Séries
"Dawson" : Pas de reboot pour la série culte
Publié le 2 août 2019 à 17:22
Kevin Williamson, le créateur de la série, l'a annoncé en marge du du Summer Press Tour des TCA (Television Critics Association).
Le générique de "Dawson" © Allocine

C'était il y a quasiment onze ans : Joey choisissait Pacey et non Dawson dans le dernier double épisode de "Dawson", série qui a marqué toute une génération d'ados sur la chaîne The WB outre-Atlantique, et sur TF1 en France. Alors qu'une nouvelle version de "Gossip Girl" a récemment été commandé par HBO Max que "Charmed" a déjà eu droit à son reboot, et qu'un retour de "Buffy contre les vampires" est toujours à l'étude, "Dawson" ne devrait pas connaître le même sort.

C'est le créateur de la série culte pour ados de la fin des années 1990, Kevin Williamson, qui l'a assuré lors d'une rencontre organisée par la TCA (Television Critics Association), comme l'ont repéré nos confrères de "Allo Ciné". Interrogé à ce sujet, le père de la fiction portée par James Van Der Beek et Katie Holmes a laissé entendre que l'idée d'un reboot lui avait effleuré l'esprit mais qu'il n'avait trouvé aucune raison de faire revenir la série. "On ne cesse de parler d'un reboot, mais pour le moment ce n'est pas du tout en projet", a ainsi confié Kevin Williamson. "Nous en avons discuté, mais n'avons pas vraiment trouvé de raison de nous lancer. Nous avons eu des idées et nous y avons réfléchi, mais non, ça ne se fera pas", a assuré celui à qui l'on doit aussi "Scream" et "Vampire Diaries".

128 épisodes

Diffusée entre le 20 janvier 1998 et le 14 mai 2003 sur le réseau The WB, "Dawson" compte 128 épisodes de 44 minutes et racontait les problèmes et surtout les premiers émois sentimentaux de quatre adolescents, dans la petite ville côtière et imaginaire de Capeside.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news