"Drag Race France" est de retour. Après le succès (surprise) de la première saison, France 2 lancera la deuxième édition de son concours de drag queens le vendredi 30 juin prochain à 22h55. Exit la diffusion le samedi soir en troisième partie de soirée, la chaîne publique a décidé d'offrir une meilleure visibilité à son divertissement. C'est donc après un nouvel épisode de "Tropiques criminels" que les téléspectateurs découvriront les onze nouvelles queens du concours produit par Endemol France ("Star Academy").
Stephane Bern et Nicky Doll en prime
Quelques jours plus tôt, le samedi 24 juin à 21h10, journée de la marche des fiertés parisienne, France 2 aura fait monter la pression en proposant une soirée spéciale "drag" avec "La grande soirée des cabarets". Animé par Stéphane Bern et Nicky Doll, l'animatrice de "Drag Race France", ce grand divertissement enregistré dans le Château de Fontainebleau "fera voyager les téléspectateurs dans la féérie des cabarets que toute la planète nous envie (le Moulin-Rouge, le Paradis Latin, le Crazy Horse, Chez Michou, etc...)".
Dès 23h, France 2 proposera un documentaire intitulé "Drag Race France, 1 an avec les Queens !". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Paloma, la grande gagnante de la saison 1 et les 9 autres "reines" de l'année dernière pour faire le bilan sur leur un an de succès.
Enfin du lundi 26 au vendredi 30 juin, France 2 diffusera, chaque soir à 20h45, des (mini) portraits de 30 secondes des nouvelles "reines" dans un format baptisé "Meet the queens, Qu'on me ramène mes nouvelles reines" et à retrouver en intégralité sur France.tv.
À noter que, comme l'année dernière, les épisodes de "Drag Race France" seront diffusés en avant-première sur France.tv tous les vendredi à 18h.