Info @puremedias.com Le grand retour de "Danse avec les stars" se précise. Ce sera "l'un des évènements de la rentrée" de TF1, a prévenu Xavier Gandon, le patron de la programmation du groupe TF1, dans une récente interview à puremedias.com. Format fondé sur les contacts physiques, "DALS" est absent des écrans depuis 2019 et l'apparition de l'épidémie de Covid-19.
Après plusieurs semaines de prospection, les équipes de TF1 Production et BBC Studios France sont en train de mettre la touche finale à l'équipe de participants de cette année. Selon nos informations, le cast comprendra notamment la présence de la chanteuse Lââm, interprète du tube "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux". La chanteuse de 49 ans sera accompagnée notamment par Jean-Baptiste Maunier, chanteur, mannequin et acteur révélé en 2004 par le film "Les choristes". L'humoriste Gérémy Crédeville sera aussi de la partie, tout comme Moussa, candidat emblématique de "Koh-Lanta".
Comme le révélait récemment sur son compte Twitter le journaliste et chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Clément Garin, Aurélie Pons, figure d'"Ici tout commence", la danseuse érotique américaine et ex-compagne de Marilyn Manson, Dita von Teese, ainsi que Lucie Lucas, actrice principale de "Clem" participeront aussi au show de TF1.
Bilal Hassani dansera avec un homme
Désireuses de séduire un jeune public, les équipes de production ont aussi décidé de se tourner massivement vers des figures de Youtube et des réseaux sociaux. Parmi elles, la vidéaste et chanteuse Lola Dubini, le youtubeur vedette Michou*, ou encore Wejdene*, jeune chanteuse de 17 ans devenue célèbre grâce à son tube de 2020, "Anissa". Ex-candidat à l'Eurovision, Bilal Hassani* participera aussi au show de TF1 et devrait selon nos informations danser avec un partenaire masculin. Tayc, un chanteur de 25 ans, participera aussi à "Danse avec les stars".
L'équipe de jurés devrait elle aussi profondément évoluer après le décès de Patrick Dupond et le départ pour France 2 de Jean-Marc Généreux. Si Chris Marques reviendra, le couturier retraité Jean-Paul Gaultier fera son arrivée, tout comme Denitsa Ikonomova, danseuse emblématique de "DALS". Ces nouveaux venus seront accompagnés par un ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris. Côté animateurs, Camille Combal sera toujours aux commandes du divertissement, mais cette fois en solo, tandis que Karine Ferri animera la deuxième partie de soirée autour de l'émission. La mécanique de "Danse avec les stars" devrait elle aussi être revue en profondeur.
Une saison 10 en baisse
En 2019, les dix épisodes de la saison 10 de "Danse avec les stars" avaient été suivis par une moyenne de 3,27 millions de fidèles, soit 17,2% du public et 26,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Par rapport à la saison 9, le programme égarait près de 900.000 personnes, 3,5 points de PDA sur l'ensemble du public et près de 6 points sur la cible commerciale. De quoi convaincre la chaîne et la production de revoir en profondeur sa copie.
Contacté par puremedias.com, le groupe TF1 n'a pas souhaité faire de commentaires.
*Ces personnalités collaborent avec Webedia, éditeur de puremedias.com