"Downton Abbey" : La saison 6 sera la dernière

Partager l'article
Vous lisez:
"Downton Abbey" : La saison 6 sera la dernière
"Downton Abbey" s'arrêtera à l'issue de la saison 6
"Downton Abbey" s'arrêtera à l'issue de la saison 6 © ITV
La chaîne ITV et le producteur de la série confirment les informations des médias américains : la série britannique phénomène s'arrêtera à l'issue de la saison 6.

Les portes de "Downton Abbey" s'apprêtent à se fermer. Cinq jours après l'annonce par les médias américains que la série britannique ne survivrait pas à sa sixième saison, Carnival Films, le producteur de la série, et la chaîne britannique ITV confirment l'information. "Nous voulions fermer les portes de Downton Abbey à un moment qui nous semblait approprié et naturel en termes d'intrigues et alors que la série est toujours très appréciée par ses fans. Nous vous promettons une dernière saison remplie de rebondissements, et enrichie par l'enthousiasme de découvrir comment et où les personnages vont terminer l'aventure", a déclaré Gareth Neame, producteur exécutif, dans un communiqué.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

C'est Maggie Smith, l'incomparable Violet Crawley, qui avait la première laissé entendre que la série n'atteindrait pas la saison 7. "On dit que c'est la dernière, et je ne vois pas trop comment on pourrait continuer. En tout cas, moi, je ne peux pas continuer longtemps. Je dois avoir 110 ans à ma connaissance !", s'amusait-elle il y a quelques semaines au sujet de l'âge avancé de son personnage.

Les acteurs sont prêts à passer à autre chose

Depuis, la rumeur enflait, au point que le créateur de la série, Julian Fellowes, avait récemment interdit les questions sur la fin de la série lors de rencontres avec les journalistes ou le public. "Vous pouvez les poser, mais je n'y répondrai pas", avait-il même lancé lors d'une conférence il y a quelques jours.

Selon le site américain TVLine, la saison 6 de "Downton Abbey", actuellement en cours de tournage, sera la dernière pour une raison simple : le contrat des acteurs arrive à son terme à l'issue de cette saison 6 et, pour la plupart, ils sont prêts à tourner la page. "On peut continuer la série sans Matthew ou Sybill, mais pas sans la famille Crawley dans sa totalité", a ainsi expliqué une source proche de la production au site américain spécialisé.

Le cinéma friand des stars de la série

Plusieurs acteurs ont en effet déjà quitté la série, qui signe d'excellentes audiences aussi bien outre-Atlantique qu'outre-Manche, comme Dan Stevens, qui vient de décrocher le rôle de la Bête dans la nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête" que prépare Disney. Lily James, elle, a profité de la pause dans le tournage de "Downton Abbey" pour camper Cendrillon dans le film sorti il y a dix jours aux Etats-Unis également produit par Disney. Mais elle sera de retour au générique de la saison 6.

En France, "Downton Abbey" ne réalise pas les scores phénoménaux des Etats-Unis - où la série est le plus gros succès de l'histoire de la chaîne publique PBS - ou du Royaume-Uni, mais elle signe des audiences honorables sur TMC. La saison 5, diffusée début 2015, a ainsi réuni en moyenne 625.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public de quatre ans et plus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maby

Suis d'accord. Contrairement à ce que la mauvaise foi des deux personnages leur interdiraient de reconnaître, elles ont beaucoup de points communs...



Legolas

Le couple qu'elle forme avec Isobel est juste un régal, leurs intéractions font partie de mes moments préférés de la série =)



Maby

Ah....Cousine Violette! Maggie Smith, merveilleuse interprète, servie aussi par des dialogues extraordinaires, en dentelle mais cinglants.....qui font mouche à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Un régal!



