"Dix pour cent" : puremedias.com a vu la saison 2 de la série phénomène de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Dix pour cent" : puremedias.com a vu la saison 2 de la série phénomène de France 2
Le cast de "Dix pour cent" saison 2
Le cast de "Dix pour cent" saison 2 © Christophe BRACHET / FTV
La série sur les agents de stars revient ce soir à 21h sur France 2.

Virginie Efira et Ramzy Bedia dans une houleuse relation de couple, Isabelle Adjani face à un jeune réalisateur mégalo ou encore Juliette Binoche en présidente blasée du Festival de Cannes. Pas de doute, les agents d'ASK ne vont pas chômer pendant la deuxième saison de "Dix pour cent", concoctée aux petits oignons par la scénariste Fanny Herrero. Après dix-huit mois d'attente, la série à succès de France 2 s'apprête enfin à faire son retour sur le petit écran, ce soir à 21h. puremedias.com a vu les six épisodes de la saison 2 et vous explique pourquoi vous ne pourrez pas rater ça.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Les stars, ce sont les agents !

Après JoeyStarr, Julie Gayet ou encore Nathalie Baye en saison 1, "Dix pour cent" frappe encore plus fort et affiche un cast de guests absolument inédit pour une série française. Au cours des six épisodes, se dévoileront successivement des intrigues - souvent inspirées d'anecdotes réelles glanées par les auteurs - autour de Virginie Efira, Fabrice Lucchini, Julien Doré, Isabelle Adjani, Guy Marchand, Juliette Binoche ou encore Norman. Pour autant, à l'instar de la première saison, les vedettes de "Dix pour cent", ce sont avant tout les agents.

Si Julien Doré fait une incursion dans une arche narrative de trois épisodes, ce sont bien les personnages d'Andrea, Gabriel, Mathias et Arlette qui continuent, pour notre plus grand plaisir, de squatter le haut de l'affiche. Selon nos affinités personnelles avec les personnages, on appréciera ou on regrettera de découvrir une Andrea moins tyrannique - et toujours magistralement incarnée par Camille Cottin -, un Mathias toujours plus soucieux et résolument moins carnassier, un Gabriel à qui l'amour fait perdre le nord et une Arlette, toujours aussi savoureuse et évidemment flanquée de son fidèle Jean Gabin.

Un nouveau personnage fort en gueule

Mais le tournant majeur de cette saison 2 de "Dix pour cent" ne réside pas seulement dans l'évolution de la psyché de nos agents névrosés, bien occupés à être franchement bousculés par l'apparition d'un nouveau personnage central, Hicham Janowski. Incarné par Assaad Bouab, ce riche homme d'affaires - qui est aussi une vieille connaissance d'école (primaire !) d'Andrea - devient le nouveau propriétaire de l'agence ASK. Fraîchement débarqué de Londres, ce personnage résolument phallique et un brin pervers narcissique est bien décidé à mettre son grain de sel de businessman dans toutes les affaires de l'agence.

En guise de bémol d'usage, on regrettera néanmoins que le trait de la caricature soit parfois un peu trop forcé, enlevant toutes nuances au personnage d'Hicham. On savourera en revanche chaque seconde du violent combat de félins qu'il mènera tout au long de la saison avec Andrea. À la fois contraires et complémentaires, les deux personnages s'attirent autant qu'ils se révulsent, permettant à l'arche narrative développée autour de leur relation d'aboutir à une situation improbable en fin de saison.

Les assistants prennent de l'épaisseur

Si l'arrivée d'Hicham rebat les cartes parmi les agents, LA bonne idée des auteurs est sans nul doute d'avoir intégré plus franchement à l'intrigue les personnages secondaires que sont Noémie et Hervé. L'une est formidablement absurde quand l'autre est délicieusement cassant. Deux personnages plus légers mais aussi indispensables aux téléspectateurs qu'ils le sont à Mathias et Gabriel. La force de ces deux personnages et des comiques de situation qu'ils génèrent vient compenser une intrigue plus faible autour de Camille, dont les états d'esprit lassent plus qu'ils ne passionnent.

S'il est coutume de se méfier des "suites", a fortiori après un galop d'essai prometteur, cette deuxième salve d'épisodes de "Dix pour cent" n'aura pas matière à vous laisser sceptique. Le seul risque à vous embarquer dans l'aventure est probablement celui de s'exposer à une frustration inhérente au faible nombre d'épisodes. Dans la continuité de l'excellente première saison, tout en accentuant les traits qui méritaient de l'être et en travaillant avec justesse ses personnages, "Dix pour cent" reste fidèle à la promesse d'origine imaginée par Dominique Besnehard et prouve qu'elle reste l'une des meilleures séries françaises du moment.

Assaad Bouab
Assaad Bouab
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DansTonTube

Oui mais ça reste marginal.



FPth

J'ai retenté et ai de nouveau abandonné ce soir. On verra les chiffres demain mais de mémoire ils sont allés fortement decrescendo !



Nina Ritchie

il me semble que les frontaliers et meme plus arrivent à recevoir les chaines suisses .



bigtv

Je regarde le 1er épisode de la saison 2 et a mon grand entonnement , ca ne fonctionne pas , elfira et ramzy qui jouent aux stars alors qu'ils ne le sont pas ds la vraie vie , ca cloche et en ce qui me concerne ,je ne marche pas ....



DansTonTube

Les Suisses ( comme les Belges ) reçoivent les chaînes françaises alors que les Français ne peuvent pas voir les chaînes suisses ( ni belges)

Lorsque les chaînes suisse ( ou belges ) codiffusent ou coproduisent une série, il est logique qu'elles en aient la primeur pour éviter de se faire parasiter par la diffusion française.

C'est comme ça depuis des années



Saguilar

Aussi



Saguilar

Ca coûte un peu de fric une série, on est pas au US!



Saguilar

Pas du tout ça fait des années que cela se passe comme ca et pas mal de série française comme Joséphine ange gardien par exemple, diffusé en Belgique et Suisse avant.



Saguilar

Pas faux!



Saguilar

Serie phénomène, mdr faut pas exagérer. La saison 1 était parfois amusante, sans plus.



DG 6909

Juste un constat!



Nekida

Complot!! Reptiliens!!FrancMaçons!!



Aurelien Python

Je l'ai vue aussi hier sur la chaîne suisse, surtout l'intégralité de l'épisode 2 et je dois avouer que je ne comprends pas la hype pour cette série, malgré les guests et le thème showbiz attrayant. C'est verbeux sans être très drôle, j'ai pas du tout accroché, mais chacun ses goûts... Je préfère la fiction française version polar, car franchement entre ça ou "Fais pas ci fais pas ça" j'ai jamais compris.



Leqko

La RTS (TV publique suisse) a difusé les deux premiers épisodes hier soir... Et ils sont dispo sur son site...

Incompréhensible de la part de F2!



Leqko

La RTS (TV publique suisse) a difusé les deux premiers épisodes hier soir... Et ils sont dispo sur son site...

Incompréhensible de la part de F2



django

Perso je préfère voir une série de qualité avec 6 épisodes qu'une série de merde avec 21 épisodes ;)



django

Super série ! Hâte de voir la suite ! :)



YouKnowNothing

Pour avoir vu la saison 2, Guy Marchand ne participera qu'à un seul épisode malheureusement, mais ses scènes sont formidables!



cine31

Je n'ai, pour ainsi dire, (encore) jamais vu cette série.



chanelet

16 % de PDM c'est excellent ? Ah bon... Quel adjectif fallait-il utiliser pour Mentalist à l'époque ?



Eyle Bay

Bah non. Les excellentes audiences la saison dernière en ont fait une série phénomène.



chanelet

"Série phénomène" : c'est un publireportage ?



Antoine

Surement un petit peu ^^ je pense que c'était une bonne idée pour la saison 1, je vois pas trop l'intérêt en saison 2. Mais tant mieux pour nous !



lucas_

Encore une série française non formatée, la qualité de ces dernières est en constante progression et ce, pour notre plus grand plaisir.



lucas_

Ha OK, je ne savais pas. Mais ils ne se font pas du tort là ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias