TV
"Ils veulent faire du buzz, de l’audience" : Lorie déterre et fustige une séquence "gênante" de son passage dans "Y'a pas photo" avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine en 2001
Publié le 10 novembre 2025 à 11:46
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Une question suggestive posée par Pascal Bataille dans "Y'a pas photo" n'a, vingt ans plus tard, pas le même écho pour la chanteuse et comédienne.
Des nouveaux numéros de "Y a que la vérité qui compte" dès septembre sur C8

"Revoir ces images, ça fait un choc...". Le vendredi 7 novembre, Lorie a déterré l'extrait d'un entretien qu'elle avait accordé à Pascal Bataille et Laurent Fontaine dans "Y'a pas photo" sur TF1 en septembre 2001. À l'époque, la jeune vedette de 19 ans, portée par le succès de ses singles "Je serai" et "Toute seule", était interrogée par les deux animateurs sur son ascension éclair. "Il y a des choses que vous n’accepterez pas, même si on vous dit : 'Ça peut aider ta carrière'?", lui avait alors demandé Pascal Bataille, assez insistant sur le sujet. La chanteuse l'avait alors renvoyé gentiment dans les cordes. "Ce à quoi vous êtes en train de penser en ce moment", avait-elle répondu en riant. Presque 25 ans plus tard, les rires ont cédé la place à un certain désarroi face à cette séquence.

"Je ne m'en suis pas trop mal sortie"

"J'étais jeune, pleine de rêves, et on me testait déjà sur des terrains glissants. Avec le recul, je me dis que je ne m'en suis pas trop mal sortie", relève la jeune maman, en commentaire de cette vidéo partagée sur Instagram. Confrontée à ces images, elle a poursuivi son développement : "Je vois une jeune fille face à deux mecs qui posent des questions un peu... Gênantes. Quand j’y repense, vu que j’étais une jeune fille, une chanteuse, il y a vraiment des présentateurs qui n’ont pas du tout, du tout, du tout été cool. Ils veulent faire du buzz, faire de l’audience...".

Si les commentaires de ce post accablent les présentateurs de "Y'a que la vérité qui compte", et saluent la "classe" et "l'humour" de la comédienne de "Demain nous appartient", cette dernière estime que les temps ont changé. "Que les choses changent aujourd’hui, que les femmes prennent plus la parole, se laissent moins faire, c’est bien et il faut qu’on continue", conclut-elle en guise de message d'espoir.

À lire aussi : “Aujourd’hui il vient cracher dans la soupe” : Thierry Ardisson revient sur les excuses de Laurent Baffie sur l'époque “Tout le monde en parle”

Une expérience désagréable vécue aussi par Lara Fabian

Adepte des questions connotées et blagues potaches, Laurent Baffie s'était engagé dans une forme de mea-culpa médiatique au printemps dernier. Son tandem d'antan, parfois féroce, avec Thierry Ardisson dans "Tout le monde en parle" n'épargnait pas les invités du talk-show et l'humoriste a fait part de ses regrets. "On avait un numéro de duettistes tous les deux et on n'était pas très fins, parfois. Et puis c'était une autre époque, on se permettait des choses… C'était le reflet d'une époque où on était plus sexiste, machiste et con ", avait-il déclaré face à Léa Salamé dans "Quelle époque !" mi-avril en revenant notamment sur les propos tenus envers la chanteuse Lara Fabian en 2005. Impuissante et désemparée au moment des faits, la jurée de "The Voice" s'était confiée sur ce moment difficile au micro de RTL, des années plus tard. “Je n’ai pas le choix parce que je vois bien que, de toute façon, je n’ai pas les armes à ce moment-là pour me battre ou pour répondre”, avait-elle commenté.

Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
À propos de
Lorie
Lorie
"Brisons le tabou !" : Lorie Pester devient animatrice sur RMC Story à partir de ce soir
20 août 2023 à 18:02
La chanteuse Lorie Pester rejoint RMC Story
27 avril 2023 à 17:40
Tous les articles
Mots clés
TV