"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
Élodie Gossuin et Christophe Licata ("Danse avec les stars" 2017)
Élodie Gossuin et Christophe Licata ("Danse avec les stars" 2017) © P. LEROUX / TF1
Le parcours de l'animatrice s'est achevé ce soir à l'issue d'une demi-finale consacrée aux chansons du répertoire de Johnny Hallyday. Découvrez le replay du prime.

On a tous quelque chose en nous de Johnny. "Danse avec les stars", aussi. Ce soir, quelques heures après le grand hommage populaire rendu au chanteur disparu, la piste de danse de TF1 s'animera au rythme des plus grands tubes du répertoire de Johnny Hallyday. Un bel hommage pour une soirée plus que jamais sous le signe de la compétition. À l'issue des deux prestations dansées par Agustín Galiana, Élodie Gossuin, Lenni-Kim et Tatiana Silva, l'identité des trois finalistes sera enfin révélée. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter ce neuvième prime, animé par Sandrine Quétier et son partenaire du soir, Denis Brogniart.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

REPLAY : "Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin

21h09. C'est naturellement sur des images de Johnny sur scène, au son de "Que je t'aime", que s'ouvre la chorégraphie collégiale. Sandrine Quitter fait ensuite une entrée sobre aux côtés de Denis Brogniart.

21h14. C'est Élodie Gossuin qui ouvre le bal. La candidate a décidé de danser sur "Quelque chose de Tennessee". C'est sur une rumba que s'illustrent l'animatrice et son partenaire, Christian Millette. À la fin de la prestation, l'animatrice est en larmes. "Élodie, tu es la promesse de cette émission" lance Chris selon lequel l'ex-Miss "mérite d'être en demi-finale". Fauve salue le travail effectué "tout au long de la saison".
Note artistique : 32 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 8)
Note technique : 28 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 60

"Tu ne te rends pas compte que ce que tu fais est complètement taré"

21h23. Place à la deuxième prestation de la soirée. C'est au tour de Lenni-Kim de s'élancer. Et c'est sur "Souvenirs, souvenirs" que le jeune chanteur québécois décide de danser. Au programme : Un jive ! L'ensemble est TRÈS énergique. "C'était survitaminé" note d'ailleurs Jean-Marc. "Je suis tellement en kiff" s'emballe Chris pour qui Lenni ne se rend pas compte que ce qu'il fait est "complètement taré". Nicolas est également hyper emballé.
Note artistique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 37 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 75

21h42. Après la première pause pub, retour à la compétition avec Tatiana Silva. L'animatrice météo de TF1, opte pour "Requiem pour un fou", l'une des chansons les plus intenses du répertoire de Johnny. Sur une valse, Tatiana et Christophe livre une prestation impressionnante, aussi bien au niveau de l'interprétation que de la technique. Le public est d'ailleurs très réceptif, le couple étant même ovationné. "Je crois que tu as compris comment allier technique et artistique" salue Fauve. Pour Chris, un "challenge incroyable" a été relevé.
Note artistique : 38 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 10 (!))
Note technique : 33 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 9)
Total : 71

"L'interprétation était incroyable"

21h54. La soirée se poursuit avec Agustín Galiana. Le comédien espagnol décide de danser sur "L'envie". Côté chorégraphie, c'est un paso doble. Techniquement, le niveau est très élevé. L'interprétation est également là. En guise de joli clin d'oeil, une Harley surgit sur le parquet durant la danse. À la fin de celle-ci, le public ovationne le couple. Nicolas avoue avoir vécu "l'un de ses deux moments préférés de la saison". "L'interprétation était incroyable" salue Fauve. Jean-Marc pointe un petit excès d'intensité.
Avant les notes, Sandrine Quétier fait un appel aux dons pour le Téléthon.
Note artistique : 39 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 75

22h01. C'est déjà l'heure des deuxièmes prestations. Cette semaine, Élodie a été coachée par Chris Marques. "La bonne nouvelle, c'est que tu ne me notes pas" s'amuse l'animatrice. Accompagnée de Christian Millette et du juré, celle-ci danse un foxtrot au son de "L'idole des jeunes". Jean-Marc a aimé ce moment de "fraicheur et de légèreté" et salue une prestation "vraiment bien" techniquement. Fauve a tout aimé tandis que Nicolas est emballé.
En red room, Chris fait carrément un appel aux votes pour Élodie. "J'ai pas le droit mais c'est pas grave" s'amuse le juré en sautillant.
Note artistique : 27 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9)
Note technique : 24 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8)
Total : 51
Total global : 111

"Si Pietra avait été là..."

