La "patronne" française de l'humour signe sa première série. Canal+ a annoncé, ce jeudi, qu'elle diffuserait à la rentrée prochaine "Désordres", une fiction de huit épisodes de trente minutes écrite et réalisée par Florence Foresti.
Une immersion dans le quotidien de Florence Foresti
Produite par Iconoclast Films, la série "vous invite à entrer dans le quotidien" de l'humoriste "pendant la création de son spectacle 'Épilogue', en 2017", promet, dans un communiqué, la chaîne cryptée qui avait diffusé ce spectacle en prime time le 18 décembre 2019. Outre le travail d'écriture, les téléspectateurs découvriront l'intimité de "Madame Foresti", dont l'appétit pour l'autodérision n'est plus à démontrer quand il s'agit de raconter ses petites manies du quotidien.
Le synopsis annonce déjà la couleur. "Quand elle n'est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d'inspiration, et une angoissée chronique". "À l'image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s'invite dans le réel. Un beau bordel", conclut la chaîne dans le communiqué.
Côté cast, outre Florence Foresti, sont attendus Béatrice Facquer, Laëtitia Vercken, Anouk Féral, Clément Bresson, Eric Bougnon, Lucy Ordenacion, Luc Antoni, Baptiste Lecaplain ou encore Audrey Lamy.