"Drag Race France" : 10 drag queens s'affrontent dans un concours inédit dès ce soir sur france.tv Slash

Partager l'article
Vous lisez:
"Drag Race France" : 10 drag queens s'affrontent dans un concours inédit dès ce soir sur france.tv Slash
|
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Extrait de la saison 13 de "RuPaul's Drag Race" diffusé aux Etats-Unis. © France Télévisions
Le premier épisode de "Drag Race France" sera également diffusé, ce samedi soir dès 23h25, sur France 2.

"Une seule sera la reine". France.tv Slash, la chaîne 100% numérique de France Télévisions, diffusera à partir de ce samedi soir à 20h "Drag Race France", un concours de drag queens adapté du format américain à succès "RuPaul's Drag Race". Si le lancement de cette co-production Endemol France et Shake Shake Shake est prévu un samedi, afin d'être associé à la Marche des fiertés, les sept émissions suivantes seront ensuite proposées sur la plateforme chaque jeudi à 20h. Le premier épisode est proposé ce samedi soir à 23h25 sur France 2.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

10 reines candidates

Dans ce programme, dix candidates aux divers talents - La Big Bertha, La Briochée, Elips, La Grande Dame, La Kahena, Kam Hugh, Lolita Banana, Lova Ladiva, Paloma et Soa de Muse - s'affronteront au cours de "mini et maxi défis" (maquillage, mode, comédie, chant et danse), de "défilés et de lip sync" (playback sur une chanson française). L'épreuve du "Snatch Game", consistant à créer une parodie délirante d'émission de télévision, est aussi particulièrement propice au rire.

Pour arbitrer cette compétition, Nicky Doll, de son vrai nom Karl Sanchez, première participante française à l'émission originelle outre-Atlantique, inscrit ses pas dans ceux de RuPaul, la drag queen la plus célèbre et la plus riche du monde grâce à la télévision. Le DJ et chanteur Kiddy Smile et Daphné Bürki, récemment à la présentation de "Cannes Festival" sur Culturebox, tenteront de "trouver la meilleure drag queen française". Pour les aider, chaque semaine, "de prestigieux invités issus du monde de la culture française (mode, musique, cinéma, humour...) s'inviteront dans la compétition", assure France Télévisions.

De leur côté, Iris Mittenaere, Miss Univers 2016 mais aussi présentatrice de "Ninja Warrior" sur TF1, et Jean-Paul Gaultier, jury l'an passé de "Danse avec les stars", participeront au premier épisode.

S'il s'agira de sa première saison en France, l'émission a déjà connu 14 saisons aux États-Unis, sans compter les déclinaisons "All Stars". Avant de débarquer dans l'Hexagone, le concours a été adapté au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Espagne, aux Pays-Bas et en Thaïlande. À l'issue de la diffusion du programme, les dix reines partiront en tournée avec un spectacle créé par Raphaël Cioffi. Le coup d'envoi sera donné les 1er, 2 et 3 septembre 2022 au Casino de Paris.

l'info en continu
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le million sur France 2
TV
Audiences samedi : Ophélie Meunier remonte sur M6, Léa Salamé à Cannes sous le...
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de redresser la barre ?
TV
Audiences : La demi-finale de "The Voice" a-t-elle permis au programme de...
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...