Un nouveau télé-crochet pour TF1. Ce mercredi 26 avril 2023, la chaîne privée débute le tournage dans les studios de la Plaine Saint Denis près de Paris, d'un nouveau concours artistique développé conjointement avec FOX Alternative Entertainment. Dans "Dream Team : La relève des stars", des enfants chanteurs âgés de 8 à 14 ans seront coachés par des stars de la chanson française. Le 18 avril dernier, la Une dévoilait dans un communiqué l'identité des six artistes français qui avaient accepté de prêter main-forte aux enfants. Il s'agit de Matt Pokora, Jenifer, Camille Lellouche, Lara Fabian, Claudio Capéo et Black M.
Un quatuor de stars pour juger les performances des enfants
Dans ces deux primes animés par Hélène Mannarino, les six équipes s'affronteront pour remporter la victoire. "À chacune des étapes au cours desquelles les équipes se livreront à des performances époustouflantes, un panel de professionnels ainsi que le public présent arbitreront la compétition. Performance vocale, performance scénique, cohésion d'équipe, tout comptera ! Et, à la fin, une seule équipe et son Mentor seront désignés gagnants !," faisait savoir TF1 dans un communiqué.
Selon des informations postées sur Twitter par le journaliste Clément Garin que puremedias.com est en mesure de confirmer, le panel de professionnels sera composé des chanteuses Lorie et Anggun. A leurs côtés, les deux stars retrouveront le chanteur Michael Jones et l'emblématique juré de "Danse avec les stars", Chris Marques.
Le casse-tête de la diffusion ?
Pour l'heure, TF1 ne précise pas à quelle période elle envisage de programmer cette émission. Mais le calendrier s'annonce serré. La chaîne devra trouver une place au divertissement avant ou entre la Coupe du monde de rugby - dont TF1 diffusera 14 matchs en prime entre le 8 septembre et le 7 octobre et les quatre matchs de préparation des Bleus en août - et les nouvelles saisons de... "The Voice Kids", sans doute à venir cet été, et "Star Academy", attendue à l'automne et probablement rallongée après le succès de l'édition du retour en 2022.