22h21. Lenni a été coaché par Nicolas, son compère québécois. Le jeune chanteur danse cette fois un contemporain sur "Diego, libre dans sa tête". La chorégraphie est exceptionnelle, Lenni se révèle dans un genre qu'il n'avait jamais exploré. Et c'est une vraie prestation à trois, Nicolas faisant voltiger le frêle Lenni sur ses épaules. Le public ovationne largement le trio. "Incroyable mais vraiment, vraiment incroyable" lance Chris. "Si Pietra avait été là ce soir, elle aurait dit : 'Lenni, tu as dansé'" poursuit le juré. "J'ai vu trois bêtes de scène" salue Jean-Marc.
Note artistique : 30 (Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 10)
Note technique : 27 (Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 57
Total global : 132

22h33. C'est avec Fauve Hautot que Tatiana Silva et Christophe Licata font équipe ce soir. Au menu, un paso doble ET une rumba sur "Marie". Là encore, c'est une vraie danse à trois. Pour Nicolas, il y avait "un peu trop d'hésitation dans la chorégraphie". "Nicolas, nous allons avoir un problème toi et moi" raille Chris qui n'est pas d'accord. Le juré défend la candidate sur tous les points soulevés par Nicolas.
Note artistique : 27 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 26 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 53
Total global : 124

22h54. Agustín a été coaché par Jean-Marc cette semaine. Au programme : Beaucoup d'énergie avec un jive sur "Gabrielle". La chorégraphie est assez dingue et nous donne l'envie de danser et bien sûr de croiser les poignets (ben oui j'ai refusé. Mourir d'amour enchaîné !!). L'ensemble met une pêche d'enfer ! Fauve a trouvé ça "génial". Chris soulève deux petites erreurs techniques mais pas d'inquiétude, pour le juré, c'était "pas mal du tout". Clin d'oeil oblige, en red room, Denis fait un point "Koh-Lanta" avec Jean-Marc. L'animateur annonce que le juré devra déguster des insectes dans "DALS la suite".
Note artistique : 29 (Nicolas Archambault : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note technique : 26 (Nicolas Archambault : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 55
Total global : 130

Lenni-Kim à nouveau en tête du classement

23h03. Voici le classement final de la soirée :
1 / Lenni-Kim (132 points)
2 / Agustín Galiana (130 points)
3 / Tatiana Silva (124 points)
4 / Élodie Gossuin (111 points)

23h07. Avant le résultat des votes du public, on retrouve les danseurs pour une prestation préalablement enregistrée sur "Derrière l'amour".

23h10. L'heure des premiers résultats a sonné. Lenni-Kim et Agustín Galiana sont qualifiés en finale. En revanche, Tatiana Silva et Élodie Gossuin sont en ballotage et doivent s'affronter sur l'épreuve du face-à-face. Concrètement, les deux candidates, accompagnée de leur partenaire, doivent danser simultanément un jive sur "Le bon vieux temps du rock'n'roll". Pendant ce temps, le public peut voter pour sa candidate favorite.

Tatiana Silva écrase Élodie Gossuin au face-à-face

23h23. C'est l'heure de "DALS, la suite" et donc des résultats. Tatiana Silva est qualifiée avec 73% des voix. Élodie Gossuin, avec seulement 27% des suffrages, est finalement éliminée.

Le débrief de la demi-finale de "Danse avec les stars" :
- Un prime sobre, avec de l'émotion et sans fioritures.
- La thématique "hommage" n'a pas alourdi le prime et n'a surtout pas empêché la bonne humeur et la célébration. Tant mieux !
- "Gabrielle", "Tennessee", "Requiem pour un fou"... Le répertoire de Johnny a été exploré sous ses plus belles facettes et a donné lieu à de très belles chorégraphies. Pour une fois, l'esthétique et la scénographie ont été moins poussés, ce qui n'est pas non plus inintéressant.
- Pas de surprise du côté des finalistes. Tous trois méritent largement leur place en finale. En cette fin de saison, Lenni-Kim, fort de son statut de révélation de la saison, semble toutefois être le mieux placé pour l'emporter.
- Fidèle à lui-même, Denis Brogniart a été bon ce soir. Un peu comme tous ces prédécesseurs.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
Sur le même thème
l'info en continu
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et veut "éviter les messages de haine"
TV
Après ses propos sur "Charlie Hebdo", Cyril Hanouna appelle à "l'apaisement" et...
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse, "Scènes de ménages" et "PLBV" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse,...
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en nette hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en...
Audiences : "Alex Hugo" large leader sur France 2, "E=M6" battu par "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "Alex Hugo" large leader sur France 2, "E=M6" battu par "Des racines...
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15 octobre
Programme TV
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15...
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44 personnalités
Radio
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44...
Vidéos Puremedias