"Dropped" sur TF1 : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud tués dans l'accident

Partager l'article
Vous lisez:
"Dropped" sur TF1 : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud tués dans l'accident
Le groupe TF1.
Le groupe TF1. © Abaca
Suite à la collision de deux hélicoptères sur le tournage du jeu "Dropped", dix personnes sont mortes : 2 pilotes, 5 techniciens et 3 sportifs : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

TF1 a confirmé cette nuit le terrible accident d'hélicoptère survenu hier soir en Argentine sur le tournage de "Dropped", un nouveau jeu d'aventures entre anciens sportifs dont le tournage avait commencé début mars à Ushuaïa. Vers 17h30 heure locale (21h30 en France), les deux engins se sont percutés juste après leur décolage alors qu'ils faisaient des prises de vue.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

L'accident a fait 10 morts : les deux pilotes argentins, cinq membres français de l'équipe de tournage employés par la société de production ALP et trois sportifs : la nageuse Camille Muffat, 25 ans, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Londres, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, victorieuse de la Route du Rhum, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin et trois fois champion de France.

Plus grand drame jamais connu lors d'un tournage de télévision

Le tournage a été interrompu. Toutes les équipes, les 80 membres dont les 5 autres sportifs engagés, vont être rapatriées à Paris. "Nous confirmons le terrible drame survenu au début du tournage de la deuxième émission de Dropped qui se déroule en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision peu après leur décollage faisant 10 victimes. Toutes les équipes d'ALP sont effondrées et s'associent à la profonde douleur des familles et des proches avec lesquelles elles sont en lien. Nous sommes en contact avec les équipes de production présentes sur place, avec les autorités Françaises et Argentines. Nous communiquerons dès que possible de plus amples informations", a indiqué Franck Firmin-Guion, le Président de la société de production ALP dans un communiqué.

TF1, qui espérait pouvoir proposer cet été ce jeu présenté par Louis Bodin, le monsieur météo de la chaîne, a fait part de son "immense tristesse"."Nous apprenons avec une immense tristesse l'accident survenu sur le tournage de l'émission Dropped. Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes", a indiqué cette nuit la chaîne dans un communiqué.

C'est le plus grand drame jamais connu lors d'un tournage de télévision en France. Cet accident intervient deux ans après le double drame qui avait frappé le tournage de "Koh-Lanta", déjà produit par ALP pour TF1.

François Hollande a fait part de "sa stupeur et émotion". "Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires", a écrit le chef de l'Etat dans un communiqué.

Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports a fait part de sa tristesse après ces 10 décès, dont "trois grandes étoiles du sport". Le nageur Amaury Leveaux a également exprimé sa tristesse sur son compte Twitter.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
no-pompeuse

hahaha



norbertgabriel

Quand vous verrez la vidéo, vous pourrez constater l'inanité de votre hypothèse. L'helico est arrivé par dessous, et a heurté la queue de l'autre appareil, c'est à peu près ce qu'on dit depuis les premières heures avec des experts fiables.



The Doctor

Je ne me souviens pas l'avoir lu pourtant, il était raccord avec les bandeaux diffusés par BFMTV au même moment, et je n'écris pas ça pour le défendre tant il a écrit d'âneries (à mon sens) hier soir. Enfin bon, c'est pas très grave.



antipseud0

Il l'a citée en précisant que l'info serait rendue publique à 6h.
Je l'ai lu et je sais qu'il change constamment la teneur de ses posts en fonction de la réponse qui lui est donnée.



The Doctor

"Pour moi..."

Dés le départ votre message part mal.



The Doctor

Les trois* Je sens le poisson..? Vous me vexez un peu.



The Doctor

Ah oui, on parlait de Nuit Câlines, perso cette conversation m'a fait beaucoup d'effet.



The Doctor

Psssttt, je m'en souviens, il n'a pas cité Longo... Il a tout de suite accusé TF1 d'être responsable de l'accident s'il venait à se confirmer (ce qui fut le cas) mais il n'a pas cité la dame.



The Doctor

Sincèrement, je pense que "Madame Longo" a autre chose à faire que de traîner ici, du moins je l'espère pour elle.



The Doctor

Vous aimez bien souffler sur les braises...

;)



ohnit

Tu écris ça avec une photo de toi et ta fille dans les bras "On y voit des nanas qui s'auto-lèchent en simulant ZE orgasme de leur vie" et je ne parlerais pas de tes nombreuses remarques misogynes et sur le physique sur les fils des télé-crochets ! Tu devrais avoir honte, quel père exemplaire tu feras... moi je réfléchirais à deux fois de la photo que je mettrais en profil sur un forum public ! En ce qui concerne les commentaires, je ne suis pas à la recherche du bon mot et du like comme toi, encore une fois je ne recherche pas la compétition avec les autres comme toi ! Et d'autres fois, certains répondent à mes message ! En tout cas bravo pour ton petit effet, la dernière fois sur The Voice, il a suffit que tu siffles, et ton clébard de pote [celui qui aime faire des insultes violemment homophobes] est venu à ta rescousse ! Retourne à tes rallyes au lieu de nous saouler !