Maby

Pour vous motiver (ou pas! ;), je dirais que les premiers épisodes installent l'histoire: on fait connaissance avec chacun des personnages en même temps que l'histoire démarre doucement, avant de prendre véritablement son envol. Il faut accepter d'en passer par cela, sachant que ce n'est pas non plus barbant. Au contraire, on est vite pris dans l'ambiance. Il faut juste accepter de casser quelques codes auxquels nous sommes habitués: il n'y a pas 10 morts et 15 scènes de violences ou de sexe par épisode. On est dans une ambiance british, en costumes, au début du 20ème siècle, et l'histoire fonctionne à quelques nuances près comme un huis clos. Mais après, vu le nombre de rebondissements, difficile de dire que c'est ennuyeux, on a même parfois pas le temps de souffler!



The Doctor

Rien d'ennuyant, ni d'ennuyeux dans cette excellente série.



Flottantesupreme

Elle est bien cette série ? Ça a l'air vraiment ennuyant et j'arrive pas à me motiver pour regarder un épisode, surtout que les épisodes sont longs.



Maby

Pas étonnée de cette annonce. Pas forcement parce les rumeurs laissent entendre cela, les rumeurs étant ce qu'elles sont...(ou pas).

Mais parce que cette excellente et addictive série a les défauts de ses qualités:

- sans véritable personnage principal mais avec une vingtaine depuis que la série existe, elle repose justement sur le fait que cet ensemble de personnages extrêmement divers dans leurs traits de caractères permet à chaque spectateur de s'attacher très fortement en s'identifiant à ceux dont il est le plus proche. Dès lors, à chaque départ de personnage, parce que le scénariste le décide ou parce que l'acteur souhaite quitter la série comme c'est arrivé plusieurs fois, le spectateur est déçu. Il n'est qu'à parcourir le net à propos de certains départs pour voir l'incompréhension qu'ils ont suscité....

D'ailleurs sur ces départs, bien que ce soit un autre sujet, je suis un peu étonnée que des acteurs aient souhaité partir comme cela alors que la série était au firmament de son succès, de même que leurs personnages respectifs. Je veux bien que leur contrat soit arrivé à leur terme (une des explications des acteurs) mais j'ai un doute sur le fait qu'un contrat en cas de succès comme celui-ci (surtout dans les pays Anglos saxons) ne puisse pas être renouvelé...Et si j'entends parfaitement qu'ils aient souhaité faire autre chose (une autre de leurs explications), je me demande si on a vu beaucoup d'autres séries où les acteurs partaient aussi vite alors que la succès était là....

- En plus, si chacun des personnages a une vie propre dans la série, vie à rebondissements au fil des épisodes, ce sont les interactions entre eux qui font la cohésion globale de la série. Moyennant quoi, dès que l'un d'entre eux s'en va, il faut au scénariste recréer un équilibre qui peut être périlleux. L'article le dit bien, aucun personnage n'est à lui seul indispensable, mais la famille (Nobles et serviteurs) est un tout qui l'est, lui...

- Enfin la série qui repose avant tout sur les rebondissements dans la vie de ses personnages, nécessaires pour garder l'intérêt du spectateur ne fait pas l'économie quand le scénario va à l'extrême de certaines invraisemblances ou histoires redondantes qui à la longue, sont voyantes et font perdre de la crédibilité à l'histoire.

Alors je pense qu'il vaut mieux que la série s'arrête avant de décliner trop (ce qu'elle commençait à faire à mon goût bien qu'encore de qualité) ou de devenir caricaturale.



Oupla

Dommage ! C'est une série excellente !



Legolas

La série me manquera énormément, mais 6 saisons reste un beau score, et comme l'a noté The Doctor autant arrêter quand la série est encore bonne. En tout cas merci infiniment aux acteurs, et à Maggie Smith en tête <3



jany-ognol2

OHLALALALALA ! Objection Mr Le Juge !! Je voulais voir la mémé de Harry Potter chanter Bangladesh de la Star Academy dans l'épisode 4 de la saison 7, mais bon cela n'arrivera jamais :'(



The Doctor

Eurf. En même temps, mieux vaut partir quand on est encore au top.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L&#039;acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : &quot;Avengers : Endgame&quot; explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour &quot;Victor &amp; Célia&quot;
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d&#039;Emmanuel Macron : &quot;Demain nous appartient&quot; remplace &quot;Bienvenue en vacances&quot; vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
&quot;Le Meilleur Pâtissier Professionnel&quot; : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d&#039;Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias