"Destination Eurovision 2019" : Découvrez les 4 premiers finalistes

Partager l'article
Vous lisez:
"Destination Eurovision 2019" : Découvrez les 4 premiers finalistes
Bilal Hassani - "Roi" © FRANCE 2
Bilal Hassani et Chimène Badi ont confirmé hier soir leur statut de favori.

La course à l'Eurovision est déjà lancée. Hier soir, France 2 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la toute première finale de "Destination Eurovision 2019", son télé-crochet animé par Garou et produit par ITV Studios France. Pour l'occasion, le public n'a pas vraiment répondu à l'appel puisque seulement 2,14 millions de curieux ont suivi la soirée, selon Médiamétrie, soit 11,8% du public de quatre ans et plus et 8,7% des FRDA-50.

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Tout au long de la soirée, les téléspectateurs et les jurés - Christophe Willem, André Manoukian et Vitaa - ont pu découvrir neuf des dix-huit chansons en compétition pour représenter la France à Tel Aviv le 19 mai prochain. Chacune des chansons a ensuite été soumise aux votes des téléspectateurs (50%) et à ceux du jury international (50%), 4 chansons seulement pouvant accéder à la finale qui aura lieu dans deux semaines. À l'issue des neuf prestations, le jury international, composé de 5 experts de l'Eurovision, a largement placé Bilal Hassani et sa chanson "Roi", co-écrite avec Madame Monsieur, en tête des voix avec 58 points. Le jeune chanteur a devancé Silvàn Areg et son titre "Le Petit Nicolas" (38 points), Aysat et sa chanson "Comme une grande" (34 points) et le duo Lautner et son titre "J'ai pas le temps" (26 points).

Mais le vote des téléspectateurs a un peu rebattu les cartes. S'ils ont également plébiscité Bilal Hassani et sa chanson "Roi", qui a terminé largement en tête des votes de la soirée avec 115 points, ils ont aussi massivement voté pour Chimène Badi et son titre "Là-Haut". Classée deuxième par les téléspectateurs, elle a terminé la soirée en deuxième position avec 66 points. Avec 59 points, Silvàn Areg et son "Petit Nicolas" se sont également qualifiés pour la finale, tout comme Aysat et sa chanson "Comme une grande" (40 points). puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Bilal Hassani ainsi que les résultats de la soirée.

Résultats de la 1e demi-finale de "Destination Eurovision 2019"

1 / Bilal Hassani ("Roi") - 115 points
2 / Chimène Badi ("Là-Haut") - 66 points
3 / Silvàn Areg ("Le Petit Nicolas") - 59 points
4 / Aysat ("Comme une grande") - 40 points
5 / Lautner ("J'ai pas le temps") - 35 points
6 / Mazy ("Oulala") - 33 points
7 / Battista Acquaviva ("Passio") - 31 points
8 / Florina ("In The Shadow") - 21 points
9 / Naestro ("Le Brasier") - 20 points

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
T0uchThePeRFecti0n

réponse aussi passionnante que les paroles d'une chanson de Chimène.



T0uchThePeRFecti0n

je suis presque sûr que tu as compris..



Nekida

oui car le résultat de l'Eurovsion n'a au final aucun intérêt pour moi. En revanche voir des gens revulsés non pas par la chanson mais de qui il est en 2019, les voir pleurer me donne envie de le voir gagner.



Aurelien Python

Oui, la prestation n'est pas irréprochable et doit devenir plus pro et plus "spectaculaire" pour une scène qui fera 5 ou 10 fois la taille de celle de samedi et un public sûrement 20 fois plus nombreux.

Les critiques sur la chanson sont admissibles aussi, mais n'oublions pas que nous sommes à l'Eurovision et qu'il faut un certain conformisme (au moins musicalement) pour séduire le plus grand nombre. On peut être sulfureux, ce qu'on veut, à la fin le titre dure 3 minutes et c'est mieux d'avoir un ou deux couplets et un refrain, donc le côté alternatif est limité.

Prestation, chanson, légitime de critiquer... ceux qui en revanche ne s'en prennent qu'à l'interprète...



wistiti

Il parle de tontons gênants rien de plus.



NorbertGabriel

"" talents voxaux que mon boulanger"

Une explication sur les talents voxaux du boulanger s'impose..



NorbertGabriel

""Vocalement c'est indéniable qu'il y a encore du boulot, scéniquement aussi, la choré, le tout doit être plus explosif, royal."

Donc les critiques éventuelles sont fondées... Quel qu'il soit



NorbertGabriel

Oui, pour une fois c'était très bien.. Selon mon point de vue..



NorbertGabriel

Bin ça dépend des tontons, mon cher, si j'avais dans ma famille un tonton raciste antisémite et ouvertement facho, je me priverais sans hésiter des repas de famille avec lui..



NorbertGabriel

""Sa chanson est pourrie" Donc malgré ça il faudrait l'encenser malgré tout ? c'est un peu exagéré, non ?