Dito

Vous avez participé à la conversation déplacée les Deux. Donc quand Maxime C vous soutient dans vos "injonctions" de décence, je l'inclue.
Evidemment que ce n'est pas lui qui a écrit en gras. Mais il participe de cette leçon de morale aux autres lecteurs du forum.
Bref, avant de faire la leçon, balayez devant votre porte.
Vous pouvez disposer.



Baudouin de Pompignan

Attention pas de MAJUSCULES ni de gras. On risque de vous faire le reproche. L'aime pas ça l'autre. A moins que sa subjectivité lui fasse passer l'éponge pour vous ? A n'en douter.



ratings-k2

Je pense que tout le monde a bien saisi hier qu'il s'agissait de commentaires au 50 ème degrés à un moment ou on ne savait pas encore grand chose :)

Dans le même temps, certains n'hésitaient pas à donner des noms (de manière infondée) et à chercher des coupables alors que les hélicos étaient encore fumants. Ce sont eux qui viennent donner des leçons aujourd'hui.



Baudouin de Pompignan

Ce n'est pas Maxime C qui a dévié la conversation hier soir mais bien moi. Puisque c'est à la mode apparemment d'aller ressortir des phrases de quelqu'un d'un jour à l'autre, je prends l'entière responsabilité de la bêtise de mes commentaires.
Ca va là ? Je peux disposer ?



ratings-k2

Je lis d'autres messages et je vois que je ne suis pas le seul à avoir cerner le personnage. Ouf !



romainl

Fourbe?
Pas quand on peut le prouver !



ratings-k2

Le fait en question n'est au pire pas dramatique. Vous avez tout simplement repris bêtement et sans le moindre discernement des noms qui circulaient ici ou là.

Vous avez l'air d'avoir une haute estime de vous ; je comprends donc que vous ayez du mal à accepter d'avoir colporté comme une ado de 14 ans sur Twitter de fausses informations infondées.

Traiter quelqu'un de "fourbe" cela relève aussi de l'injure publique non ?



vincetv

Votre commentaires est totalement débile. Dans ce cas là nous devons aussi arrêter la production de voiture ? D'avion ? D'hélicoptère ?
C'est un ACCIDENT, c’est donc arrivé soudainement sans prévenir. Ici c'est médiatisé donc l'impact est encore plus grand. C'est triste et horrible à dire, mais c'est la réalité c'était un accident, des accidents il y en a tous les jours, et tous les jours de terribles drames volent la vie de personnes.



romainl

Alors, vous venez ici m'accuser d'un fait que je n'ai pas commis tout en étant incapable de le prouver.
Vous poursuivez et me traitant de tout les noms...
C'est de la diffamation et de l'injure publique.
Je vous demande de cesser immédiatement votre procès en sorcellerie.



Baudouin de Pompignan

Saint Romainl, priez pour nous. Tu te fais passer pour ce que tu n'es pas mon très cher romainl !
Tu n'es ni gentil, ni aimable et tu es le plus cynique d'entre nous.



ratings-k2

Non non quand je commets une erreur, je n'ai aucun mal à le reconnaître.

Et je n'accuse jamais personne sans avoir la certitude absolue de ce que j'avance.

Votre comportement depuis hier témoigne quand même d'un état d'esprit assez détestable.



romainl

Bref, je sais que j'ai affaire à une personne fourbe !



ratings-k2

Bref, je sais désormais (car ça n'intéresse peut-être que moi) que j'ai affaire à un menteur et un lâche . Et s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, ce sont bien ces deux choses.



romainl

Je ne vais pas me porter coupable juste pour faire plaisir à vos certitudes présumées !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Programme TV
"Mirage" : France 2 lance sa coproduction internationale ce soir
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
TV
Gulli veut (aussi) récupérer le canal 14 après la fermeture de France 4
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
TV
"Samedi d'en rire" : Elodie Poux quitte l'émission de France 3
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Programme TV
"Les Marseillais aux Caraïbes" débarque à 18h50 sur W9
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
TV
Photos de Karine Ferri nue : Le CSA inflige une amende à C8
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole, flop pour Will Ferrell
Cinéma
Box-office US : "Sonic le film" signe un démarrage record, "Parasite" s'envole,...
Vidéos Puremedias