et de Shy'm et Patrick Dupond.

A la différence de l'année dernière, qui avait vu la star américaine Pamela Anderson évoluer sur le parquet de l'émission, "Danse avec les stars" ne compte pas de tête d'affiche d'envergure. Conséquence, pour présenter son cast, la chaîne insiste sur le caractère des participants qui sont "spontanés, généreux et investis", comme l'a énuméré Rémi Faure.

La chanteuse Liane Foly est un peu l'exception qui confirme la règle, elle qui se retrouve propulsée au milieu de participants aussi divers que la comédienne Linda Hardy, l'athlète handisport Sami El Gueddari, l'animateur et ancien aventurier de "Koh-Lanta" Moundir ou encore le journaliste sportif Yoann Riou. Le benjamin de l'émission, le comédien des "Bracelets rouges" Azize Diabaté, âgé de 19 ans, est le deuxième plus jeune candidat de l'histoire de "Danse avec les stars" après Lenni-Kim, âgé de 16 ans lors de sa participation en 2017.

Au total, six hommes et quatre femmes prennent part à cette édition. Impossible de savoir à l'avance qui seront leurs partenaires de danse ; la production tenant à préserver le secret jusqu'au soir de la première. Côté danseurs, si Inès Vandamme fait son arrivée dans la cour des grands après avoir oeuvré dans l'ombre, certains font désormais partie des murs, à l'image de Christophe Licata, Maxime Dereymez, Katrina Patchett et Candice Pascal qui entament tous leur 10e saison.

"Je reviens à la maison pour danser"

Les entraînements ont débuté mardi ; l'occasion pour les candidats d'entrer dans le vif du sujet. Dans l'attente imminente de l'arrivée de son deuxième enfant, Moundir, devenu animateur à succès sur W9, s'entraîne actuellement dans le sud. "Je reviens à la maison pour danser", déclare-t-il à propos de son grand retour sur TF1, chaîne qui l'a révélé en 2003 à l'occasion de sa participation à "Koh-Lanta". Sa seule crainte ? "Décevoir (ses) proches". Peu loquace à propos de sa partenaire de danse, confidentialité oblige, Moundir consent tout juste à dire : "J'avais un top 3 et elle en fait partie".

Quand la production de "Danse avec les stars" l'a contacté, Yoann Riou a d'abord cru à une blague. La surprise passée, "j'ai donné immédiatement mon accord pour passer le casting", relate le journaliste sportif à "L'Equipe". Véritable boule de nerfs, cet hyperactif qui a déjà deux marathons à son actif, a achevé de se prendre en main en suivant à son initiative un régime qui lui a déjà fait perdre 16 kilos en deux mois. "Ma hantise, c'est la chute", confesse-t-il. Malgré un nouveau planning qui s'annonce lourd avec un entraînement quotidien, Yoann Riou continuera à intervenir deux fois par semaine sur la chaîne L'Equipe.

"Je vais apprendre à danser du mieux que je peux, tout en faisant un travail sur moi, en apprenant à grandir. Je suis heureuse de pouvoir montrer qui je suis". Un an après la victoire de Clément Rémiens, sa partenaire de jeu Linda Hardy aura la lourde responsabilité de porter les couleurs de "Demain nous appartient", le feuilleton maison. Une des intrigues actuelles principales, dans laquelle elle joue un rôle central, s'achèvera d'ici la fin du mois : l'ancienne Miss ne multipliera donc pas les allers-retours entre Paris et Sète comme avait pu le faire l'interprète de Maxime en 2018.

Des soirées événementielles

Pour marquer les 10 ans du programme, TF1 prévoit des soirées événementielles, comme avec le retour d'un 5e juge le temps d'une soirée, a l'instar de Michel Sardou l'année dernière. Selon nos informations, la production travaille à la possibilité d'une soirée réunissant certains gagnants de "Danse avec les stars". Seule difficulté : arriver à jongler avec les emplois du temps de chacun. Enfin, le soir du lancement, le 21 septembre à 0h40, la première chaîne diffusera le documentaire "Danse avec les stars : 10 ans déjà !" avec les meilleurs moments de l'émission et les témoignages des artistes, des juges et des danseurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

L' humour acide ,le second degré ,l 'ironie sont des notions que vous ne semblez pas connaitre .Merci de ne pas me répondre allez éblouir d'autre personne sur ce site .



Florian

Car on s'en fout ! Car une candidate a abandonné à la dernière minute ! Car Camille Combal et meilleur que Karine Ferri ! Battez-vous pour de vraies causes féministes, par pour des conneries.



Helene

Ouais que fout un danseur étoile dans un concours de danse, Shy'm est tellement plus crédible... (ironie)



Manulyon

il y a eu 2 saisons en 2011



Steph3333

Danse avec les... people. Le mot star est plus que galvaudé cette année.



Yvonne Pras

Ca sera sans moi, cette année!



Max

10 ans déjà ? alors que l'émission existe depuis 2011. C'est une saison anniversaire mais pas pour fêter les dix ans d'antenne.



NewsMassilia

C'est en effet très douteux... J'en reviens pas. Quelle honte.



arno2marcq

C'est un article ou un publireportage payé par TF1 ?



Declan528

Ozap semble vraiment faire de la promo pour ce machin...



Ludo

Belle brochette de ...



Vanessa Ritchi

Plus d 'hommes candidats que de femme , plus d'hommes dans le jury , un animateur principal et une potiche à ses cotés et aucune polémique sur cette émission sexiste ! Que se passe t 'il !!! https://media3.giphy.com/me...



Eyle Bay



Simsoland2

"la chaîne insiste sur le caractère des participants qui sont "spontanés, généreux et investis", comme l'a énuméré Rémi Faure." wouah avec ça ca va exploser l'audimat ptdr De pire en pire ces patrons de chaine totalement à la ramasse

Et que fout Patrick dupont encore là ça ne lui a pas suffit d'etre lynché par le public et le jury l'an passé chaque samedi soir ?



Fier d'être français

En espérant que le plateau français de Danse Avec Les Stars sera aussi magnifique que la version anglaise, avec de beaux tableaux et de grands moyens.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 et de France 2 en forme, record pour "Quotidien"
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie", "Quotidien" et "TPMP Darka" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader, "La meilleure boulangerie",...
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en FRDA-50, France 3 battue par W9
Audiences
Audiences : "Colombine" bon leader sur TF1, "L'amour est dans le pré" domine en...
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Vidéos Puremedias