"Breaking Bad" de retour. La série plébiscitée à travers le monde, tant par le public que par la critique, diffusée entre 2008 et 2013 sur AMC et portée par le duo Bryan Cranston et Aaron Paul, revient dès ce vendredi par la grande porte, avec un film disponible sur Netflix. C'est en effet ce matin qu'a été mis en ligne "El Camino: A Breaking Bad Movie", un titre qui fait référence à la Chevrolet à bord de laquelle le personnage d'Aaron Paul a pris la fuite à la fin de la série.
Vince Gilligan, le créateur de "Breaking Bad", signe le long-métrage tourné dans le plus grand secret, qui met de nouveau en scène Aaron Paul dans le rôle de Jesse Pinkman, ancien partenaire de Walter White (Bryan Cranston), ce professeur de chimie atteint d'un cancer incurable, devenu un fabriquant de méthamphétamine sans scrupules.
La bande-annonce mise en ligne il y a quelques semaines par Netflix montre Skinny Pete, un des meilleurs amis de Jesse Pinkman, interrogé par la police, qui tente de retrouver la trace du jeune homme après sa fuite en fin de saison 5 du lieu où il était retenu en otage par des dealers. Mais Skinny Pete affirme qu'il ne sait rien et se montre peu coopératif. "Pas question que je vous aide à remettre Jesse Pinkman en cage !", déclare-t-il face aux enquêteurs.
"Jesse doit régler son passé afin d'espérer construire un quelconque avenir", peut-on lire dans le communiqué de Netflix, qui reste pour le moins avare en détails. Dans la presse américaine, Aaron Paul - attendu l'année prochaine dans la saison 3 de "Westworld" - s'est montré tout aussi peu disert, se contentant de déclarer que "les spectateurs seront très satisfaits de ce qu'ils verront".
Bryan Cranston motivé par un retour
Même si son personnage est mort à la fin de la série, il est probable que Bryan Cranston fasse également partie du projet. L'acteur avait déclaré en début d'année qu'il répondrait favorablement à une sollicitation du créateur de "Breaking Bad". "Si Vince Gilligan me demandait de le faire, je dis 'Oui, bien sûr' (...). Beaucoup de gens souhaitent connaître la fin de certaines histoires qui ont été laissées ouvertes", avait-il expliqué, ne fermant pas non plus la porte à un rôle dans la série dérivée "Better Call Saul", dont la saison 5 n'est pas attendue avant 2020 sur Netflix. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "El Camino : A Breaking Bad Movie".