Biographie
- Naissance : 8 novembre 1973, Vénissieux
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Florence Foresti intègre une école de cinéma et de vidéo à Lyon, au cours de laquelle elle fait un stage pour l'émission Thalassa. Elle entre finalement au service audiovisuel d'EDF et devient infographiste. Florence Foresti fait ses débuts au café-théâtre Le nombril du monde. Anne Roumanoff lui propose ensuite de faire la première partie de son spectacle.
En 2001, son premier one-man show, "Manquerait plus qu'elle soit drôle" remporte le prix du jury au festival d'Antibes. Elle apparaît plus tard dans l'émission de Stéphane Bern, 20h10 pétantes sur Canal+ puis intègre l'équipe de Laurent Ruquier dans On a tout essayé. En 2005, Florence Foresti joue un nouveau spectacle, "Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien".
En 2007, son DVD est vendu à 700.000 exemplaires. En 2006, elle tourne dans le film d'Olivier Van Hoofstadt, "Dikkenech". Après la naissance de sa fille en juillet 2007, elle monte sur les planches dans "L'abribus", pièce mise en scène par Philippe Sohier.
En 2009, elle présente son tout nouveau spectacle "Mother Fucker", qui évoque notamment sa maternité, pour une tournée triomphale dans toute la France. En 2011, elle tient le premier rôle du film "Hollywoo" au côté d'un autre humoriste : Jamel Debbouze. Elle a d'ailleurs participé à l'écriture du long-métrage.
En 2014, elle est à l'affiche de deux films, "Barbecue" et "Astérix", "le domaine des Dieux". En septembre 2014, elle fait sa rentrée au théâtre du Châtelet à Paris avec "Madame Foresti".
Le 28 février 2020, Florence Foresti endosse à nouveau le rôle de maîtresse de cérémonie des César, quatre ans après sa première expérience.