Le projet de retour de "Gossip Girl" à la télévision est bel et bien sur les rails. Selon le "Hollywood Reporter", Joshua Safran, producteur exécutif de la série originale, est ainsi en train d'écrire un reboot de cette fiction à succès diffusée sur le network américain The CW, co-détenu par la Warner. Josh Schwartz et Stephanie Savage, les deux créateurs de "Gossip Girl", seront aussi de la partie selon le site spécialisé.
La nouvelle version de "Gossip Girl" est attendue pour le printemps 2020 et sera disponible sur HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming du groupe Warner. Articulée autour de 10 épisodes, la nouvelle intrigue est présentée par Joshua Safran comme "une extension" de la précédente, qui mettra en scène une "nouvelle génération" d'adolescents vivant à New York. Le producteur a par ailleurs refusé de dire si certains personnages de la série originale seront ou non de retour dans ce reboot.
Jeunesse dorée
Diffusée entre 2007 et 2012, "Gossip Girl" faisait le récit des histoires tourmentées d'adolescents issus d'un milieu aisé épiés par une mystérieuse blogueuse surnommée "Gossip Girl" (littéralement, la reine des potins). Cette jeunesse dorée devait composer avec l'arrivée de deux personnes d'origines beaucoup plus modestes, Dan et Jenny Humphrey. La série a permis de révéler des acteurs tels que Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley, Chace Crawford ou Ed Westwick. Deux acteurs français étaient aussi apparus : Roby Schinasi et Hugo Becker. En France, la série a été diffusée sur TF1, puis HD1 devenue TFX.