"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
Agustín Galiana et Candice Pascal ("Danse avec les stars" 2017)
Agustín Galiana et Candice Pascal ("Danse avec les stars" 2017) © P. LEROUX / TF1
La saison 8 du concours de TF1 s'est achevée ce soir. Découvrez le replay du prime.

Tous en piste pour une dernière danse. Après l'élimination d'Élodie Gossuin samedi dernier lors de la spéciale Johnny, ce soir, Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva fouleront, une dernière fois, le parquet de "Danse avec les stars". À l'issue de cette ultime soirée, marquée par la présence exceptionnelle de Louane, l'un d'entre eux sera sacré grand gagnant de la saison 8 et succédera ainsi à Laurent Maistret, vainqueur de l'édition 2016. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct cette finale, animée par Sandrine Quétier et son partenaire du soir, Christophe Beaugrand.

À lire aussi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6,...

21h09. On ne change pas les bonnes habitudes, c'est avec la traditionnelle chorégraphie collégiale que s'ouvre le prime. Finale oblige, tous les participants de la saison sont réunis autour des trois finalistes ce soir. Sandrine Quétier fait ensuite son arrivée accompagnée de Christophe Beaugrand. "Quelle ambiance de folie !" s'enthousiasme l'animateur de "Secret Story".

21h13. C'est Agustín Galiana qui a l'honneur d'inaugurer cette finale. Le comédien espagnol et sa partenaire Candice Pascal dansent une samba sur "Mi Gente" de J Balvin et Willy William en featuring avec Beyoncé. "Départ oufissime" s'enthousiasme Jean-Marc qui salue une "danse de finale". Fauve estime que "c'était une ouverture de show digne d'une finale". "Il y a tous les fondamentaux de la danse demandée" salue la jurée. Nicolas, lui, a aimé le "bon dosage" de la danse.
En red room, Agustín reçoit le soutien de ses proches ainsi que des messages d'Anaïs Delva, Jean-Luc Reichmann et Philippe Bas.
Note artistique : 39 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 75

Le "tour de force" de Lenni-Kim

21h27. Au tour de Lenni-Kim de proposer sa première prestation. Le jeune homme et sa partenaire, Marie Denigot, danse une valse sur "Perfect Duet" d'Ed Sheeran et Beyoncé. Ému, Chris avoue être "bluffé" par la maîtrise technique impressionnante et "la mise à nu" du chanteur. Le juré salue un "tour de force". Pour Fauve, "la technique est en béton armé". La jurée a aimé que le couple joue "la carte de la douceur".
Note artistique : 39 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 77

21h48. Après la première pause pub de la soirée, retour à la compétition avec Tatiana Silva. L'animatrice météo et son partenaire, Christophe Licata, dansent un chacha sur "Magnolias For Ever" de Claude François. "Je suis très fière de toi, tu es la reine de la progression" lance Fauve qui salue une "vraie chorégraphie de chacha". Jean-Marc pointe quelques défauts techniques mais reconnait que la candidate a mis "le feu au plateau". Chris, lui, salue les qualités d'enseignement de Christophe Licata.
En red room, Christophe Beaugrand tente une danse avec Tatiana... qu'il manque de faire tomber !
Note artistique : 37 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 33 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Total : 70

En deuxième prestation, tous les candidats ne décrochent... que des 10 !

22h01. Pour la seconde prestation de la soirée, les candidats doivent redanser sur une prestation marquante de la saison. Agustín décide de refaire le paso doble en hommage à sa grand-mère, dansé lors du sixième prime. "Quelle démonstration de force et de caractère !" lance Sandrine tandis que Chris saute sur le bureau des juges. "Une évolution absolument incroyable" lance le juré qui a adoré "l'intensité" de la prestation. Nicolas, lui, a aimé "la gravité" autour du candidat. Fauve avoue avoir été "super émue". "C'était divin et vous avez frappé très très fort" lance la jurée.
En red room, Agustín est accompagné de ses amis.
Note artistique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Total : 80
Total global : 155

22h22. Lenni-Kim décide de danser à nouveau sa toute première prestation, son quickstep sur la musique de la bande originale de "La La Land". Le "Kid" québécois veut "montrer qu'il a grandi". Cette fois, c'est Jean-Marc qui grimpe sur le bureau. "Wouahou !" lancent les jurés en choeur. "Lenni, t'as vraiment bossé !" salue Nicolas. Pour Chris, le choix de cette danse est "ultra-intelligent pour cette finale" car c'est "une danse standard dans laquelle il y a tout". "J'ai l'impression de voir un compétiteur de danse sportive" lance Chris. De son côté, Jean-Marc que que c'était "spectaculaire", un vrai "truc de ouf". Le juré compare même Lenni à M. Pokora.
En red room, Lenni-Kim reçoit des messages de soutien de sa famille mais aussi de Lisandro Cuxi, Amir, Lou et Tal.
Note artistique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Total : 80
Total global : 157

