TV
"En marche" : Catherine Laborde rejoint Emmanuel Macron
Publié le 22 mars 2017 à 09:39
L'ex-figure de la météo de TF1 s'occupera de la thématique du handicap au sein d'"En marche", le mouvement du candidat.
Catherine Laborde Catherine Laborde

Une nouvelle personnalité du petit écran s'engage auprès d'Emmanuel Macron. Quelques mois après le ralliement surprise de Laurence Haïm, devenue porte-parole, c'est au tour de Catherine Laborde de rejoindre les rangs du mouvement "En marche". L'ancienne présentatrice des bulletins météo de TF1 l'a annoncé elle-même dans une courte vidéo publiée sur Twitter. Aux côtés du candidat, elle s'occupera désormais de la thématique du handicap.

Mobilisée sur la thématique du handicap

"Il y a quelques semaines, vous m'avez vue avec Mélanie qui voulait à tout prix faire un bulletin météo" débute Catherine Laborde de son habituelle voix douce dans le court message vidéo posté hier soir sur le compte Twitter de "En marche". Après avoir salué le courage de la jeune femme, l'ex-présentatrice de TF1 annonce son "engagement auprès de tous ceux qui sont touchés par le handicap". Elle rappelle d'ailleurs avoir choisi de faire cette annonce le 21 mars qui a été décrétée journée mondiale de la trisomie 21.

Dans la foulée, Catherine Laborde annonce qu'elle s'engage auprès d'Emmanuel Macron "parce que le sujet (du handicap) tient particulièrement à coeur" au candidat. "Vous me verrez ici ou là sur l'ensemble du pays au plus proche des associations qui s'occupent du handicap" se réjouit-elle ensuite avant de glisser "À la semaine prochaine !". En parallèle de ses activités sur le terrain pour "En marche", Catherine Laborde devrait poursuivre sa chronique hebdomadaire sur le site du "Point".

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Catherine Laborde
Catherine Laborde
"Sept à huit" : Catherine Laborde de retour sur TF1 ce soir
4 octobre 2020 à 12:00
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
9 décembre 2018 à 11:56
Tous les articles
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

chevron_right
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 3 - 1h05min.
Zodiaque
France 2
21h10
Cash investigation - Aliments ultratransformés : dans les arrière-cuisines des industriels
Magazine d'information - 1h50min.
Cash investigation
France 3
21h10
Alex Hugo - La part du diable
Série - Saison 9 - Épisode 2 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La plongée
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 7 - 50 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news