"Drôle de vie" : Un reboot du spin-off d'"Arnold et Willy" en préparation !

Partager l'article
Vous lisez:
"Drôle de vie" : Un reboot du spin-off d'"Arnold et Willy" en préparation !
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Charlotte Rae et ses partenaires s'étaient retrouvés pour les 35 ans de la série en 2014
Charlotte Rae et ses partenaires s'étaient retrouvés pour les 35 ans de la série en 2014 © Abaca
Les sociétés de production de Leonardo di Caprio et de Jessica Biel réfléchissent à ressuciter cette série des années 1980.

La télévision américaine serait-elle en panne d'imagination ? Selon "Deadline", Sony Pictures Television planche actuellement sur le reboot d'une des séries les plus populaires et les plus longues des années 1980, "Drôle de vie", diffusée entre 1979 et 1988 sur NBC. Charlotte Rae, découverte dans "Arnold et Willy", y tenait le rôle principal, celui d'Edna Garrett, la gouvernante responsable du dortoir d'une prestigieuse école de jeunes filles. L'annonce de ce possible retour est intervenue deux jours avant celle du décès de Charlotte Rae, ce week-end à l'âge de 92 ans.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Ce reboot serait produit par deux noms prestigieux de l'industrie du divertissement américain, Leonardo di Caprio d'un côté, via sa société Appian Way ,et Jessica Biel de l'autre avec Iron Ocean Films, sa maison de production. A l'instar d'"Alf", dont le reboot a été annoncé il y a quelques jours, le projet n'en est qu'à ses balbutiements et cherche son scénariste.

Une vague de nostalgie

Sony Pictures Television n'a pas souhaité faire de commentaires pour le moment. Mais c'est à ce même studio que l'on doit le reboot de la sitcom des années 1970 "Au fil des jours", dont la saison 3 est attendue prochainement sur Netflix. Les téléspectateurs semblent en pleine vague de nostalgie puisqu'un autre reboot d'une série des années 1980 a vu le jour avec succès. "Roseanne" a fait un retour remarqué sur ABC la saison dernière avant d'être annulée en raison des dérapages de son actrice principale, Roseanne Barr. La série se poursuivra la saison prochaine avec le même cast (à l'exception de l'actrice controversée) dans "The Conners".

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...