NorbertGabriel

Paris est en train de se dénaturer à cause des touristes de plus en plus nombreux, avec des immeubles entiers dans certains quartiers qui font de l'hôtellerie parallèle (donc morts sur le plan vie de quartier) ... Et les touristes dont on cite parfois les propos sur Paris ville sale, ne sont pas les derniers à la saloper généreusement. A part les japonais qui pour la plupart sont attentifs , je vois tous les jours à Montmartre des salopiots de toutes les nationalités, qui laissent des bouteilles, des canettes des emballages, sur les pelouses, à quelques mètres des poubelles ...



NorbertGabriel

""c'est une technique et surtout un métier que l'on apprend pas en quelques jours. Or, ce garçon manque de maitrise en condition live, c'est incontestable"

Comme vous le dites, c'est donc une bonne raison d"avoir des commentaires négatifs sans être taxé de manque d'ouverture d'esprit et de tolérance.



NorbertGabriel

Il a le talent de composer un personnage, pour faire de la télé, pour ce qui est de la musique et la chanson, c'est un autre sujet... Il est dans le formatage du genre Eurovision pour la plupart des candidats, c'est le macdo de la chanson, servi à l'identique de Moscou à Londres..



NorbertGabriel

Je découvre Bilal Hassani.. C'est pas très différent sur la forme de ce que faisaient Polnareff ou Michael Jackson, un personnage androgyne et plus ou moins artificiel. Pour la chanson, c'est le potage qu'on attend de la plupart des candidats à l'Eurovision. Donc intérêt minimum pour ma part.



Anne Bour

pour moi le petit Nicolas



NorbertGabriel

Je pointe simplement le fait que des artistes de toutes les nationalités ont été présents dans la chanson française... Tous ceux cités sont d'origine étrangère. J'aurais pu ajouter Montand, Grappelli, Django Reinhardt, Anna Marly (le chant des partisans..) et quelques autres "étrangers"..



tikeum75

T'as bien vomi, une nouvelle fois ? LOL Je te renvoie toute ta prose sans avoir lu plus d'une demi-phrase, ça sent tellement le rance et la redite, faudrait songer à te renouveller :)



bigtv

Et c'est repartit , y suffit de remettre une pièce au bon endroit ....



bigtv

Et blablabla et bla et la France ceci et la France cela , sans ouverture d'esprit , sans tolérance et blablabla , alors faut que tu m'expliques pourquoi le monde entier veut venir vivre ds notre pays ?? Seraient ils tous des sadomasos ??



LELAPINCRETIN

J'adore les gens de ce site qui croient faire de " l'esprit ".

C'est curieux, il y en a plusieurs dans ce cas. A croire qu'ils ne sont qu'un.

Bien sûr, ça n'arrange pas du tout leur situation à mes yeux... Ca les enfonce plutôt, genre Voyage au Centre de la Terre. Un classique je crois.



LELAPINCRETIN

Daube ce terme immature et détestable, Macron le Cavilleux, le bon mot d'une crétinerie et d'une lourdeur ahurissante ( puisque écrit systématiquement ), si vous saviez ce que je pense d'un individu tel que vous. D'autant plus que je ne vous imagine pas si jeune que cela. Et ça, ça vous tue un homme normalement un tel degré de bêtise passé quelques années.

Il y a vraiment des gens dont on aimerait voir la gueule derrière le pseudo. Juste pour noter la concomitance entre leur physionomie et leur propre connerie. En tous cas, vous, ce n'est pas qu'une couche que vous tenez.

En pâtisserie, vous seriez un dessert particulièrement " roboratif ".



Damien33

personnellement je l'ai vu pour la première fois cette semaine dans Quotidien, et pour être très honnête, quand je l'ai vu je pensais que Yann Barthés recevait Shym.... et on ne peut pas dire que cette chanteuse soit particulièrement masculine.
Ce jeune Bilan porte des perruques de femme blonde platine. dine oui, je pense que l'on peut tout à fait écrire qu'il se tient en blonde... c'est juste factuel...



HeyBro

Bilal Hassani ("Roi") - 115 points

honteux
C'est triste que cela soit son physique qui buzz et qui masque l'absence d'un quelconque talent.

Vais-je être banni pour mon commentaire ?
Mes propos sont-ils racistes ? Homophobes ?
D'après OZAP, faut croire que oui.



T0uchThePeRFecti0n

plutôt originale ta signature, j'aime bien



tikeum75

Il y tient à son décompte de daube bientôt J+1, J+30 rien n'aura changé et Macron le Cavilleux ira éponger avec sa lettre que personne n'aura lu :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des européennes : France 2 intègre Ian Brossat (PCF) mais délaisse Florian Philippot et Benoît Hamon
TV
Débat des européennes : France 2 intègre Ian Brossat (PCF) mais délaisse Florian...
L'Union Européenne, grande absente des JT en France
International
L'Union Européenne, grande absente des JT en France
RMC Story/RMC Découverte : Stéphane Sallé de Chou (M6) nouveau directeur des flux et documentaires
Business
RMC Story/RMC Découverte : Stéphane Sallé de Chou (M6) nouveau directeur des flux...
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
Vidéos Puremedias