Maya Lauqué sauve sa peau mais pas celle de son binôme. Mercredi, France Télévisions officialisait en conférence de presse la nouvelle refonte de "Télématin". Le programme longtemps incarné par William Leymergie connaîtra à la rentrée un énième changement de formule puisque seule l'animatrice de 47 ans tiendra les rênes de l'émission de 6h30 à 9h avant de céder la barre à Agathe Lecaron pour une deuxième partie davantage tournée vers le magazine. Dans cette configuration inédite, Damien Thevenot se voit écarté d’un programme auquel il avait été promu à la présentation l’été dernier, après y avoir officié pendant presque trois décennies.
Déjà nostalgique de leur duo
Le journaliste viscéralement attaché à la matinale a donc dû faire ses adieux aux téléspectateurs, jeudi dernier, contaminant tout le plateau de sa vive émotion. "Je vous emporte tous dans mon coeur. Sachez que vous faites toujours tous partie désormais de la famille, de ma famille. 'Télématin' un jour, c’est 'Télématin' toujours !", a-t-il lu à l'antenne, la gorge serrée et épaulée par toute son équipe.
De l’autre côté de l’écran, car profitant de ses congés, Maya Lauqué n’a pu qu’approuver ce message et tenu à saluer son partenaire de télé en partageant une vidéo de moments complices. "Je vous souhaite d’avoir un Damien Thévenot dans vos vies. Même au saut du lit à 4h. On en a fait des bêtises en 6 saisons hein mon chaton" a-t-elle écrit en guise d'hommage. "C'était bien...", a ajouté l'ex-joker du "13 Heures" de France 2, déjà nostalgique de leu duo. "Ah ah ah oui, merci !" , a commenté son comparse, touché par cette attention. Tous les deux avaient commencé à présenter "Télématin" le week-end avant de basculer en semaine, en remplacement du duo Flavie Flament/Thomas Sotto.
À lire aussi : Audiences : Quel score pour les adieux de Damien Thevenot à "Télématin" ?
Les deux amis ne devraient pas se tenir trop éloignés l’un de l’autre, Damien Thevenot étant amené à rester sur le service public malgré cette déception. Stéphane Sitbon-Gomez a en effet révélé qu’il comptait toujours sur les précieux services de ce couteau suisse de l’animation. "On a beaucoup de projets avec lui. Il sera une de nos surprises de l’été. Il sera bien sûr à l’antenne à la rentrée dans des formats où vous ne l’avez pas encore vu", a indiqué le directeur des programmes de France TV. Reste à savoir où, alors que ce dernier a donné rendez-vous aux téléspectateurs à la rentrée pour des "nouveaux projets enthousiasmants".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2