"Dix pour cent", la nouvelle série de France 2 dès le 14 octobre

Partager l'article
Vous lisez:
"Dix pour cent", la nouvelle série de France 2 dès le 14 octobre
Cette nouvelle série se déroule dans les coulisses du cinéma français.

Les acteurs sont des gens compliqués ? Leur entourage aussi ! Le 14 octobre à 20h50, France 2 compte faire l'évènement avec une série inspirée par Dominique Besnehard. Le célèbre ancien agent s'est servi de ses souvenirs pour concevoir "Dix pour cent", une comédie de 6x52 min, dont il est le producteur. La série suit quatre agents d'ASK, une prestigieuse agence de comédiens. Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette gèrent les carrières, les contrats et surtout les humeurs de quelques unes des plus grandes stars du cinéma français. Mais l'agence est en péril quand son fondateur disparait accidentellement.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

La force de cette série, dont puremedias.com a vu les deux premiers épisodes, réside dans la participation de comédiens qui jouent leur propre rôle. Cécile de France, Nathalie Baye, Laura Smet, JoeyStarr, François Berléand, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian et même Julie Gayet ont tous participé à un des épisodes. Avec beaucoup d'auto-dérision, ces personnalités n'ont pas hésité à se moquer d'elles-mêmes !

Tous les salariés de l'agence chouchoutent par exemple Cécile de France, qui a passé les castings pour tourner à Hollywood sous la direction de Quentin Tarantino. Elle est tellement protégée que son agent n'ose lui dire qu'elle a été recalée car elle a passé la barre des 40 ans... En revanche, il faut bousculer Françoise Fabian, en deuil, pour qu'elle ne renonce pas, au dernier moment, à tourner un film sur lequel l'agence travaille depuis des mois...

Name dropping et cynisme

A grand coup de name dropping et de déjeuners dans des restaurants luxueux, la caricature du milieu du cinéma fonctionne à merveille. Ici, on parle sans cesse argent (la fameuse commission de 10% sur le salaire des acteurs que touche les agents), récompenses, carrière, on mesure la cote des acteurs à leurs performances au box-office. Une vision du cinéma cynique qui semble beaucoup plus proche de la réalité que les clichés glamour véhiculés dans les comédies romantiques !

Si on cajole les stars, entre agents, tous les coups bas sont permis. Et des grandes rivalités aux petites trahisons, tout est sujet à comédie. Comme prévu, Camille Cottin, qui partage l'affiche avec Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovère et Fanny Sidney, est connassissime, dans son rôle de teigne qu'elle glane depuis "Connasse".

Le ton est très enlevé, ce qui n'est pas surprenant puisque Cédric Klapisch ("L'Auberge espagnole", "Ma part du gâteau") a signé quelques épisodes avec Lola Doillon et Antoine Garceau. Pilotée par la scénariste Fanny Herrero, la série devrait connaître une deuxième saison puisque Dominique Besnehard a annoncé qu'une suite était déjà en cours d'écriture. puremedias.com vous propose un premier aperçu avec ces quelques photos de la série "Dix pour cent".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Justement les acteurs jouant leur propre rôle est interessant ,quels sont ceux qui accepteront l’autodérision ???



bigtv

Ca me semble pas mal , enfin une nouvelle série qui n'est ni policière ni truc de famille avec des voisins et des gosses partout ...............



Mlle_N

100% d'accord!



soeur-marie-therese2

Excellente idée : l'histoire d'une "mafia" que l'on espère proche de la réalité.



The Tenth Doctor

Tout allait bien jusqu'à ce que je lise le nom de Joey Starr. Pass.



pupuce

J'ai un à priori extrêmement favorable....
Je pense regarder.



Devine

Joeystarr et Julie Gayet déguisés façon XVIIème siècle, le décalage entre les deux acteurs est troublant.



ratings-k2

Cédric Klapisch a des liens importants avec TF1.

Mais attention ce n'est qu'un mandat de vente.

TF1 commercialise aussi des téléfilms de Arte.



lalo-19

La fiction française a le vent en poupe et particulièrement sur France 2. Mais cette série est-elle particulièrement attendue par le public comme il se dit ? La série est attendue dans le milieu médiatique et culturelle, nuance. Non pas que la série ne va pas marcher mais je ne pense que le sujet de départ intéresse énormément le grand public. Moins qu'une série comme "Disparue" ou "Chefs"...
Mais je pense que France 2 va particulièrement teaser son arrivée.



lalo-19

J'ai vu ça l'autre jour, ça me paraît ubuesque. Donc France 2 diffuse la série mais si elle cartonne à l'étranger, TF1 va ramasser la mise... Pourquoi France TV ne distribue pas la série à l'international ?



RobAndCo

Pareil ! Je ma rappelle l'annonce du projet, et ça m'avait bien emballé ! Moi qui n'aime pas les fictions françaises, et encore moins les comédies, là je suis vraiment dans le truc. Je trouve l'idée géniale et le fait que ça soit France 2 est vraiment un gros plus !



Drsavane

Beaucoup de potentiel dans cette série très attendue et de très bonne facture. Vivement sa diffusion mais rien que part son casting, sa réalisation et son scénario elle est très prometteuse !



ratings-k2

La série vendue sous le titre "Call my agent" pourrait connaître un beau succès à l'étranger grâce à ce très bon casting.

Elle sera d'ailleurs distribuée par TF1.



rom-16

J'espère que France 2 va continuer dans ce sens avec la nouvelle direction, en tout cas leurs séries sont effectivement très bonnes.



Eliot

JoeyStarr va jouer son propre rôle ?
J'attend de voir car l'idée d'une comédie sur 6 épisodes, ça peut être bien.



Mlle_N

Je suis tres excitée par ce projet que j'attends depuis qu'il a été annoncé. France 2 sait faire de très belles séries quand ils le veulent. Contente que les premiers épisodes aient plu!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias