La compétition va bientôt reprendre et les téléspectateurs reconnaîtront certainement l'une des candidates. Ce mercredi 24 avril 2024, France Télévisions a annoncé les nouveautés de la saison 3 de "Drag Race France", avec la présentation des participantes au show. Cette saison, les fans du programme, co-produit par Endemol France et Shake Shake Shake, retrouveront Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile.
Figure de la saison 8 de "The Voice"
Parmi les candidates, les inconditionnels de "Drag Race France" re-découvriront Leona Winter, un visage connu des aficionados de "The Voice". En effet, en 2019, l'artiste transformiste avait participé au concours de chant de TF1. Elle avait réussi à convaincre Jenifer et était parvenue jusqu'en demi-finale. Leona Winter avait échoué face à Sidoine, après avoir interprété le titre de Dalida , "Mourir sur scène". A l'issue de la saison 8 de "The Voice", c'est Whitney, de l'équipe de Mika, qui avait remporté la compétition avec 37,9% des voix du public, en reprenant "One Moment in Time" de Whitney Houston, "Djadja" d'Aya Nakamura et "Skinny Love" de Birdy.
Leona Winter est d'origine Catalane et vit aujourd'hui à Narbonne. Depuis maintenant 12 ans, elle s'est imposée en figure emblématique du drag français, en s'étant produite en Europe et à l'international. La candidate s'est notamment illustrée sur les scènes de Miss EU Continental 2017, Miss Latina Continental 2018 et entre autres "The Switch 2 : Desafio Mundial" au Chili, où elle a été élue personnalité la plus influente de l'année. Leona Winter a aussi représenté la France lors de la première saison de "Queen of the Universe".
Jenifer en "juge guest" pour le premier épisode
Dans cette saison 3 de "Drag Race France", elle affronte de redoutables adversaires comme Afrodite Amour, Edeha Noire, Le Filip, Lula Strega, Magnetica, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo et Ruby on the Nail. Et Leona Winter aura la chance de retrouver sa coach de "The Voice" pour le premier épisode puisque Jenifer sera présente en tant que "juge guest", aux côtés du couturier Charles de Vilmorin.