Jean-Marc Généreux en larmes après la prestation de Tatiana Silva

22h33. Tatiana Silva ferme le bal des deuxièmes prestations. L'animatrice météo a décidé de danser à nouveau son contemporain sur "What About Us" de P!nk, dansé pour la première fois lors du deuxième prime. À la fin de la prestation, Tatiana est en larmes, tout comme Jean-Marc. "Tatiana, sérieux, je pensais que l'on avait tout vu de toi..." lance le juré, les joues baignées de larmes. Fauve avoue ne "jamais avoir vu danser (Tatiana) comme ça". "Tu fais une très très belle finaliste" ajoute la jurée. "Réussir à faire ça, c'est spectaculaire" pointe Chris qui se dit également touché par la candidate.
En red room, Tatiana reçoit des messages de soutien d'Évelyne Dhéliat, Jean-Pierre Pernaut, Audrey Crespo-Mara et des membres de sa famille.
Note artistique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 40 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Total : 80
Total global : 150

22h45. Le classement de la soirée avant le vote du public et l'élimination d'un premier couple :
1 / Lenni-Kim (157 points)
2 / Agustín Galiana (155 points)
3 / Tatiana Silva (150 points)

22h56. Après la coupure publicitaire, l'heure est aux premiers résultats. Tatiana Silva est éliminée et prend donc la troisième position de la compétition.

23h01. Agustín Galiana fait sa dernière prestation sur une danse libre au son de "Shape Of My Heart" de Sting. À titre consultatif, Chris a trouvé que la danse était "tendre et connectée". Face aux jurés, séduits, Candice Pascal est en larmes.

23h06. Court instant promo avec une prestation en direct de Louane qui interprète son single "Si t'étais là".

23h10. Au tour de Lenni-Kim de s'illustrer sur une danse libre au son de "Forever Young" (version de la St. John's International School). Une très belle ode à la jeunesse qui s'achève sur ovation du public. Les jurés font savoir qu'ils ont adoré la prestation alors que Lenni est en larmes. Le "Kid" se jette ensuite dans les bras des jurés.

Agustín l'emporte d'un cheveu sur Lenni-Kim

23h24. L'heure des résultats est arrivée. Après dix semaines de compétition, c'est finalement Agustín Galiana qui l'emporte avec... 50,33% des voix !!!

Le débrief de la finale de "Danse avec les stars" 2017 :
- Une finale qui s'achève sous le meilleur auspice possible : L'émotion. Alors que les audiences ont fortement baissé cette saison, c'est peut-être ce qui a un poil fait défaut au programme cette année.
- Les trois finalistes avaient clairement leur place sur le parquet ce soir. La victoire d'Agustín Galiana est méritée même si le parcours de Lenni-Kim, qui n'est qu'un gamin de 16 ans, est impressionnant.
- Rodé à l'exercice du direct, Christophe Beaugrand s'en est très bien sorti. D'une manière générale, le dispositif de l'animation tournante s'est avéré être une bonne idée. Reste maintenant à savoir s'il sera reconduit pour la saison 9.
- Car, comme l'a annoncé Sandrine Quétier - et c'est une bonne nouvelle -, le programme reviendra la saison prochaine. En espérant que TF1 et la production réfléchissent à la meilleure manière de réinsérer des aspérités dans le programme. Quoi qu'il en soit, celui-ci reste l'un des meilleurs produits finis du PAF en ce qui concerne les grandes franchises de flux.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
Sur le même thème
l'info en continu
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Julian Bugier est le nouveau titulaire du "13 Heures" de France 2
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau : Julian Bugier est le nouveau titulaire du "13...
"L'Express" : La rédaction réclame les embauches promises par Alain Weill
Presse
"L'Express" : La rédaction réclame les embauches promises par Alain Weill
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy lève le voile sur sa bande de chroniqueuses
TV
"TPMP : Elles refont la télé" : Hapsatou Sy lève le voile sur sa bande de...
L'acteur Michael Lonsdale est mort
Cinéma
L'acteur Michael Lonsdale est mort
"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série événement de Jean-Xavier de Lestrade à partir de ce soir
Programme TV
"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série événement de Jean-Xavier de Lestrade à...
France Télé : Bon bilan pour le Tour de France programmé exceptionnellement en septembre
Audiences
France Télé : Bon bilan pour le Tour de France programmé exceptionnellement en...
Vidéos Puremedias