"Dix pour cent" : Une troisième saison déjà en préparation

Partager l'article
Vous lisez:
"Dix pour cent" : Une troisième saison déjà en préparation
<div class="desc impair">
<p>Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère</p>
</div>
Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère © Emmanuelle Jacobson / FTV
Alors que le tournage de la deuxième saison n'a toujours pas commencé, Dominique Besnehard travaille déjà sur une troisième saison de "Dix pour cent".

L'histoire entre "Dix pour cent" et France 2 continue. Alors qu'une deuxième saison est en préparation, Dominique Besnehard prépare d'ores et déjà la suite de la mini-série à succès dont il est à l'origine. Le tournage d'une troisième saison de six épisodes est prévu pour le printemps 2017, a annoncé l'ancien agent hier en marge d'une conférence de presse. Celui de la deuxième saison (six épisodes également) doit débuter en septembre.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : &quot;Ils me sortent par les trous de nez&quot;
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : &quot;Mediapart&quot; s&#039;explique sur la publication d&#039;un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce &quot;des attaques ignobles&quot;
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Cette mini-série sur les agents d'acteur est portée par Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Liliane Rovère, ainsi que par Fanny Sidney, Stéfi Celma, Nicolas Maury, Laure Calamy et François Civil. Ils seront tous de retour dans la saison 2. En revanche, la chaîne n'a toujours pas confié quels acteurs joueront leur propre rôle, comme Nathalie Baye, Laura Smet, Cécile de France, Julie Gayet, JoeyStarr, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian et François Berléand dans la première saison.

Dominique Besnehard, le nouveau Monsieur Cinéma de France 5

Diffusée en octobre dernier, "Dix pour cent" a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,7% du public (et plus de 5 millions de téléspectateurs et 19,3% de PDA en audience consolidée à J+7 grâce aux très bonnes audiences de la série en replay). En attendant de réenfiler sa casquette de producteur, Dominique Besnehard va présenter la nouvelle case cinéma de France 5. A partir de mai, il proposera chaque lundi, en première partie de soirée, un film "qu'il faut avoir vu", comme "Le dernier métro" de François Truffaut (avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu) ou "César et Rosalie" de Claude Sautet (avec Romy Schneider et Yves Montand) ou "Cinema Paradiso" de Giuseppe Tornatore (avec Philippe Noiret).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
grosmatou

Cela ne peut être qu'une bonne nouvelle. Thibault de Montalembert est très bien (je l'avais découvert dans "Tunnel"), Camille Cottin parfaite, le casting archi réussi, les guests, tout très bien. Pourvu que ca dure !



bigtv

Super .........



Plouf

Y avait moyen de faire un truc bien mais mettre 3 ans pour pondre ce truc, fallait effectivement s'abstenir ^^



Drsavane

Ah mais je ne dis pas le contraire, le secteur s'adapte, en France aussi, heureusement, mais on a quand même l'impression d'un mammouth qui bouge une patte.
Pour les revenants, je suis pas sur qu'une deuxième saison était nécessaire tout court. C'est son originalité qui a engendré le succès, une autre aurait au mieux fait réchauffé.



Les flaques du Connemara

Oui, il y a plein de séries françaises comme Braquo ou Engrenages qui sont reconnues, même à l'international, mais qui souffre de délais trop long entre chaque saison. Si pour Dix pour cent on peut avoir une saison par an ce sera bien.



Plouf

Y a aussi la dispo des acteurs dont l'emploi du temps n'est pas aussi bloqué qu'un acteur de série US qui sait qu'il aura 13 ou 22 épisodes à tourner (sauf cata à l'écran et encore...) dès le mois de mai, qui sait assez en amont le renouvellement pour bloquer son planning de l'année suivante, etc.

Les scénaristes travaillent en flux tendu aussi, enfin c'est vraiment un ensemble, mais ce rythme de merde, ça a tué Les Revenants par exemple.

Donc c'est très très cool de savoir que la saison 3 est déjà en préparation.



musikboy9

Le tournage de la saison 2 débute en septembre ? --'



Drsavane

Et le fait que ce soit de l'argent public n'aide pas beaucoup je pense ! Mais c'est dommage, il faut savoir croire en ses projets ! ;)



Eliot

Avec un coût exorbitant de 1.000.000€ par épisode (pour au final une moyenne de 5 millions de téléspectateurs...), on peut comprendre l'attente du groupe public pour commander une suite. ;)

C'est là qu'on constate effectivement le décalage entre la France et les Etats-Unis par exemple.



Drsavane

C'est l'outil production et la politique assez frileuse des chaines qui attendent de voir l'audience avant de relancer qui veut ça. Mais ça s'améliore un petit peu en ce moment.



Danux

C'est affolant le décalage du fonctionnement de production des séries FR vs US.
1 an pour avoir le début du tournage de la saison suivante.



Mlle_N

C'est une tres bonne nouvelle, espérons que cela favorise une diffusion dans des délais respectables, et pas 1 saison tous les 2-3 ans.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
TV
Fou rire dans la matinale de BFM Paris
&quot;Mirage&quot; : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
TV
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
&quot;Samedi d&#039;en rire&quot; : Elodie Poux quitte l&#039;émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
&quot;Les Marseillais aux Caraïbes&quot; débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Vidéos Puremedias