TV
"Drag Race France" : Une candidate imite Amanda Lear devant Amanda Lear dans le "Snatch Game"
Publié le 23 juillet 2023 à 13:21
L'imitation d'Amanda Lear devant Amanda Lear a été particulièrement remarquée dans le quatrième épisode du concours de drag queens.
"La ressemblance est vraiment inouïe" : Une candidate de "Drag Race France" imite Amanda Lear devant Amanda Lear

Les téléspectateurs de "Drag Race France" ont assisté a un hommage original. Pour le quatrième épisode du concours de drag queen de France Télévisions, les participantes se sont pliées à l'incontournable "Snatch Game". Épreuve mythique de la franchise "Drag Race" à travers le monde, ce défi était très attendu des candidates comme des fans de l'émission.

Un défi emblématique mêlant imitation et humour

Comme le veulent les règles, les neuf drag queens encore en compétition se sont grimées en personnages réels ou fictif pour participer à un jeu où elles doivent compléter des phrases incomplètes énoncées par l'animatrice, Nicki Doll, en imaginant les réponses les plus proches d'invités. Ce challenge permet à la fois de tester les capacités d'imitatrices des concurrentes mais aussi leur humour.

Pour l'occasion, l'artiste multi-casquettes Amanda Lear et le chanteur Eddy de Pretto étaient les invités du show. Ils se sont prêtés au jeu face aux drag queens qui tentaient à la fois d'obtenir un "match" en écrivant la même réponse qu'eux sur leur ardoise et de faire rire le public. Lorsque le défi a été annoncé par Nicki Doll, Punani n'a pas pu cacher son enthousiasme. "J'adore Amanda Lear, je suis hyper contente qu'elle soit là. Le problème, c'est que c'est mon 'Snatch Game', a-t-elle avoué en interview. Je crois que c'est la première fois dans 'Drag Race' que la personne qu'on imite est présente. Pas de pression."

Cela n'a démotivé l'artiste parisienne de 32 ans à choisir ce rôle, sachant qu'elle serait face à Amanda Lear elle-même. Face à l'artiste si mystérieuse sur son âge, elle s'est laissée aller à quelque blagues, provoquant l'hilarité de celle qui a été sociétaire des "Grosses têtes" jusqu'en 2014. "Écoutez Nicki, je suis comme un menhir de Carnac, on ne fait qu'estimer mon âge et je ne bouge pas depuis de millénaires."

"C'est comme si nous étions deux soeurs"

Amanda Lear s'est même laissée allée à un petit tacle envers l'animatrice Cristina Cordula lorsqu'elle a complété la phrase énoncée par Nicki Doll : "Cristina Cordula révèle le secret d'un relooking réussi. La première chose qu'il faut changer c'est ?" "Cristina Cordula", a répondu la chanteuse. Elle a ensuite précisé qu'elle connaissait bien celle qui incarne les "Reines du shopping" sur M6. "Elle a de l'humour. On t'aime beaucoup", a-t-elle indiqué.

Lorsque Punani a dévoilé sa réponse, elle a dévoilé avoir écrit la même réponse sur son ardoise. "Mais c'est un match", s'est exaltée Nicki Doll. "À croire qu'on n'a qu'un seul cerveau, s'est réjouie la drag queen. C'est comme si nous étions deux soeurs." Ce qui n'a pas manqué de surprendre la présentatrice du show. "La ressemblance est vraiment inouïe, même le cerveau...", a souligné Nicki Doll. "Elle a saisi mon humour, c'est bien ça", a conclu Amanda Lear, la vraie cette fois-ci.

Parmi les autres personnalités imitées par les drag queens de l'émission, plusieurs étaient issues du petit écran. Piche a tenté d'incarner l'ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay. Ginger Bitch s'est essayée à reproduire l'accent suédois de Victoria Silvstedt, connue pour avoir donné la réplique à Christophe Dechavanne dans "La roue de la fortune". L'interprétation d'Afida Turner par Keiona a aussi été très remarquée.

L'audience ne décolle pas en linéaire

La quatrième soirée de la deuxième saison, diffusée chaque vendredi en seconde partie de soirée sur France 2, a attiré en moyenne 537.000 fans de quatre ans et plus entre 22h45 et 00h15 selon Médiamétrie, soit 5,5% de part d'audiences. Un nombre de téléspectateurs à celui enregistré par le show la semaine précédente puisque l'émission avait été regardée par 443.000 fans mais inférieur du côté de la part d'audiences qui était alors de 8,2%.

Le record d'audience de la saison reste attribué à son lancement, le 30 juin 2023. Une moyenne de 598.000 téléspectateurs étaient restés sur France 2 pour découvrir les premiers mini et maxi-défis de cette seconde édition. Selon Médiamétrie, l'émission affichait alors 6,2% de part d'audience sur l'ensemble du public.

Par Maxime Fettweis | Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news