Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 2 de "Drag Race France" sur France 2 ?
Publié le 1 juillet 2023 à 09:21
France 2 lançait hier soir, en deuxième partie de soirée, la deuxième saison de son concours de drag queens produit par Endemol France et Shake Shake Shake.
Teaser de "Drag Race France" saison 2

"Nous ne nous attendions pas à ce succès", reconnaissait Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et de jeux de France Télévisions, lors de la présentation à la presse de la saison 2 de "Drag Race France" en juin dernier. Un an après l'engouement (surprise) autour de l'arrivée du format "Drag Race" en France (plus de 2,5 millions de vidéos vues, 7 millions de personnes touchées selon la chaîne), le service public dévoilait hier, dès 23 heures, ses 11 nouvelles queens (Cookie Kunty, Mami Watta, Keiona, etc...).

Lancement en sensible baisse

Après un épisode de "Tropiques Criminelles" suivi par 2,74 millions de fidèles (17,1% de PDA), 598.000 téléspectateurs en moyenne sont restés sur France 2 pour découvrir les premiers mini et maxi-défis de cette seconde édition. Selon Médiamétrie, l'émission a affiché 6,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 5,6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Dès 00h10, le débrief de ce premier épisode dans "Drama chez Paloma", une émission où la gagnante de la saison 1 revient sur les aventures des nouvelles queens a séduit 351.000 téléspectateurs (6,7% du public).

L'année dernière, le lancement en France du concept imaginé par RuPaul en 2009, avait réuni, en troisième partie de soirée et un samedi 914.000 curieux, soit 11,6% du public. Ce bon lancement avait alors poussé France Télévisions à poursuivre la diffusion de l'émission sur le linéaire. Fort du succès entourant le divertissement, France 2 a décidé de diffuser toute la deuxième saison le vendredi soir en deuxième partie de soirée.

A lire aussi : Nicolas Missoffe et Raphaël Cioffi : "'Drag Race France' montre comment la télévision devrait parler des sujets LGBTQIA+"

Comme l'année dernière, les épisodes seront disponibles en avant-première, tous les vendredis à 18h sur France.tv.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
All Her Fault
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
All Her Fault
France 2
21h10
Un château en Espagne
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Un château en Espagne
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Les amants tragiques de Mayerling
Magazine culturel - Saison 19 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h06
Jamel Comedy Club
Divertissement - Saison 15 - 39 min.
Jamel Comedy Club
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
20:42
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
17:00
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news