"Danse avec les stars" : Des "caractères" et des soirées événements pour la saison 10

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : Des "caractères" et des soirées événements pour la saison 10
Le jury de "Danse avec les stars" reste inchangé cette saison
Le jury de "Danse avec les stars" reste inchangé cette saison © Abaca
La présentation officielle de cette nouvelle saison a eu lieu mercredi soir au siège de TF1.

Ambiance des grands soirs à la tour TF1 mercredi. Personnalités, danseurs, jurés et animateurs de la saison 10 de "Danse avec les stars" étaient présents au grand complet au siège de la première chaîne pour la présentation de cette nouvelle saison, attendue à l'antenne le 21 septembre prochain. Une 10e saison qui, selon Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, se rapproche davantage d'une 2e saison pour le programme produit par BBC Studios France.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

"Spontanés, généreux et investis"

La saison précédente a en effet été marquée par un nouveau duo à la présentation, composé de Camille Combal, "le fils spirituel de Jean-Pierre Foucault", comme l'a décrit Liane Foly, et de Karine Ferri. Un duo reconduit, tout comme le jury, composé des deux historiques Chris Marques et Jean-Marc Généreux et de Shy'm et Patrick Dupond.

A la différence de l'année dernière, qui avait vu la star américaine Pamela Anderson évoluer sur le parquet de l'émission, "Danse avec les stars" ne compte pas de tête d'affiche d'envergure. Conséquence, pour présenter son cast, la chaîne insiste sur le caractère des participants qui sont "spontanés, généreux et investis", comme l'a énuméré Rémi Faure.

La chanteuse Liane Foly est un peu l'exception qui confirme la règle, elle qui se retrouve propulsée au milieu de participants aussi divers que la comédienne Linda Hardy, l'athlète handisport Sami El Gueddari, l'animateur et ancien aventurier de "Koh-Lanta" Moundir ou encore le journaliste sportif Yoann Riou. Le benjamin de l'émission, le comédien des "Bracelets rouges" Azize Diabaté, âgé de 19 ans, est le deuxième plus jeune candidat de l'histoire de "Danse avec les stars" après Lenni-Kim, âgé de 16 ans lors de sa participation en 2017.

Au total, six hommes et quatre femmes prennent part à cette édition. Impossible de savoir à l'avance qui seront leurs partenaires de danse ; la production tenant à préserver le secret jusqu'au soir de la première. Côté danseurs, si Inès Vandamme fait son arrivée dans la cour des grands après avoir oeuvré dans l'ombre, certains font désormais partie des murs, à l'image de Christophe Licata, Maxime Dereymez, Katrina Patchett et Candice Pascal qui entament tous leur 10e saison.

"Je reviens à la maison pour danser"

Les entraînements ont débuté mardi ; l'occasion pour les candidats d'entrer dans le vif du sujet. Dans l'attente imminente de l'arrivée de son deuxième enfant, Moundir, devenu animateur à succès sur W9, s'entraîne actuellement dans le sud. "Je reviens à la maison pour danser", déclare-t-il à propos de son grand retour sur TF1, chaîne qui l'a révélé en 2003 à l'occasion de sa participation à "Koh-Lanta". Sa seule crainte ? "Décevoir (ses) proches". Peu loquace à propos de sa partenaire de danse, confidentialité oblige, Moundir consent tout juste à dire : "J'avais un top 3 et elle en fait partie".

Quand la production de "Danse avec les stars" l'a contacté, Yoann Riou a d'abord cru à une blague. La surprise passée, "j'ai donné immédiatement mon accord pour passer le casting", relate le journaliste sportif à "L'Equipe". Véritable boule de nerfs, cet hyperactif qui a déjà deux marathons à son actif, a achevé de se prendre en main en suivant à son initiative un régime qui lui a déjà fait perdre 16 kilos en deux mois. "Ma hantise, c'est la chute", confesse-t-il. Malgré un nouveau planning qui s'annonce lourd avec un entraînement quotidien, Yoann Riou continuera à intervenir deux fois par semaine sur la chaîne L'Equipe.

"Je vais apprendre à danser du mieux que je peux, tout en faisant un travail sur moi, en apprenant à grandir. Je suis heureuse de pouvoir montrer qui je suis". Un an après la victoire de Clément Rémiens, sa partenaire de jeu Linda Hardy aura la lourde responsabilité de porter les couleurs de "Demain nous appartient", le feuilleton maison. Une des intrigues actuelles principales, dans laquelle elle joue un rôle central, s'achèvera d'ici la fin du mois : l'ancienne Miss ne multipliera donc pas les allers-retours entre Paris et Sète comme avait pu le faire l'interprète de Maxime en 2018.

Des soirées événementielles

Pour marquer les 10 ans du programme, TF1 prévoit des soirées événementielles, comme avec le retour d'un 5e juge le temps d'une soirée, a l'instar de Michel Sardou l'année dernière. Selon nos informations, la production travaille à la possibilité d'une soirée réunissant certains gagnants de "Danse avec les stars". Seule difficulté : arriver à jongler avec les emplois du temps de chacun. Enfin, le soir du lancement, le 21 septembre à 0h40, la première chaîne diffusera le documentaire "Danse avec les stars : 10 ans déjà !" avec les meilleurs moments de l'émission et les témoignages des artistes, des juges et des danseurs.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
Audiences : Bilan en nette baisse pour la saison 10 de "Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" : Shy'm remplacée ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Une semaine avec Anthony Colette et Elsa Esnoult
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après l'arrêt des championnats
Sport
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après...
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
Presse
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la communauté noire
Séries
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la...
Vidéos Puremedias