La télévision américaine serait-elle en panne d'imagination ? Selon "Deadline", Sony Pictures Television planche actuellement sur le reboot d'une des séries les plus populaires et les plus longues des années 1980, "Drôle de vie", diffusée entre 1979 et 1988 sur NBC. Charlotte Rae, découverte dans "Arnold et Willy", y tenait le rôle principal, celui d'Edna Garrett, la gouvernante responsable du dortoir d'une prestigieuse école de jeunes filles. L'annonce de ce possible retour est intervenue deux jours avant celle du décès de Charlotte Rae, ce week-end à l'âge de 92 ans.
Ce reboot serait produit par deux noms prestigieux de l'industrie du divertissement américain, Leonardo di Caprio d'un côté, via sa société Appian Way ,et Jessica Biel de l'autre avec Iron Ocean Films, sa maison de production. A l'instar d'"Alf", dont le reboot a été annoncé il y a quelques jours, le projet n'en est qu'à ses balbutiements et cherche son scénariste.
Une vague de nostalgie
Sony Pictures Television n'a pas souhaité faire de commentaires pour le moment. Mais c'est à ce même studio que l'on doit le reboot de la sitcom des années 1970 "Au fil des jours", dont la saison 3 est attendue prochainement sur Netflix. Les téléspectateurs semblent en pleine vague de nostalgie puisqu'un autre reboot d'une série des années 1980 a vu le jour avec succès. "Roseanne" a fait un retour remarqué sur ABC la saison dernière avant d'être annulée en raison des dérapages de son actrice principale, Roseanne Barr. La série se poursuivra la saison prochaine avec le même cast (à l'exception de l'actrice controversée) dans "The Conners".