"Dropped" sur TF1 : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud tués dans l'accident

Partager l'article
Vous lisez:
"Dropped" sur TF1 : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud tués dans l'accident
Le groupe TF1.
Le groupe TF1. © Abaca
Suite à la collision de deux hélicoptères sur le tournage du jeu "Dropped", dix personnes sont mortes : 2 pilotes, 5 techniciens et 3 sportifs : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

TF1 a confirmé cette nuit le terrible accident d'hélicoptère survenu hier soir en Argentine sur le tournage de "Dropped", un nouveau jeu d'aventures entre anciens sportifs dont le tournage avait commencé début mars à Ushuaïa. Vers 17h30 heure locale (21h30 en France), les deux engins se sont percutés juste après leur décolage alors qu'ils faisaient des prises de vue.

À lire aussi
Euro 2021 : Le dispositif complet de beIN Sports
Sport
Euro 2021 : Le dispositif complet de beIN Sports
France 4 : Le match de rugby féminin France/Angleterre plongé brutalement dans le noir
Sport
France 4 : Le match de rugby féminin France/Angleterre plongé brutalement dans le...
Stéphane Guy rejoint RMC pour l'Euro 2020
Sport
Stéphane Guy rejoint RMC pour l'Euro 2020

L'accident a fait 10 morts : les deux pilotes argentins, cinq membres français de l'équipe de tournage employés par la société de production ALP et trois sportifs : la nageuse Camille Muffat, 25 ans, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Londres, la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, victorieuse de la Route du Rhum, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin et trois fois champion de France.

Plus grand drame jamais connu lors d'un tournage de télévision

Le tournage a été interrompu. Toutes les équipes, les 80 membres dont les 5 autres sportifs engagés, vont être rapatriées à Paris. "Nous confirmons le terrible drame survenu au début du tournage de la deuxième émission de Dropped qui se déroule en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision peu après leur décollage faisant 10 victimes. Toutes les équipes d'ALP sont effondrées et s'associent à la profonde douleur des familles et des proches avec lesquelles elles sont en lien. Nous sommes en contact avec les équipes de production présentes sur place, avec les autorités Françaises et Argentines. Nous communiquerons dès que possible de plus amples informations", a indiqué Franck Firmin-Guion, le Président de la société de production ALP dans un communiqué.

TF1, qui espérait pouvoir proposer cet été ce jeu présenté par Louis Bodin, le monsieur météo de la chaîne, a fait part de son "immense tristesse"."Nous apprenons avec une immense tristesse l'accident survenu sur le tournage de l'émission Dropped. Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches des victimes", a indiqué cette nuit la chaîne dans un communiqué.

C'est le plus grand drame jamais connu lors d'un tournage de télévision en France. Cet accident intervient deux ans après le double drame qui avait frappé le tournage de "Koh-Lanta", déjà produit par ALP pour TF1.

François Hollande a fait part de "sa stupeur et émotion". "Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité. Les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires", a écrit le chef de l'Etat dans un communiqué.

Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des Sports a fait part de sa tristesse après ces 10 décès, dont "trois grandes étoiles du sport". Le nageur Amaury Leveaux a également exprimé sa tristesse sur son compte Twitter.

l'info en continu
"Friends" : Une date de diffusion pour l'épisode spécial sur HBO Max
Séries
"Friends" : Une date de diffusion pour l'épisode spécial sur HBO Max
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous" : "Je ne crie jamais dans mes cuisines !"
TV
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous" : "Je ne crie jamais...
Audiences : La suite de "HPI" dépasse les 12 millions de téléspectateurs à J+7, record pour le final en Belgique
Audiences
Audiences : La suite de "HPI" dépasse les 12 millions de téléspectateurs à J+7,...
"Jean-Pierre & vous" : Une nouvelle formule spéciale argent sur LCI
TV
"Jean-Pierre & vous" : Une nouvelle formule spéciale argent sur LCI
"Archives secrètes" : Laurent Delahousse à la tête d'une nouvelle collection documentaire sur F3 ce soir
Programme TV
"Archives secrètes" : Laurent Delahousse à la tête d'une nouvelle collection...
Un scénariste de "HPI" tacle Audrey Fleurot : "Si vous l'écoutez, elle a tout fait"
Séries
Un scénariste de "HPI" tacle Audrey Fleurot : "Si vous l'écoutez, elle a tout fait"
Vidéos Puremedias