Une grosse déception. Samedi soir, neuf chanteuses et chanteurs tentaient leur chance en direct sur France 2 dans "Destination Eurovision" en vue de décrocher leur place en finale avec l'espoir de représenter la France au concours européen de la chanson en mai prochain en Israël. A l'issue de cette première demi-finale et après les votes d'un jury international et du public, Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat se sont qualifiés pour la finale du 26 janvier prochain. Parmi les candidats qui ont été éliminés, si certains ont pris les choses avec philosophie, comme le duo Lautner, qui a remercié ses fans sur Instagram, d'autres ont eu plus de mal à encaisser la nouvelle.
A l'image de Florina, qui avec son titre "In the Shadow", n'a obtenu aucun point de la part du jury international et 21 points du public, ce qui l'a classée avant-dernière. La jeune femme a fait part dimanche soir de son immense déception sur les réseaux sociaux. Face caméra, elle a expliqué ne pas avoir pris la parole plus tôt car elle se sentait "vraiment mal". "Et d'ailleurs c'est toujours le cas", a-t-elle confié avec une petite voix.
"J'aimerais comprendre pourquoi j'ai été rejetée à ce point"
Après avoir remercié son public, elle a expliqué ce qui l'avait le plus heurté dans la compétition. "J'ai vécu comme une humiliation le fait d'avoir été la seule candidate à avoir reçu 0 point de la part des jurés internationaux. Je comprends pas ce qu'il s'est passé. J'aimerais comprendre pourquoi j'ai été rejetée à ce point". Si elle n'a convaincu le jury international, la jeune chanteuse a pu toutefois se consoler avec le vote du public français qui lui a permis d'obtenir 21 points et de ne pas repartir bredouille.
Pour digérer sa déception, Florina a annoncé qu'elle allait se mettre temporairement en retrait des réseaux sociaux. "Je vais essayer de remonter la pente, même si pour l'instant, ça me semble impossible. Je vais faire au mieux pour revenir plus forte et grandie", a-t-elle conclu, non sans avoir remercié Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian, les jurés de "Destination Eurovision" dont l'avis n'est que consultatif. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous la vidéo de Florina.
Pourquoi je me retire .. je vous aime pic.twitter.com/t6JnRK4vfC
— F (@FlorinaPerez1) 13 janvier 2019