"N'y allez pas, c'est une merde !". Tel était le slogan du premier film de Laurent Baffie, sorti en 2003, "Les clés de bagnole". Une comédie absurde et assumée comme telle, qui avait fait un four au box-office en n'attirant qu'un peu plus de 180.000 curieux. Mais, dix-huit ans après, le sniper du PAF est prêt à reprendre du service sur grand écran, comme il l'a expliqué ce week-end sur RTL, invité de l'émission "On refait la télé". "Je démarre l'écriture de mon prochain film", a-t-il annoncé, avant d'en dévoiler le titre : "Du pus dans les gencives". Le ton est donné.
"N'y allez pas, c'est dégueulasse !"
Le metteur en scène a même déjà un slogan en tête : "N'y allez pas, c'est dégueulasse !". "Contrairement à ce que peut faire penser le titre, c'est une comédie romantique. Le but, c'est de faire moins que 'Les clés de bagnole", a souligné Laurent Baffie. Il assure cependant avoir tiré des enseignements de son premier échec, qui l'avait endetté sur plusieurs années. "Je n'envisage pas de payer les dettes pendant dix ans. Je vais faire un crowdfunding (financement participatif, ndlr). On va pouvoir participer à ce film et donner de l'argent". Et face au scepticisme d'Eric Dussart, qui co-présente avec Jade "On refait la télé", Laurent Baffie a lâché : "J'ai beaucoup de défauts, mais je ne suis pas un menteur". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Dans une interview accordée au "Point" en 2016, le complice de Thierry Ardisson était déjà revenu sur le flop des "Clés de bagnole". "J'ai évidemment très mal vécu cet échec, mais en même temps je m'étais mis en situation mentale de poète maudit en me disant que je préfère faire un film bien et qu'on redécouvrira dans 20 ans, plutôt qu'une merde qui fait deux millions d'entrées mais dont j'aurai honte toute ma vie", avait-il déclaré.