Audiences : "Tropiques criminels" large leader en baisse sur France 2 devant "Mask Singer", catastrophe pour TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Tropiques criminels" large leader en baisse sur France 2 devant "Mask Singer", catastrophe pour TMC
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
France 2 diffuse la saison 4 de "Tropiques criminels" ce vendredi 26 mai 2023.
France 2 diffuse la saison 4 de "Tropiques criminels" ce vendredi 26 mai 2023. © ©Jordan Beal - FTV - FEDERATION ENTERTAINMENT
"Mask Singer", "Tropiques criminels", "Le discours"... Les audiences de la soirée du vendredi 26 mai 2023.

Vendredi soir, France 2 a gagné la bataille des audiences en prime avec un épisode inédit de la saison 4 de "Tropiques criminels". La série policière avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye a intrigué 4,09 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 22,3% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 6,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Il y a sept jours, le lancement de la saison 4 avait passionné, en moyenne, 4,35 millions de téléspectateurs (24,4% du public).

À lire aussi
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle boosté France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle...
Audiences : Carton pour l'entrée en lice des Bleus de Thierry Henry aux JO de Paris 2024 sur France 2, "La 7e Compagnie" résiste sur TF1, Les Bodin's souffrent sur M6
Audiences
Audiences : Carton pour l'entrée en lice des Bleus de Thierry Henry aux JO de...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron par Thomas Sotto et Nathalie Iannetta sur France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant l'interview d'Emmanuel Macron...
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée par Laurent Luyat en direct du Trocadéro sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la spéciale Jeux olympiques de Paris 2024 présentée...

Si l'on tient compte de la rediffusion qui a suivi le seul épisode inédit proposé hier, France 2 a fédéré en prime 3,62 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h52, soit 20,8% du public.

"Mask Singer" stable sur TF1

TF1 suit avec la demi-finale de la saison 5 de "Mask Singer". Cette production Hervé Hubert, présentée par Camille Combal, a amusé 3,21 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h17, ce qui représente 17,6% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 37,0%. Suffisamment rare pour être souligné, la suite de l'émission avec le jury, composé d'Élodie Frégé, Jeff Panacloc, Michèle Bernier et Kev Adams, a réuni plus de monde : 3,22 millions d'amateurs (23,1% du public). Vendredi dernier, "Mask Singer" avait égayé la soirée de 3,22 millions téléspectateurs (17,8% du public et 39,0% des FRDA-50).

M6 est troisième avec un numéro inédit de "Maison à vendre". Présenté par Stéphane Plaza, le magazine a su convaincre 1,57 million de téléspectateurs, soit 9,4% du public et 14,0% des FRDA-50. Le vendredi 12 mai 2023, le dernier passage de l'émission en prime avait réuni 1,93 million de téléspectateurs (11,3% du public et 18,3% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec "Le discours" (2020). La comédie française inédite avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau et Julia Piato a été écoutée par 1,22 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public et 2,0% des FRDA-50. Vendredi dernier, dans un autre registre, la finale de l'European Rugby Challenge Cup avait fait vibrer 1,80 million de férus de sport (10,0% de l'ensemble du public).

Grosse désillusion pour Greta Thunberg sur TMC

Du côté des autres chaînes, "Tout sur ma mère" (1998) avec Penélope Cruz a été au programme de la soirée de 689.000 téléspectateurs sur France 5, soit 3,9% du public. Le téléfilm "Un bon flic" a été suivi, sur Arte, par 621.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public.

Sur TMC, le documentaire "I am Greta", consacré à l'ascension de Greta Thunberg, a intéressé seulement 148.000 téléspectateurs (0,9% du public).

l'info en continu
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" remonte fort et double "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" remonte fort et double "Moi, moche et...
"Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et fait ses adieux à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je pars la tête haute" : Jarry, au bord des larmes, intronise Cyril Féraud et...
"Censure flagrante", "atteinte à la liberté d'expression" : Benjamin Castaldi, Eric Naulleau et Laurence Ferrari s'indignent du retrait de la fréquence à C8
TV
"Censure flagrante", "atteinte à la liberté d'expression" : Benjamin Castaldi,...
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les coulisses de ses rencontres dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Un bonjour, vous ne pouvez pas le refaire" : Philippe Gougler raconte les...
Jeux olympiques de Paris 2024 : La Fédération française de la lose rejoint Eurosport pour se moquer des plus beaux ratés de la compétition
TV
Jeux olympiques de Paris 2024 : La Fédération française de la lose rejoint...
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle boosté France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire d'Antoine Dupont et ses coéquipiers aux JO a-t-elle...